Garage Peugeot Darlmat Boulogne Billancourt à éviter...

bencordesse

Membre
4 Juin 2012
11
0
0
Bonjour à tous,

Je voudrais vous faire par de ma mésaventure au garage Peugeot Darlmat Boulogne Billancourt.

J'ai acheté il y a 7 mois un peugeot 308 Féline 136 ch de 2008, 85000km BVA. A la réception du véhicule aucun soucis, commercial très sympa, je cache pas que cela à sans doute aider à me décider. En revanche, c'est après que cela se gatte... Le 14 février, je dépose ma voiture à ce même garage pour le CT.. Et la, on découvre que les plaquettes de frein avant étaient à changer, ainsi que les suspensions avant... J'avais utilisé mon véhicule essentiellement sur autoroute, un peu anormal 3 mois après l'achat. Le garage a finalement pris ces travaux à sa charge.
Le 26 avril 2012, à nouveau un problème avec la 308, elle démarre très difficilement à froid, et surtout le GPS RT4 que je venais de mettre à jour en février plante sans arrêt, l'écran se fige en plein trajet, pendant 10 min, avant de rebooter au bout de 10 min à appuyer sur le bouton Dark, pour replanter 30 min après. Je voyage beaucoup pour mon boulot en France, un Gps qui plante sans arrêt, c'est pas ce qu'il y a de très pratique.
Je prends donc rendez-vous pour le 26. le garage immobilise mon véhicule pour 2 jours, sans même me proposer un véhicule de remplacement; Je me suis retrouver dehors sous la pluie à rentrer chez moi à pied. J'ai demandé le bus le plus proche: la réponse. " J'en sais rien monsieur, je viens toujours en voiture ici". Service client à revoir .
Le lendemain, pas de nouvelle de ma voiture, j'appel donc le 28. On me répond que le pb de démarrage a été réglé, un injecteur a été changé; pour le RT4, envoyé en réparation, ils sont en attente du devis. On m'a dit qu'en 5 jours cela devrait être bon.
La semaine suivante, soit 10 jours après, toujours pas de nouvelle. Mon véhicule est toujours bloqué chez eux. Je passe donc les voir, pensant que tout serait réglé. J'ai mis 30 min à récupérer ma 308, après avoir vu 3 conseillers m'indiqué un première fois que ma voiture n'était pas dans le garage, après qu'on l'avait sans doute retrouver.. Un catastrophe se service client!!! Il avait apparemment reçu le devis 1 ou 2 jours avant, la carte mère à changer. Mais personne ne m'a prévenu de quoi que ce soit. Le client, c'est le dernier des soucis dans ce garage!
J'attend donc encore une semaine, sans réponse. Je rappel dans la semaine pour prendre des nouvelles, je tombe sur le standard, qui prend mon message. évidemment, personne me rappel. j'insiste donc, rappel et laisse des messages à plusieurs reprise. Enfin le vendredi 22 mai j'arrive à avoir le responsable de l'atelier. Aucun nouvel du GPS. A ce moment là, je commence à craquer. Quasiment un mois que j'attends la réparation, et rien. Aucun suivi. C'est scandaleux! La personne me prende de haut, m'expliquant qu'il est tout à fait normal d'attendre tout ce temps, que les ponts etc explique le retard. Non, totalement faux, je pense pas qu'un mois soit un temps normal de réparation. Surtout que le RT4 ne pilote pas seulement le GPS, mais aussi la radio, CD, le téléphone, les radars de recul arrière, l'ESP.. c'est donc l'ordinateur de bord de ma voiture qui n'est plus là!
Je rappel donc en fin d'après midi, à plusieurs reprises pour tomber sur une autre personne qui m'annonce que le RT4 n'est pas réparable. Il va donc en commander un nouveau. Très bien, 1 mois pour arriver à ce résultat, c'est long! Le garage n'a fait aucun suivi du dossier, donc sans mes nombreux appel, je pense que le rt4 serait toujours chez le réparateur en attente!
Depuis, le 22 mais, j'attends donc le remplacement du GPS, la pièce n'arrive pas! un coup c'est prévu le lendemain. Je travaille donc de chez moi pour pouvoir amener mon véhicule chez eux tout de suite après. Evidemment, personne ne m'appel pour me prévenir que le RT4 n'a pas été livré. C'est bien simple, j'appel quasiment tout les jours, laisse des messages sans jamais être rappelé.
Aujourd'hui, soit le 4 juin, le garage ne peut me dire quand le RT4 sera livré;

Je vais donc ce soir écrire un lettre que j'aurais du faire il y a déjà quelques temps au service consommateur de Peugeot France.
L'attitude du garage est scandaleuse. aucun suivi, les personnes à la réception ne s'escuse jamais pour le retard. Ils se fichent royalement des clients. Ce garage, c'est tout sauf du professionnalisme.
C'est le dernière fois que je mets les pied dedans.
 

Bonjour.

Je ne vois qu'une chose à faire dans un premier temps :

Lettre au service clients de Peugeot France (avenue de la Grande Armée, Paris) avec copie en LR/AR au directeur de la concession.

De plus, as-tu une garantie ODL ? Si oui, il faut mentionner tout ça par écrit pour faire prolonger la durée de la garantie autant de temps que le véhicule a été immobilisé.
 

Bonsoir

Merci pour ta réponse, je vais effectivement mettre tout cela par écrit, y compris pour la garantie ODL, je n'y avais pas pensé. Merci!