Gamme Peugeot 508 : Tarifs, catalogues et informations techniques

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 935
181
63
Gamme Peugeot 508 : les tarifs, catalogues et informations techniques

1910957-19tbe2hp8e-whr.jpg


Brochures, tarifs et notices d'utilisation :
Tarifs de l'intégralité de la gamme VP : Cliquez ici
Dernier tarif en vigueur : 20A, applicable au 3 février 2020.

Tarifs 508 Peugeot Sport Engineering :
https://www.forum-peugeot.com/Documentations/ct-20d-v10-508-pse.pdf

Caractéristiques techniques et plans d'entretien :
Dimensions :
 
Dernière édition par un modérateur:

La grille des prix de la 508 II "normale" vient d'être dévoilée :coucou:

La 508 de base sera le modèle à moteur BlueHDI 1.5l 130ch à 32000 euros :eek:

Par contre la GT essence 220ch...40 000 euros :oups:

Je m'attendais à ça pour la GT 220ch

Ma RXH, full option (il me manque uniquement le JBL, j'ai toutes les autres options possible sur ce modèle) a été payé quasiment 50000 euros à l'époque (je l'ai acheté d'occasion, 4 mois et 6000 kms et j'avais regardé le configurateur pour voir de combien le CC me baissait le prix par rapport au neuf)


Par contre un peu surpris pour le modèle de base. Le delta est pas très important avec le "top" des 508. Juste 8000€
 


C'est meme 32300 EUR.
Et pour la GT 180 HDI, c'est 47600. (46000 pour le 225)
 

Chez Audi, l'A5 Sportback 2.0 TFSI 190 cv traction AV Stronic est à 43 620 € certainement avec des options pour égaler l'équipement de la 508
 

Il y a une montée en gamme, c'est clair, mais le tarifs monte beaucoup aussi. Plus que je n'aurais cru. :chinois:

Il faudrait voir l'équipement pour vraiment comparer.
Sur son dernier tarifs,
- une 508 GT 180 était à 42ke
- une 508 SW GT 180 était à 44ke.

Si la berline passe de 42 à 47. Cela veut dire que la sw sera à 49 (et est ce que le toit panoramique sera en option comme les 5008 et 3008??) Tu rajoutes les options cuir etc, tu seras 56 57 en full option pour une sw contre 49ke actuellement. (Car il y auras plus d'option vu qu'il y a un gap technologique)

Il faudra voir si le gap technologique vaut les 5-7ke :confused:

Bon si au bout de 2ans et 40mkm on les touche toujours à 50 55% comme sur la ph1, cela me va :whistle: (et vu que la cible visé est l'entreprise hummm)
 

ça rigole pas ... On est au prix des allemandes. Vaudrait mieux que ce soit zéro défaut.
 

Pour le zéro défaut, c'est foutu, avant même les essaies, on en a déjà dénombré (ce sont des détails, mais ils existent :chinois: )
 

Je pense qu'Elan parlait de défaut au niveau de la finition, comme ceux rencontrés sur 3008/5008 (ce qui n'est pas le cas de 508 I et permet donc d'etre optimiste). Pas forcement sur la dotation en équipement. De ce coté, on frise quand meme le sans faute, si ce n'est la boulette des phares directionnels adaptatifs réservés à la DS7 (ce qui est d'autant plus regrettable que la techno est donc présente au sein du groupe). Pour le pix, il reste quand meme un gap au niveau prix catalogue. Gap bien réduit, c'est vrai, avec cette nouvelle génération et au final assez faible avec le jeu des remises dont bénéficie certaines concurrentes.
 

Si c'est en finition, je ne me fais pas trop de soucis, en effet, la 508I était bien de ce côté (du moins pour mon exigence).
:chinois:

En espérant qu'il n'y ait pas les petits couac de la 3008. Mais il faut être confiant, et qu'il ait retenu les erreurs (et les manques de chance avec leurs fournisseurs également...)
 

