Gregorak 3: 5008 GT 19 NY Bleu Emerald

J'ai l'étrange sentiment que Greg délaisse sa femme et ses enfants au profit de son 5008... :heink: Pas vous :confused:

Fais gaffe Greg, être amoureux de sa voiture ça conduit à des comportements bizarres, notamment à passer ses samedis chez Norauto et ses dimanches à l'Eléphant Bleu... [:hermann:1]

:lol:
 

J'ai l'étrange sentiment que Greg délaisse sa femme et ses enfants au profit de son 5008... :heink: Pas vous :confused:

Fais gaffe Greg, être amoureux de sa voiture ça conduit à des comportements bizarres, notamment à passer ses samedis chez Norauto et ses dimanches à l'Eléphant Bleu... [:hermann:1]

:lol:

Jaloux ! :kaola: :lol:
 

Bonjour,
Je viens de me faire toutes les pages...
Merci pour les retours, les liens, j'attends de voir tes idées pour les écrans !
 

C'est beaucoup plus fragile sur les Jantes diamantées...


Les parties diamantées sont extrêmement sensibles au produits de nettoyage.Il n'y a qu'une couche de vernis qui protège l'alu. Mieux vaut éviter les produits trop basiques ou trop acides .... quand je vois qu'AUTOPLUS préconise le nettoyage des roues au DECAP FOUR : :eek:
 

Par contre, je ne souviens pas si les plaques s'allumaient lors du déverrouillage de nuit, mais la non...
Je ne pense pas que ca a changé quelque chose mais j'aimerai avoir votre avis.


Je te confirme qu'elle s'allume au déverrouillage de nuit
 

Bonjour,
Je viens de me faire toutes les pages...
Merci pour les retours, les liens, j'attends de voir tes idées pour les écrans !

Merci :chinois:
Pour les écrans, ca risque d'être complexe de les encastrer vu la petite taille des repose tête....
Quand je vais avoir plus de temps je vais m'y pencher...
 

Ok si tu as une autre solution...
J'aimerai également changer les leds (vraiment économies de bout de chandelles) tu as un tuto pour démonter les ampoules ?
Merci.
 

Ok si tu as une autre solution...
J'aimerai également changer les leds (vraiment économies de bout de chandelles) tu as un tuto pour démonter les ampoules ?
Merci.
:coucou:

Il y a tout d'expliqué ici :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/remplacement-ampoules-origines-sujet_210_1.htm
 


Je te confirme qu'elle s'allume au déverrouillage de nuit

Merci Muffin, en effet ça marche, les leds de plaque arrière s'allument bien au déverrouillage de nuit.
 

Super merci ! je m'y perds dans toutes les parties du forum.

Il n'y a pas vraiment de tuto pour les leds.

Pour les plaques arrieres et les miroirs de courtoisie c'est simple, un petit tournevis plat suffit. Il permet de declipser les petits plexi transparents. Ensuite tu tires sur l'ampoule...

Pour les feux de reculs et clignotants c'est indiqué dans la documentation du vehicule.
Il y a toujours 3 étapes, enlever le cache de la gzrniture, retirer un boulon de 10 et retirer le phare qui est ensuite maintenu avec un clip. Pour le clignotant il faut impérativement une clé a pipe de 10 et un gros chiffon pour éviter de perdre le boulon ou la clé.
 

Par contre, je ne souviens pas si les plaques s'allumaient lors du déverrouillage de nuit, mais la non...
Je ne pense pas que ca a changé quelque chose mais j'aimerai avoir votre avis.

Hello,

changement des ampoules de plaque par des Led ce weekend et je confirme que ça s'allume lors du déverrouillage de nuit.
 

Oui ça marche super en fait et c'est top , je sais pas pourquoi j'ai cru voir que ça marchait pas le premier soir apres montage.
L'éclairage est bien blanc sur toute la plaque .
Vraiment nickel.
 

Bon je vais sans doute me faire cette modif (plaque)mais par contre pour les led il y a pas mal de refs sur ledperf, faut prendre laquelle??
Sinon pour les miroirs, c'est pas trop blanc ?
merci.
;)
 

Pour les plaques immat, si je peux me permettre de douter des pièces utilisées par Greg...
Ces leds T10 W5W sont "à nues" ; et vu les projections et la mierdasse au niveau de la plaque immat', je crains une usure et dysfonctionnement prématurés (ce n'est pas le cache plastique qui va étancher la zone).
Mais peut-être me trompe-je :confused:

Dans le doute, pour mon bestiau, j'ai commandé les Philips 127996000KX2 au design a priori plus robuste (les leds et le CI sont protégés dans une bulbe).
En fait, c'est celles-ci que j'ai sur ma 308, et 2 ans de longévité sans problème.
C'est un tout petit peu plus cher, mais bon, ça reste une valeur sûre (et reprise par nombre de forumeurs notamment en section 308 & 3008)
 

j'ai installé ce que j'ai trouvé ici (pas de livraison internet possible sans blocage douanes) et ça ressemble à ça :

W5W T10.jpg


pour le moment ça fait le boulot : ça éclaire blanc et il n'y a pas d'erreurs ODB. Reste à voir dans la durée ce que ça va donner.
 

Pour les plaques immat, si je peux me permettre de douter des pièces utilisées par Greg...
Ces leds T10 W5W sont "à nues" ; et vu les projections et la mierdasse au niveau de la plaque immat', je crains une usure et dysfonctionnement prématurés (ce n'est pas le cache plastique qui va étancher la zone).

J'espère que la flotte de rentre pas là dedans en effet, je verrai bien mais vu le prix y'a pas grand risque...
 

