gasoil sur embrayage 206 1l9d

demauniak

Nouveau membre
1 Mai 2012
1
0
0
123
bonjour a tous,

petit nouveau sur le forum, apres quelques recherches sur le site et egalement sur la toile , je m adresse a vous !


peugeot 206 1l9D année 2000 140.000kms

voila le soucis : tremblement de la pedale d'embrayage lorsque je demarre la voiture , comme pour passer la 1ere et ou la marche arriere ( la voiture tremble egalement on dirait que le moteur va sortir de son compartiment + du bruit...:pt1cable:

pas de patinage, la voiture accelere normalement a chaque rapport

frein a main mis , en seconde troisieme quatrieme et 5eme en lachant doucement l'embrayage le moteur parvient a caler vers 700 tours minutes ( il tourne environ a 1000-950t/minute )


en fait je pense que c'est de ma faute , la semaine derniere panne au niveau de la poire de reamaorcage gasoil ( donc changement du bloc complet support filtre go et de ses filtres chez psa )

en recherchant moi meme la panne j'ai fait couler l'equivalent du contenu du filtre a gasoil sur l'embrayage situé dessous... :confused: ben vi j'ai pas penser que cela aurait pu avoir des consequences si il en est une !

d'ou mes questions :

- sachant que le vehicule n'avait aucun probleme d'embrayage avant cet incident du gasoil, est ce que le gasoil a pu rentrer a l'interieur de la cloche d'embrayage et faire en sorte qu'il n'accroche plus ?

- dans ce cas....une solution ?

- j'ai lu que du nettoyant frein "pourrait" resoudre le probleme ?
dans ce cas y a t'il une trappe de visite pour l'embrayage ? si oui ou est elle ? photo ? schema ? c'est un vehicule que je ne connais pas beaucoup car "recent" et vehicule de madame...


précision : le vehicule sur route roule normalement pas de bruit particulier sauf bruit tres court lors du changement de rapport pas de craquement boite , passage vitesse normal...

en demarrant en 2eme pas trop de tremblement....

voila...merci de m'eclairer....