Gamme Peugeot 3008 : Tarifs, catalogues et plans d'entretien



Sur son site, Peugeot communique de façon générale pour les 7 premiers entretiens ou révisions.
La périodicité des révisions dépend de la durée et du kilométrage. Il est impératif de respecter le premier des deux termes atteint.

http://www.peugeot.fr/services-et-accessoires/conseils-d-entretien/votre-plan-d-entretien.html
Dans le Plan d'entretien du 3008 2 1.2 PureTech 130 S&S BVM6
et dans des conditions d'utilisation normales il semble que par déduction les indications "opérations systématiques" soient :
- la vidange huile moteur
- le remplacement filtre à huile
- les contrôles : éclairage, disque, plaquettes, suspensions, rotules, roulements, pneus (état et pression)
- les Mises à niveau lave-glace, liquide de refroidissement, pression des pneus
- le Diagnostic électronique et remise à 0 des témoins d’entretien

http://www.forum-peugeot.com/wp-content/uploads/2016/06/planentretien3008puretech130.pdf

Le contrat de maintenance (pièces et main d’œuvre) qui est proposée à la commande d'un nouveau véhicule sur la base de 100000 km pour 7 ans (soit environ 15000 km / an) coûte 5359€.
Inclus dans ce contrat il y a 1484€ correspondant au coup de l’extension de garantie (7 ans 15000 km / an)

La part réelle de la maintenance est de 5359-1484 soit 3875€.
Coût annuel 3875/7ans soit 554€
çà fait cher pour une vidange par an,
le remplacement du filtre habitacle et du liquide de frein tous les 2 ans,
le remplacement du filtre à air et des 3 bougies d'allumage tous les 4 ans !!!

Pour un kilométrage pépère de 12500 km /an et une conduite souple même s'il y aura des plaquettes de frein et peut être les disques à changer (les pneus ne sont pas dans la garantie) ...
Quel est l’intérêt de prendre un tel type de contrat de maintenance :confused:
Les CC m'ont dit que les révisions étaient entre 350€ et 600€, mais je soupçonne que leur volonté était de me vendre la maintenance. Si c'est proche de 600€ alors l'option est avantageuse, si c'est proche de 350€, elle l'est beaucoup moins.
Le site de Peugeot permet théoriquement de faire une simulation des tarifs des révisions : http://rendezvousenligne.peugeot.fr/rdv-forfait.aspx mais il n'est a priori pas encore à jour.

Quelqu'un a-t-il accès à ces informations (sur l'appli MYPEUGEOT quand le véhicule a été livré ?) ? Ou peut-être donner une idée à partir d'une 3008-1 ?

En fonction de vos retours, je verrai si je prends l'extension 7 ans/70000 km (je roule peu) ou non.
Merci d'avance de votre aide,
LauFC

PS : pour ceux que cela intéresse, le leaflet sur les services "Extension de garantie/Entretien Plus/Maintenance" : http://media.peugeot.fr/file/28/3/les-contrats-de-services-peugeot.24283.pdf
 

Les CC m'ont dit que les révisions étaient entre 350€ et 600€, mais je soupçonne que leur volonté était de me vendre la maintenance. Si c'est proche de 600€ alors l'option est avantageuse, si c'est proche de 350€, elle l'est beaucoup moins.

Évidemment, quand on facture le plein d'huile quasiment au tarif du Chanel N°5, il ne faut pas s'étonner que les clients des CC fuient en masse vers les Centre-autos ou autres garages low-cost :mad:
 

Evolutions au 2 mai 2017 :

Ouverture de la série spéciale Crossway, sur base Allure +1900€. Equipements principaux : sellerie TEP/Alcantara Satin Bolero Noir Mistral avec surpiqûres Bleu Miramar, surtapis, volant compact et seuils de portes spécifiques, pédalier et repose pied en aluminium, Advanced Grip Control, toit Black Diamond et barres de toit longitudinales. Teinte de lancement : Beige Pyrite.
.../... A noter en juin : réouverture des options Hayon Mains Libres et i-Cockpit Amplify sur Allure.
Le configurateur connait le Crossway depuis ce matin
http://configurer.peugeot.fr/configurer/nouveau-3008/suv/

options possibles : 8 teintes ?
i cockpit Amplify / TOP / HML / Pack city 2 / Hi-Fi Focal / DAB / recharge tél induction
Alarme / attelage / Full-Led / RS galette ou 18" ... Trotinette
 


les versions Business ont laissé leurs places au Crossway dans le tarif 17B
 

Mais le configurateur fait encore apparaître les versions Business...
 

Mais le configurateur fait encore apparaître les versions Business...
Je suppose qu'ils vont réellement réserver cette gamme Business aux Pro et autre flotte d'entreprise
 

augmentations de tarif déguisées....

l'allure business n'a pas bougé depuis le lancement (+100€ sur le park assist)

+900€ pour avoir l'allure equivalent
 

Suite à l'évolution de la finition GT-Line, le nouveau tarif applicable au 15 mai 2017 est disponible.

