Grands travaux sur ma 206

Gaby

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
14 398
2
36
123
Aix en Provence
Comme certains le savent déjà, ma 206 HDi compte bcp de kilomètres. j'en suis à 197668 kms et le cap des 200000 kms approchant, je sens bien certaines pannes arriver. C'est inéluctables .... :?

Alors dans la série des grandes réparations inévitables, je demanderai l'embrayage, les injecteurs et le turbo.
Tous ces organes n'ont jamais été changé depuis la fabrication de la voiture, ils sont d'origine. :cool:

Alors j'aimerai que vous m'aidiez pour chiffrer tout cela car même si je sais que c'est cher, je ne sais pas à quoi m'en tenir.
pour l'embrayage, je sais qu'il faut compter 500 € tout compris chez pijo mais pour le reste, ça reste une énigme pour moi.

Si certains d'entre vous ont déjà fait les injecteurs et/ou le turbo, ça serait sympa de me communiquer les tarifs. Ca aiderait pas mal de personne au cas où. ;)

En vous remerciant. :)
 




Bah je sais pas si ce que tu as dit est juste.
l'embrayage faut compter 500 €, les injecteurs 1500 € apperement et le turbo (pas sûr qu'il soit naze) 700 €

Ca fait 15000 balles de frais et ma caisse en vaut 30000.
 

Bah je sais pas si ce que tu as dit est juste.
l'embrayage faut compter 500 €, les injecteurs 1500 € apperement et le turbo (pas sûr qu'il soit naze) 700 €

Ca fait 15000 balles de frais et ma caisse en vaut 30000.
a 200000kms ta caisse vaut rien ou presque :?
 

Bah je sais pas si ce que tu as dit est juste.
l'embrayage faut compter 500 €, les injecteurs 1500 € apperement et le turbo (pas sûr qu'il soit naze) 700 €

Ca fait 15000 balles de frais et ma caisse en vaut 30000.

Quelle année déjà? Parce que là tu peux enlever avec le kilométrage SUP. :oui:
 

Pourquoi changer si elle te convient? essaye de faire un devis chez Peujeot, et si tu fais les travaux fais la expertiser par un expert indépendant...
 


Pourquoi changer si elle te convient? essaye de faire un devis chez Peujeot, et si tu fais les travaux fais la expertiser par un expert indépendant...

Pourquoi changer ? et bien à cela il y a plusieurs réponses.

Tout d'abord, je n'ai pas la clim et sur la cote d'azur, ça manque terriblement. Ensuite, je préfère mettre le prix des réparations dans une voiture moins kilométrées. et puis j'ai envie de changer de voiture.
Certes, la 206 HDi me permet d'économiser sur la consommation (5 litres) mais j'en ai un peu marre de cette voiture non pas parce-que c'est une 206 (bien au contraire) mais parce-que j'aimerai avoir une autre 206.

En fait, ma voiture est de janvier 2000 et totalise 197668 kms. Elle cote 4500 € et il y en aurait pour minimum 2000 € de réparation.
Je pensais me prendre une 206 S16 en remplacement. Il y en a à la vente à 7000 € et cette voiture dispose de la clim auto de série. Mon assurance me demande pas bcp plus pour assurer la S16 comparé à ma HDi qui ne fait que 5 cv fiscaux.
La seule chose qui changerai serait la conso avec une moyenne de 10 lites, soit le double de ma conso actuelle.
je me dirige également vers ce modèle car j'ai un silencieux vraiment super qui peut aller uniquement sur S16/HDi et des pneumatiques corrspondant à la taille de la S16. Mais pour les jantes, c'est pas trop grave.

Voilà pourquoi j'hésite à la réparer car en plus de ces 3 organes, il y aura encore d'autre choses qui viendront s'ajouter au fur et à mesure.
 



Pour l'embrayage si il est mort change le mais pour ce qui est des injecteurs et du turbo ce sont des pieces qui ce changent quand elles sont HS. Même a 200 000 il n'y a aucun problème on peut faire un Turbo à 100 000 comme on peut ne jamais le changer. Pour les injecteurs le calculateur prend en compte l'usure dans ces paramètres d'injection et une simple vérification avec le Diag 2000 ou le PPS permet de savoir si un injecteur est à la limite.
 

