Gregorak 3: 5008 GT 19 NY Bleu Emerald

En même temps, le mode sport vous l'utilisez? En 4ans, j'ai appuyé une seul fois dessus juste pour essayer :confused:
 

J'ai trouvé le 5008 GT plus sympa à conduire avec.
Sans, il est limite plus mou que mon Grd C4 150 EAT.
 

Et le fait que le moteur aille trop haut ne ta pas dérangé? (C'est pas une critique :chinois: )

Car il est vrai que je l'ai essayé sur le 204, et pas sur le 180 tellement j'étais déçu . Mais je trouve que le moteur montait trop haut dans les tours avant de changer de vitesse, donc le bruit moteur etc était bien plus présent.

Je vais l'essayer sur le 180 pour voir :coucou:

Après avoir déclencher les feux de détresse pour un freinage trop appuyer la semaine dernière, je vais enclencher le mode sport, je ne me reconnais plus :lol:
 


Je viens de me faire 40km en mode sport sans pour autant rouler plus vite que d'habitude. Je n'avais pas ce souvenir sur le 204.

Je suis agréablement surpris. En effet le moteur semble plus dynamique... Et surtout il met du frein moteur au freinage. Je sens que je vais l'utiliser souvent désormais
 



Le son "Sport ça arrache ta race quel pied :D " il ne me dérange pas moi sur la 308 GTi [:jak-69:1]
Je le trouve même assez discret ; et pour peu que t'as poussé les Watts du poste-radio avec le kit "ça décoiffe ta reum en bigoudis" ben tu ne l'entends pas du tout :lol:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Je viens de me faire 40km en mode sport sans pour autant rouler plus vite que d'habitude. Je n'avais pas ce souvenir sur le 204.

Je suis agréablement surpris. En effet le moteur semble plus dynamique... Et surtout il met du frein moteur au freinage. Je sens que je vais l'utiliser souvent désormais

enfinnnnnnnn quelqu'un qui pense comme moi !! ;) le mode sport m'aide pour le frein moteur ... je me sentais terriblement seul :( mais ça fait plaisir !! ;) tu verras ... y a que sur l'autoroute que tu n'enclenches pas le mode sport ... les petites routes de campagne .. de montagne là oui un vrai régal !! ;)
donne moi tes impressions ... quand tu auras prit l'habitude ... mm avec les palettes c est un régal !! ;)

PS rappelle moi le moteur que tu as prit stp !! :D :D :D
 



Ce n'est qu'à l'étude pour l'instant...avec la cucaracha.

Sinon tu as ça en attendant:
https://www.klaxauto.com/fr/klaxon-5-trompes/40-klaxon-italien-5-trompes-la-cucaracha.html

Merci Greg, cela fait plaisir et on a de quoi faire avec ça : )
J'envoie le lien à Peugeot tout de suite, la nouvelle 508 va être bien équipée!
 

Aujourd'hui j'ai commandé ma deuxième entrée USB pour NAC...
Comme ça je n'aurai pas à choisir entre téléphone ou clé USB.
Et si la recharge sans fil marche bien, je mettrai 2 clés histoire d'avoir plus de choix...
Pour ceux qui ont zappé l'info , la ref c'est 98 179 561 80, j'ai pris un support 98 036 526 ZD en plus si besoin.
Ca se branche derrière le nac et pas besoin de passer sous Leiixa pour que ce soit opérationnel. Le menu source du nac affiche directement les 2 ports.
 

Aujourd'hui j'ai commandé ma deuxième entrée USB pour NAC...
Comme ça je n'aurai pas à choisir entre téléphone ou clé USB.
Et si la recharge sans fil marche bien, je mettrai 2 clés histoire d'avoir plus de choix...
Pour ceux qui ont zappé l'info , la ref c'est 98 179 561 80, j'ai pris un support 98 036 526 ZD en plus si besoin.
Ca se branche derrière le nac et pas besoin de passer sous Leiixa pour que ce soit opérationnel. Le menu source du nac affiche directement les 2 ports.

Je ne trouve pas cette deuxième entrée USB dans la brochure officielle. Pourrais-tu me dire à quoi ça ressemble ?
Dans le cas de 2 entrées, est-il possible d'avoir le smarphone connecté pour l'utilisation MirrorLink ainsi qu'une clé USB pour l'écoute de la musique ?
 

Tu ne trouveras rien dans la brochure puisqu'aucun 3008/5008 n'est équipé de 2 USB.
Le câble existe en accessoire et la connectique propriétaire est très spécifique. Impossible de bricoler un câble soit meme il faut donc passer par la case peugeot pieces détachées.
Je pense que sur les 2 ports, un seul est dédié au mirrorlink (celui d'origine) . Le second port post usine te permet uniquement de gérer du stockage flac complémentaire sur support usb.
La longueur du câble (1m) te permet d'installer cette entrée usb dans la boite a gant ou à côté de l'usb 1.
J'ai toujours pensé que psa était mesquin de n'avoir pas prévu 2 usb .
Cela sera chose corrigée sur mon GT.
 