Je pense que la on est sur le haut de gamme et le fleuron de la marque. Comme DS7 qui a eu apparemment du retard dans les livraisons pour que les voitures sortent nickel des usines. Donc, on peut penser que ce sera bien verrouillé. D'autant que la 508 est produite sur les memes chaines que la DS7. (d'ou mon regret de l'oubli des phares leds dynamiques
pour 508).
 


Il y a une montée en gamme, c'est clair, mais le tarifs monte beaucoup aussi. Plus que je n'aurais cru. :chinois:

Il faudrait voir l'équipement pour vraiment comparer.
Sur son dernier tarifs,
- une 508 GT 180 était à 42ke
- une 508 SW GT 180 était à 44ke.

Si la berline passe de 42 à 47. Cela veut dire que la sw sera à 49 (et est ce que le toit panoramique sera en option comme les 5008 et 3008??) Tu rajoutes les options cuir etc, tu seras 56 57 en full option pour une sw contre 49ke actuellement. (Car il y auras plus d'option vu qu'il y a un gap technologique)

Il faudra voir si le gap technologique vaut les 5-7ke :confused:

Bon si au bout de 2ans et 40mkm on les touche toujours à 50 55% comme sur la ph1, cela me va :whistle: (et vu que la cible visé est l'entreprise hummm)

Alors, ça finalement, ce n'est pas si sur. Il pourrait etre logique et probable que la SW...coute moins chere. En tout cas, ce sera interessant d'avoir une réponse à cette question :

Je m'explique :

Chez les concurrents principaux, et en particulier, celui visé officiellement par la marque, voici comment ça s'articule :

Pour mémo : 508 GT 180HDI : 47600 EUR.

A5 SB DEsign Luxe 2.0 TDI Stronic 190cv : 55830 EUR
mais
A4 Avant Design Luxe 2.0 TDI S Tronic 190cv : 50220 EUR
Pour mémo, en version berline, 50620 EUR. Du coup, je me demande s'il y a pas une couille dans le potage du configurateur Audi. Le break moins cher que la berline... :heink:


chez l'hélice :

420dA GC Luxury : 55950 EUR
320dA Touring Luxury : 54100 EUR
320dA Berline Luxury : 52850 EUR

Peugeot devrait logiquement suivre ce modele. Sinon, un modele SW serait vendu quasi au meme prix qu'une A4 Avant, ce qui serait compliqué pour la 508 SW. Reste à eclaircir ce bug dans le tarif de l'A4 Berline au Avant (mais j'ai l'impression que c'est le tarif de l'Avant qui est sous évalué).

Qu'en pensez vous ?
 

J'aimerai bien que tu ais raison. :chinois:

Mais j'ai un gros doute. Pourquoi? Car les breaks coûtent toujours plus chere que la berline (il y a bien quelqu'un qui va me dire le contraire et me trouver un exemple :whistle: )

Et tes cas que tu donnes en exemple, sur les bmw et audi, c'est légèrement différents. Chez peugeot, la 508 II va regrouper la version berline, la version berline/coupé et la version break.
Et si on regarde les tarifs, les breaks (série 3 et A4) coûtent plus chere que la version berline (plus de carrosserie = tarifs plus élevé? C'est une simple supposition de ma part). Alors si peugeot raisonne comme pour les 308 et 508I, la sw devrait être plus chere..Selon moi...

Donc je ne vois pas pourquoi la sw serait moins chère. Mais après, si la sw se retrouve au même tarifs que les allemandes avec quelques options non compris dans le tarifs, pas sur que cela fasse la différence.

Je suis volontairement "provocateur" (mais pas méchamment :chinois: ), mais si pour le même prix que la 508sw tu as une série 3 sans la vision nocturne, et sans suspension piloté, et que le reste soit identique (ou casi) le choix serait vite fait (selon moi). Mais pour cela il faut la liste d'équipements des 2 autos, ainsi que leur tarifs

Bref, hate de voir les tarifs du break, et surtout de voir ses feux arrière :chinois:
 

Chez Audi, l'A5 Sportback 2.0 TFSI 190 cv traction AV Stronic est à 43 620 € certainement avec des options pour égaler l'équipement de la 508
La 508 Pure Tech 180 EAT8 GT Line est tout pile à 40 000 €.
On peut penser que l'écart de prix avec l'A5 Sportback avoisine les 5000 € à équipement égal.
 

