gps

Pauchey Alain

Nouveau membre
11 Juillet 2021
3
0
1
Manosque
Bonjour j'ai acquis depuis peu une 3008 de Décembre 2017 je n'ai pas fait attention que celle ci ne procédais pas de système de navigation est il possible de le faire installé sur l'écran d'origine merci pour vos réponses
 

@Pauchey Alain

Bonjour,

Tu as donc un RCC sur ta voiture et tu voudrais un NAC. Ces deux appareils aux fonctionnalités très voisines, si l'on exclut la fonction GPS, sont techniquement très différents, à commencer par des concepteurs/producteurs différents. Il n'est pas possible, à ma connaissance, "d'ajouter" la fonction GPS à un RCC. Il faudrait donc remplacer le RCC par un NAC. En CC, je crains que le coût soit dissuasif. Pour un bon bricoleur, ce n'est sûrement pas impossible. Si tu n'es pas bricoleur, mieux vaudrait t'orienter vers la navigation sur smartphone.
 
  • J'aime
Reactions: Pauchey Alain

@Pauchey Alain

Bonjour,

Tu as donc un RCC sur ta voiture et tu voudrais un NAC. Ces deux appareils aux fonctionnalités très voisines, si l'on exclut la fonction GPS, sont techniquement très différents, à commencer par des concepteurs/producteurs différents. Il n'est pas possible, à ma connaissance, "d'ajouter" la fonction GPS à un RCC. Il faudrait donc remplacer le RCC par un NAC. En CC, je crains que le coût soit dissuasif. Pour un bon bricoleur, ce n'est sûrement pas impossible. Si tu n'es pas bricoleur, mieux vaudrait t'orienter vers la navigation sur smartphone.
 


Je ne sais pas chiffrer. Mais j'ai lu que le changement d'un NAC en panne, hors garantie, c'est nettement plus de 1000€. Il faut sûrement ajouter une antenne spécifique et pour le câblage, ça ne doit pas se faire en quelques minutes.

Mirror Link: complètement ignare. Je n'ai pas de smartphone! ;) Il y a une discussion sur ces sujets:
https://www.forum-peugeot.com/Forum/forums/mirrorlink-carplay-android-auto.38/