Salut Greg,
Intéressant ton truc...Tu pourrais m'en dire plus genre où cela s'installe, à quoi cela ressemble et vu que l'on doit commander chez Peugeot combien cela coûte?
Merci ;)
 


Oui ça m'intéresse aussi si c'est faisable sans rien percé car voiture de leasing ...
Merci pour tes lumières gregorak !
 


sinon on branche un hub sur la seule prise usb, j'ai 2 clés usb et un téléphone Samsung en parallèle, j'avais prévu une alim pour le hub je n'en ai même pas eu besoin :)
 

Et tu n'as pas d'interférence ? J'ai vu sur les forums que certains avaient eu des problèmes avec la radio par exemple.
 

Le tuto est présent ici sur 308: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/nac/connexion-peugeot-308ii-sujet_39635_1.htm

gregorak tu confirmes les ref?
 

Apparemment il faut sortir le NAC de son logement pour brancher le câble USB. Est ce que c'est facilement faisable? Et quel est le prix de l'ensemble câble + cache. J'avais pensé mettre un hub alimenté par l'allume cigare mais la deuxième prise USB dans la boîte à gant est plus élégante.
 

Et tu n'as pas d'interférence ? J'ai vu sur les forums que certains avaient eu des problèmes avec la radio par exemple.

Pour le moment RAS, mais c'est vrai peu d'heures de vol, j'ai monté cela samedi dernier, et utilisation navigation telephone via android auto (waze) et écoute de mp3 sur l'une des 2 clés USB (test fait avec la radio mais je ne l'écoute pratiquement pas).

Le hub est un "AXAGON HUE-S2B 4-port USB 3.0 CHARGING hub", j'ai pris à chargement car quelqu'un disait que cela aidait pour la prise en compte de 2 usb en parallèle, mais en testant pas besoin de charger en plus (via un adaptateur allume cigare et une micro usb on vient ajouter du courant dans le hub directement en plus de ce que lui apporte la prise usb).

essaye d'abord si tu a un hub simple à la maison, mais ce n'est pas un gros investissement, le hub m'a coûté l'équivalent de 12 EUR.

Pas très élégant certes car le hub est visible au fond de l'espace ou se trouve la prise usb, mais cet espace est très profond donc pas trop visible. Et pas de démontage percage, la tuture n'est pas à moi mais à la boite de location longue durée ... :coucou:
 

Pour le moment RAS, mais c'est vrai peu d'heures de vol, j'ai monté cela samedi dernier, et utilisation navigation telephone via android auto (waze) et écoute de mp3 sur l'une des 2 clés USB (test fait avec la radio mais je ne l'écoute pratiquement pas).

Le hub est un "AXAGON HUE-S2B 4-port USB 3.0 CHARGING hub", j'ai pris à chargement car quelqu'un disait que cela aidait pour la prise en compte de 2 usb en parallèle, mais en testant pas besoin de charger en plus (via un adaptateur allume cigare et une micro usb on vient ajouter du courant dans le hub directement en plus de ce que lui apporte la prise usb).

essaye d'abord si tu a un hub simple à la maison, mais ce n'est pas un gros investissement, le hub m'a coûté l'équivalent de 12 EUR.

Pas très élégant certes car le hub est visible au fond de l'espace ou se trouve la prise usb, mais cet espace est très profond donc pas trop visible. Et pas de démontage percage, la tuture n'est pas à moi mais à la boite de location longue durée ... :coucou:

Merci pour les infos, je vais voir ça car la voiture appartient à ALD ! Du coup j'avais lu que le hub pose problème pour carplay mais pas Android ... donc ça devrait passer.
:coucou:
 

Le tuto est présent ici sur 308: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/nac/connexion-peugeot-308ii-sujet_39635_1.htm

gregorak tu confirmes les ref?

Je reçois les pieces lundi donc je confirmerai apres réception.
Il y en a pour 35€
Je préfère ca à un hub qui risque de pas marcher correctement.
C'est clean et plug&play sur nac donc ca devrait le faire.
Pour accéder a l'arrière du brol je vais étudier ca...
 

Je rajouterai bien un dvd ou blu ray 1/2 din mais impossible d'en trouver un en CANbus du coup j'essayerai peut être de brancher un lecteur cd et de rajouter une entrée aux.
Peugeot s'est vraiment pas foulé avec ce NAC sur un 5008 sensé être du HDG...
 



Salut Greg,
Intéressant ton truc...Tu pourrais m'en dire plus genre où cela s'installe, à quoi cela ressemble et vu que l'on doit commander chez Peugeot combien cela coûte?
Merci ;)

Voici les 2 prises arrières du nac. Celle de droite est le port 2.

IMG_5904.jpg


Le câble que je viens de récupérer est le bon:

IMG_5903.jpg


Il suffit donc de le brancher pour avoir cette 2eme connectique USB.

Enfin le cap le semble superfétatoire surtout pour ceux qui ne veulent pas découper leur boite a gant:
Apres on peux découper le cap pour l'installer dans la console centrale entre les deux sièges:
Il évite que la prise s'enfonce dans un éventuel trou réalisé à la défonceuse:

IMG_5906.jpg


Il va y avoir du bricolage pour parfaire ce 5008...