Une A5 Sport back SLine TDI 190 STronic7 est à 52350€
Sachant que capteur d'angle mort, assistant de maintien de file, régulateur de vitesse adaptatif,reconnaissance des panneaux font partie de packs optionnels

Une 508 GTline hdi 180 eat8 est à 43300€.

Donc plus de 10000€ d'écart
 

J'aimerai bien que tu ais raison. :chinois:

Mais j'ai un gros doute. Pourquoi? Car les breaks coûtent toujours plus chere que la berline (il y a bien quelqu'un qui va me dire le contraire et me trouver un exemple :whistle: )

Et tes cas que tu donnes en exemple, sur les bmw et audi, c'est légèrement différents. Chez peugeot, la 508 II va regrouper la version berline, la version berline/coupé et la version break.
Et si on regarde les tarifs, les breaks (série 3 et A4) coûtent plus chere que la version berline (plus de carrosserie = tarifs plus élevé? C'est une simple supposition de ma part). Alors si peugeot raisonne comme pour les 308 et 508I, la sw devrait être plus chere..Selon moi...

Donc je ne vois pas pourquoi la sw serait moins chère. Mais après, si la sw se retrouve au même tarifs que les allemandes avec quelques options non compris dans le tarifs, pas sur que cela fasse la différence.

Je suis volontairement "provocateur" (mais pas méchamment :chinois: ), mais si pour le même prix que la 508sw tu as une série 3 sans la vision nocturne, et sans suspension piloté, et que le reste soit identique (ou casi) le choix serait vite fait (selon moi). Mais pour cela il faut la liste d'équipements des 2 autos, ainsi que leur tarifs

Bref, hate de voir les tarifs du break, et surtout de voir ses feux arrière :chinois:

Je pense à priori que les portes du sw seront plus classique avec encadrement. Les portes sans cardes doivent avoir un cout supérieur. Une 407 coupé etait plus chere que la berline.
Je pars sur un schema
Berline classique --> break --> coupé --> gran coupé/sportback/fastback.

La 508 étant sur les modeles 2 et 4.
Si elle reste sur le schema 1 et 2 alors ça voudra dire que la 508 n'est pas positionnée face à l'A5/A4 Avant. Et qu'au final les versions SW seront "moins" bien positionnées que ses concurrentes germaniques équivalentes. (dans le sens ou l'écart tarifaire sera moins probant)
 

Il y a une montée en gamme, c'est clair, mais le tarifs monte beaucoup aussi. Plus que je n'aurais cru. :chinois:

Il faudrait voir l'équipement pour vraiment comparer.
Sur son dernier tarifs,
- une 508 GT 180 était à 42ke
- une 508 SW GT 180 était à 44ke.

Si la berline passe de 42 à 47. Cela veut dire que la sw sera à 49 (et est ce que le toit panoramique sera en option comme les 5008 et 3008??) Tu rajoutes les options cuir etc, tu seras 56 57 en full option pour une sw contre 49ke actuellement. (Car il y auras plus d'option vu qu'il y a un gap technologique)

Il faudra voir si le gap technologique vaut les 5-7ke :confused:

Bon si au bout de 2ans et 40mkm on les touche toujours à 50 55% comme sur la ph1, cela me va :whistle: (et vu que la cible visé est l'entreprise hummm)

Augmentation des tarifs OK, montée en gamme je ne suis pas vraiment d'accord. Pour être monté dans la nouvelle 508, l'ancienne n'a pas vraiment à rougir niveau finition et qualité des matériaux.
L'ancienne était plus "statutaire" (plus grande et plus spacieuse aussi), la nouvelle est plus sportive et moins encombrante. [:alvone:1]
 