Plus d'informations : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/gtline-light-sujet_507_1.htm
 

Les CC m'ont dit que les révisions étaient entre 350€ et 600€, mais je soupçonne que leur volonté était de me vendre la maintenance. Si c'est proche de 600€ alors l'option est avantageuse, si c'est proche de 350€, elle l'est beaucoup moins.
Le site de Peugeot permet théoriquement de faire une simulation des tarifs des révisions : http://rendezvousenligne.peugeot.fr/rdv-forfait.aspx mais il n'est a priori pas encore à jour.

Quelqu'un a-t-il accès à ces informations (sur l'appli MYPEUGEOT quand le véhicule a été livré ?) ? Ou peut-être donner une idée à partir d'une 3008-1 ?

En fonction de vos retours, je verrai si je prends l'extension 7 ans/70000 km (je roule peu) ou non.
Merci d'avance de votre aide,
LauFC

PS : pour ceux que cela intéresse, le leaflet sur les services "Extension de garantie/Entretien Plus/Maintenance" : http://media.peugeot.fr/file/28/3/les-contrats-de-services-peugeot.24283.pdf


Je pense prendre le contrat maintenance, mais en payant mensuellement, comme ça si vente avant les 7 ans les mensualités s’arrêteront...
 

PLAN ENTRETIEN 130 PT EAT6: jeudi le cc m'a remis le plan d'entretien pour mon véhicule et quelle surprise de constater qu'il y a changement de la courroie de distribution à 100000km ou 6 ans. Cet échange n'apparait pas dans le plan d'entretien accessible accessible depuis le forum :pfff:
 

Effectivement, je suis allé vérifier et il y a eu une évolution (pour quelle raison ?) récemment. Echange de la courroie de distribution à 100000km/6 ans puis tous les 200000km.

Je vais mettre à jour la page.
 




PLAN ENTRETIEN 130 PT EAT6: jeudi le cc m'a remis le plan d'entretien pour mon véhicule et quelle surprise de constater qu'il y a changement de la courroie de distribution à 100000km ou 6 ans. Cet échange n'apparait pas dans le plan d'entretien accessible accessible depuis le forum :pfff:
Confirmé sur le plan qui m'a été remis.
La ligne "Remplacement de la courroie de distribution" a aussi été ajoutée : 100000km/6 ans puis tous les 200000km/20 ans
 

Salut,

est ce qu'il commence à y avoir des infos sur la (supposée) MAJ tarifaire de Septembre, sur le 3008 ?

Arrivée des nouveaux moteurs et EAT8, en provenance de la 308 restylée ?
 

Bonjour

Le tarif est le 17C désormais. 17/07

Je ne sais pas trop ce qui a changé ?

Bonne journée
 

Sur le configurateur impossible d'avoir une GT-Line essence et les tarifs ont bien montés...
 

je viens de faire le test et sur le configurateur je peux avoir purtech manuelle ou ou THP en auto.

N'as tu pas selectionné le gt par erreur?
 

Non GT Line. Précision j'étais sur le configurateur suisse.
J'espère que c'est juste un bug. Sinon si c'est le cas et qu'il n'y a plus la possibilité de mettre le THP sur la GT Line, Peugeot a perdu un client.
 

En effet, sur le configurateur suiss tu n'as plus que diesel pour le gt line.
Un passage ou tel à un CC te permettra de savoir si c'est un bug ou la politique peugeot.

Pour le 5008 gt line, les moteurs essence sont possible
 


Salut,

je vais concrétiser mon projet d'achat d'un 3008 (Allure) dans les semaines qui viennent, et souhaiterait savoir si une MAJ des tarifs/équipements se profile bientôt ou non ?

La dernière date de Juillet, semble-t-il, donc une mise à jour en Octobre serait possible, non ?
 



Evolutions au 2 octobre 2017 :

Passage à l’année-modèle C0
Suppression du monogramme PureTech
Sur BVM : le bouton Start/Stop (si ADML) devient noir cercle de chrome
Si Pack Cuir Nappa : l’accoudoir central arrière passe de Cuir Nappa à TEP Satin Boléro
Active : L’éclairage des plafonniers, de la boite à gants, du rangement de console centrale et du coffre passe de LED à lampe.
Allure : L’éclairage de la boite à gants, du rangement de console centrale et du coffre passent de LED à lampe. Les éclairages des caves à pieds restent à LED.
GT-Line : Remplacement des jantes alliage 18 pouces Detroit Noir vernis mat par les jantes 18 pouces Detroit Noir vernis brillant

Les détails pour toute la gamme : http://www.forum-peugeot.com/gamme-peugeot-evolutions-tarifaires-2-octobre-2017/
 

Merci pour infos , y a pas de petites économies pour la suppression des led :heink: .

Par contre rien sur les tarifs . :confused: