Garantie avec ou sans crédit ?

seb007

Peugeot Addict
15 Avril 2008
116
0
0
Bonjour à tous,

Je viens de commander une 308 SW 1.6L 110ch gris shark premium avec comme options le RT4 et différents packs (confort et visibilité 2). Durant notre entretien avec le commercial, ce dernier nous a aiguillée vers un crédit de 3000€ (chez Autosphère) qui nous permet pour 73€ par mois pendant 5 ans (ou 60 mois, c'est pareil :ange: ) d'avoir une garantie de 5 ans sur notre voiture.
Je me demande si cela vaut bien le coup par rapport à un contrat peugeot maintenance/prévision.

J'aimerai donc des avis sur cette garantie qui inclue l'électronique. (Je peux vous faire une photocopie de la liste garantie demain si vous me le demandez)
 



1380 € pour 3 ans de garantie supplémentaire, je trouve que ça peut le faire ... surtout avec les pannes électroniques !
Maintenant il faut voir si la garantie n'implique pas des coûts supplémentaires (révisions plus proches par exemple) et si elle prend bien "tout" en compte ...
 

peux-tu détailler s'il te plait ?
C'est simple, chez Peugeot pour 68€ c'est contrat maintenance 5ans/110K, donc avec révisions inclues, et 4 pneux.
Demande à ton prestataire de détailler ce qu'il inclus pour un prix de base plus élevé que celui du constructeur :confused:

@raphk34 : chez moi, je trouve 4380, dans l'exemple de seb007.
 

Salut,
4380, Certes, mais il ne faut pas oublier d'ôter les 3000 € qu'il ne paie pas à l'achat ! (dans ce calcul j'ai volontairement omis le rendement des 3000 € placés en attendant car ça n'irait pas bien loin) !
 

Voilà la liste que l'on m'a fourni pour la garantie.
garantiewd9.jpg
 

Faudrait avoir des retours sur des utilisateurs de cette garantie, pour savoir si les prises en charge sont cohérentes mais sinon, ça me semble pas trop mal !
 

Moi il y des mots que je connais pas dans cette liste.
Par contre les fluides ne sont pas écrits, ni le FAP (entretien/remplacement), quid des pièces d'usures, qui paye le contrôle technique des 4 ans :confused:
Et je sens bien que les révisions sont en plus :heink:

Bref, pour moi c'est toujours non, ça ne vaut pas le coup, désolé.
 

Il va falloir que je me renseigne pour les révisions et le contrôle technique...
 

Salut, ce n'est pas un contrat de maintenance, je ne vois pas pourquoi ça figurerait !
2 ans de garantie supplémentaire pour mon C8 m'ont coûté 1000€, soit 500€/an, là , ça fait 460, je trouve que ce n'est pas plus mal!
 



Attention au contrat avec des prestataire de service.
Peugeot est obliger de demander leur accord avant tous travaux ce qui peut etre tres tres long et il rechigne souvent a prendre en charge.
Et par rapport a un Prevision ou a un maintenance ?
c est quelle prix ?
 

le prix : 4380 € avec crédit de 3000€ inclus d'où 1380€ de garantie soit moins chère que les prevision/maintenance peugeot avec en plus kilomètrage illimité
 

Ok, par contre aucune piece d usure n est pris en charge a la difference d un contrat peugeot (meme le prevision )
 

Je sais, j'ai vu...
Merci pour vos réponses, dès que j'utilise ce contrat, je vous préviendrai :) (j'espère le moins possible)