Pour comparaison avec la 508 I, il n'y a pas déjà pas photo avec le 3008 II pour ce qui est comportement routier.
J'ai essayé les 2 véhicules et le 3008 II est supérieur en filtration et insonorisation des trains roulants.
La plateforme EMP2 utilisée pour la 508 II n'a rien à voir avec celle de l'ancienne 508.
On peut facilement imaginer que la 508 II aura un comportement routier bien supérieur et ça justifie déjà un tarif supérieur.
Le côté statutaire de l'ancienne génération me fait doucement rigoler car la clientèle visée aujourd'hui est celle des cadres actifs qui n'ont rien à faire du côté statutaire mais ont plus envie d'une voiture dynamique.
Et la nouvelle 508 correspond à 100% à cette cible.
 

Pour comparaison avec la 508 I, il n'y a pas déjà pas photo avec le 3008 II pour ce qui est comportement routier.
J'ai essayé les 2 véhicules et le 3008 II est supérieur en filtration et insonorisation des trains roulants.
La plateforme EMP2 utilisée pour la 508 II n'a rien à voir avec celle de l'ancienne 508.
On peut facilement imaginer que la 508 II aura un comportement routier bien supérieur et ça justifie déjà un tarif supérieur.
Le côté statutaire de l'ancienne génération me fait doucement rigoler car la clientèle visée aujourd'hui est celle des cadres actifs qui n'ont rien à faire du côté statutaire mais ont plus envie d'une voiture dynamique.
Et la nouvelle 508 correspond à 100% à cette cible.
Quelle 508 I as tu essayé?
 


Augmentation des tarifs OK, montée en gamme je ne suis pas vraiment d'accord. Pour être monté dans la nouvelle 508, l'ancienne n'a pas vraiment à rougir niveau finition et qualité des matériaux.
L'ancienne était plus "statutaire" (plus grande et plus spacieuse aussi), la nouvelle est plus sportive et moins encombrante. [:alvone:1]

La 508 I ne m´a jamais fait fait vibrer .... coté statutaire mais fade. La 508 II va peut être me faire retourner vers cette categorie. J´avais acheté la 407 en 2004 a cause de son esthetique. En 2011, la 508 m´avait décu. :)
 

La 508 RXH Hybride 4 d'un copain ;)
Donc rien d'étonnant que tu ais trouvé une grosse difference :chinois:

La 508 I a un comportement sain, mais il n'a rien d'intéressant sur le plan dynamique. :chinois:

Sauf que il y a 2 types de 508 I, la basique, et la GT, et la, cela n'a strictement rien à voir au niveau du comportement. :chinois:

Beaucoup d'utilisateur de 508 GT, ne roulerai plus en 508 autre que GT, simplement parce que le train avant de la GT change complément la 508.

Je suis passé d'une bmw à la 508 GT uniquement parce qu'elle avait un super train avant. Je ne serai pas passé à une 508 basique. (Je l'ai fait en 2fois (508 Gt puis RXH), car quitte à me retrouver avec un moteur sans saveur, je voulais avoir le look)

Depuis que j'ai la rxh, je regrette à chaque trajets le train avant :chinois: exemple, je n'ai jamais eu de remonté de couple avec la GT, même roue braquer à l'arrêt.. Elle n'avait pas tendance à élargir sa trajectoire, avec la rhx son train avant "tire" tout droit en cas de virage serré...etc

Donc difficile de comparer :chinois:

Attention, la new 3008 à un très bon comportement. Mais je ne l'ai pas essayé suffisamment pour donner un avis objectif sur cette auto (ni en bon, ni en mauvais :chinois:)
 

Donc rien d'étonnant que tu ais trouvé une grosse difference :chinois:

La 508 I a un comportement sain, mais il n'a rien d'intéressant sur le plan dynamique. :chinois:

Sauf que il y a 2 types de 508 I, la basique, et la GT, et la, cela n'a strictement rien à voir au niveau du comportement. :chinois:

Beaucoup d'utilisateur de 508 GT, ne roulerai plus en 508 autre que GT, simplement parce que le train avant de la GT change complément la 508.

Je suis passé d'une bmw à la 508 GT uniquement parce qu'elle avait un super train avant. Je ne serai pas passé à une 508 basique. (Je l'ai fait en 2fois (508 Gt puis RXH), car quitte à me retrouver avec un moteur sans saveur, je voulais avoir le look)

Depuis que j'ai la rxh, je regrette à chaque trajets le train avant :chinois: exemple, je n'ai jamais eu de remonté de couple avec la GT, même roue braquer à l'arrêt.. Elle n'avait pas tendance à élargir sa trajectoire, avec la rhx son train avant "tire" tout droit en cas de virage serré...etc

Donc difficile de comparer :chinois:

Attention, la new 3008 à un très bon comportement. Mais je ne l'ai pas essayé suffisamment pour donner un avis objectif sur cette auto (ni en bon, ni en mauvais :chinois:)
Juste sur les raccords de chaussée, avec la 508 I, ça claque et ça trépide comme avec l'ancien 3008.
Sur cet exercice, le nouveau 3008 n'émet aucun claquement et amortit les ondulations sans trepider.
 

Pour comparaison avec la 508 I, il n'y a pas déjà pas photo avec le 3008 II pour ce qui est comportement routier.
J'ai essayé les 2 véhicules et le 3008 II est supérieur en filtration et insonorisation des trains roulants.
La plateforme EMP2 utilisée pour la 508 II n'a rien à voir avec celle de l'ancienne 508.
On peut facilement imaginer que la 508 II aura un comportement routier bien supérieur et ça justifie déjà un tarif supérieur.
Le côté statutaire de l'ancienne génération me fait doucement rigoler car la clientèle visée aujourd'hui est celle des cadres actifs qui n'ont rien à faire du côté statutaire mais ont plus envie d'une voiture dynamique.
Et la nouvelle 508 correspond à 100% à cette cible.

Ah mais pour comparer la tenue de route de la 508 et la nouvelle 508, vous avez sans doute essayé les deux ????
:whistle: :whistle: :whistle: :sarcastic:

La 508 RXH Hybrid 4 est pas forcément le bon exemple à prendre : elle est beaucoup plus lourde comparée aux autres 508 + 270 kg... une paille. Le comportement routier est forcément différent...

Le tarif supérieur "justifié" par un comportement routier "bien supérieur"... Franchement ce qu'il ne faut pas lire comme bêtises : je sais pas s'il faut en rire ou en pleurer tellement c'est navrant.

Enfin pour le reste je préfère ne pas commenter...
 

La 508 I ne m´a jamais fait fait vibrer .... coté statutaire mais fade. La 508 II va peut être me faire retourner vers cette categorie. J´avais acheté la 407 en 2004 a cause de son esthetique. En 2011, la 508 m´avait décu. :)

La 508 ne m'a jamais fait vibrer non plus...
Sans être un coup de foudre, j'apprécie la SW contrairement à la berline dont je trouve l'arrière et le profil immonde.
 

Les goûts et les couleurs ;)

Perso, pour avoir fait 20 000km dans une 508 de 2017 j'ai trouvé que c'était une bonne routière et plutôt confortable. Jamais eu aucun claquement ou autre. Pour avoir eu toutes les Peugeot depuis la 207/307 entre les mains, c'est ce qu'il y avait de mieux 607 mis à part.

Après, son train avant ne vaut pas celui de ma 407 de 2009 c'est vrai.

Mais franchement, au quotidien en roulant normalement la différence n'est pas invivable.

Pour ce qui est de la 508II, pas de doute qu'elle tiendra le pavé. Mais son châssis est tout à fait conventionnel, hormis pour les GT.
 


J'avoue que les bras m'en tombent. :D
Les nouvelles Peugeot sont mortelles, celles d'avant un peu de la daube. :lol: CE sont des jugements bien excessifs. [:grenouillette:2]