Je necpmprend pas trop. Ton embrayage est HS ou tu veux faire du préventif? Si c'est pas mort faut pas changer. Ca ne donnera pas beaucoup de valeur si tu la revends. Il faut changer embrayage, turbo, inhjecteurs, amortisseurs et disques etc. que si c'est nécessaire.
 

ben oui... si elle tourne rond, moi je prendrai pas le risque (en plus de la depense qui parrait inutile) qu'on me remplace mes pieces qui fonctionnent encore pour en plus avoir le risque d'un eventuel probleme... :?
tu sais comment ça va... quand on va chez peugeot, c'est le debut d'une longue serie... :lol:
 

Pourquoi changer si elle te convient? essaye de faire un devis chez Peujeot, et si tu fais les travaux fais la expertiser par un expert indépendant...

Pourquoi changer ? et bien à cela il y a plusieurs réponses.

Tout d'abord, je n'ai pas la clim et sur la cote d'azur, ça manque terriblement. Ensuite, je préfère mettre le prix des réparations dans une voiture moins kilométrées. et puis j'ai envie de changer de voiture.
Certes, la 206 HDi me permet d'économiser sur la consommation (5 litres) mais j'en ai un peu marre de cette voiture non pas parce-que c'est une 206 (bien au contraire) mais parce-que j'aimerai avoir une autre 206.

En fait, ma voiture est de janvier 2000 et totalise 197668 kms. Elle cote 4500 € et il y en aurait pour minimum 2000 € de réparation.
Je pensais me prendre une 206 S16 en remplacement. Il y en a à la vente à 7000 € et cette voiture dispose de la clim auto de série. Mon assurance me demande pas bcp plus pour assurer la S16 comparé à ma HDi qui ne fait que 5 cv fiscaux.
La seule chose qui changerai serait la conso avec une moyenne de 10 lites, soit le double de ma conso actuelle.
je me dirige également vers ce modèle car j'ai un silencieux vraiment super qui peut aller uniquement sur S16/HDi et des pneumatiques corrspondant à la taille de la S16. Mais pour les jantes, c'est pas trop grave.

Voilà pourquoi j'hésite à la réparer car en plus de ces 3 organes, il y aura encore d'autre choses qui viendront s'ajouter au fur et à mesure.

Bien dit ça Gaby! ;)
 


Tu veux la vendre à un particulier ou la faire reprendre par un garage (ou concession) lors d'un nouvel achat ?

Si tu la fais reprendre par un garage ne fais aucun travaux dessus.

D'ailleurs perso à ta place je choisirais cette option, il te la reprendront moins cher certe (et encore tout se négocie) mais tu repartiras directement avec une autre voiture (sans aucune période de marche à pied :D ) et au moins tu n'auras pas l'acheteur qui te rappellera parce que la voiture à tel ou tel souci (ce qui arrive souvent)
 

avant de te dirigé vers une S16, téléphone à ton assureur. De mémoir t'es en malus, ca risque de te couté très chere ;)

et pis tu roule bcp, reste sur du HDI, à mon avis ca vaut mieux pour toi
 

avant de te dirigé vers une S16, téléphone à ton assureur. De mémoir t'es en malus, ca risque de te couté très chere ;)

et pis tu roule bcp, reste sur du HDI, à mon avis ca vaut mieux pour toi
c'est vrai ... si tu roules bcp...
on avait deja fait des calculs hein je crois... ya une bonne grosse difference.... :chinois:
 

A mon avis, change ton embrayage qui apparament est vraiment mort, et pour le reste, attend que ça meurre tout seul!! A quoi ça sert de changer un turbo quand il a 200000 et qu'il marche bien, alors que certains ont fait le double avec?? :mouai: Idem pour les injecteurs. A moins que tu ais d'autres symptomes, mais avant de faire des dépenses inutiles fait voir ton auto à un bon mécano, voir un dieseliste... :oui:
 

J'ai vu passer il y a quelques jours une 305 SRD au contrôle technique: 388.000 kms :eek:

Tu as peut-être encore de la marge! :)
 

Pour la vérification des injecteurs, on ne peut l'effectuer car le calculateur est bousillé. certes il marche encor mais pas comme il fudrait et c'est pour ça que je fume. mais là, elle s'est mise à fumer plus que d'habitude. Aussi j'entends un bruit de frottement dans le compartiment moteur à partir de 30 km/h et le rythme de ce bruit va de paire avec la vitesse. Voilà ce qui me fait penser que je vais devoir changer qqchose dans peu de temps.