M'enfin Peugeot ne livre toujours pas ses voitures avec des plaques éclairées par des LEDs ? :confused:
 

Non :cry:
Y a un fou d’approvisionneur il y a 3 ans, qui a cliqué dans l'ERP commande de 50 millions d'ampoules W5W...
Faut les écouler maintenant :lol:
 

Les feux de brouillard arrières c'est super facile à faire mais ca n'apporte pas grand chose... juste un peu plus rouge et puissant car les leds sont rouges comparé à l'ampoule blanche d'origine. Ca se fait en passant la main sous le bouclier arriere, sans outils. Il faut compter 1 minute maxi par lampe.
Le gros support se défait très facilement en un quart de tour.
Aucun défaut avec les leds que j'ai acheté.

Pour les clignotants, je déconseille de le faire soi meme si on est pas tres bricoleur.
Il faut une clé à pipe de 10 et utiliser le petit côté pour desserrer le boulon.
Commencer par l'arrière gauche si vous êtes droitier pour vous faire la main.
Ne pas oublier de mettre un gros chiffon dans les ailes dans les 2 cavités (surtout celle qui est sous le feu).
Une fois l'écrou retiré, il faut appuyer sur un clip avec la main droite et tirer sur le feu avec la gauche. C'est assez compliqué mais on y arrive.
Je n'ai pas réussi à retirer le branchement mais c'est inutile.
Faites attention à la peinture du bas de l'arche de pavillon tres angulaire. À la limite il faut le protéger avec un scotch pendant l'opération.
Le support d'ampoule se desserre en un quart de tours avec une pince.
Enfin la repose du feu est assez compliquée, j'ai meme cru un moment que je n'y arriverai pas. Mais ça l'a fait.
Une fois emboîté, il faut remettre le boulon et le serrer à la clé pour que le feu se repositionne correctement .
Quand on a le coup de main, on peux le refaire avec la main gauche pour le feu de droite...
Au final, avec des leds, le clignotement est plus orange, plus fort et sans latence entre chaque éclairage.
Je ne regrette pas le remplacement même si c'est un peu complexe. Le type qui a pondu ça devrait avoir une palme...
 

Je confirme que l'ensemble des changement ne provoque pas d'erreur odb...
 

Je profite que madame travaille pour un petit bricolage nocturne...

Je viens de monter le deuxième port usb son mon NAC.
Voici les explications :
Apres avoir retiré le cache vis, il faut retirer au T20 la fixation du petit panneau près des pedales.

Il ne reste qu'à tirer sur cet élément qui est clipsé. Aucun risque de casse.

Ensuite on retire les deux vis au T20 qui tiennent le plus grand panneau :

Ensuite le panneau est juste maintenu avec des clips, il suffit de tirer vers soi et il vient. Aucun risque de casse.

Il faut juste faire attention au câble de l'éclairage d'ambiance du panneau qu'il faudra ensuite débrancher en coulissant le connecteur pour le retirer du panneau et ensuite on débranche:


On aperçoit le ventilateur du NAC. On déboite les tuyères de ventilation en mousse pour faciliter l'accès dans la console. Elles sont souple et se déboîtent facilement sans risque de casse:

Le bornier est maintenant visible mais pas tres accessible, il s'agit du connecteur bleu au dessus des blancs:

On va devoir dévisser le NAC pour le faire coulisser:

Je l'ai reculé de 4 cm pour pour brancher ce câble mauve :

A cet endroit:


Une fois connecté, je m'empresse de voir si ça marche et apres avoir branché une deuxième clé je vois ca :

L'icône source indique un petit 2 dans les menu navigation et les autres:

J'ai maintenant la possibilité de choisir mes albums parmi les deux sources, il suffit de cliquer sur autre et les albums de la deuxième clé apparaissent:

Ou d'utiliser CarPlay en écoutant une USB. Le titre apparaît sur l'ecockpit tandis que CarPlay s'affiche :

Ce qui n'est pas le cas en utilisation CarPlay pure ou seul le mot iPod apparaît :

Bref il ne reste plus qu'à trouver ou je vais installer cette prise mais je pense qu'elle ira dans ma boite a gant centrale .

Ma prise 12v est déjà transformée en double chargeur usb pour mon téléphone.

Perso, je pense pas que je me serve beaucoup d'Airplay, on verra mais pour l'instant cette deuxième USB est comme un jukebox de 5000 titres complémentaires.
 
Dernière édition:


Encore un travail de fourmi et soigné, comme à son habitude ;)
Perso je ne vais pas m'aventurer dans ce montage de 2ème prise USB, car je n'en ai pas l'utilité.
J'attends ton montage "pack vidéo" :p:D
 

C'est quand meme ballot de savoir qu'il y a techniquement 2 prises USB possibles mais qu'une seule soit montée en 2018. :(
 

Bah ils n'ont pas su où la mettre dans le mobilier... :p
Même Greg ne sait pas où la placer ; pas assez grand le bestiau :D
 

C'est pas les possibilités qui manquent quand on veut. Le plus simple est souvent la boite à gants meme si c'est un peu moins pratique/accessible.
 

Oui, bien sûr, je déconnais :p
Tout ça est surtout le fait d'un cost killer :mad: un fléau dans nos industries françaises qui, la plupart, nous font économiser des bouts de chandelle :confused:
 

Au pire c'est un truc qu'il pourrait intégrer avec l'option Focal, ca pourrait être un argument de vente supplémentaire.
C'est quand même une option pour écouter de la musique à la base.
D'ailleurs, autrefois le jukebox était d'ailleurs souvent lié avec l'option hifi.

Je vais sans doute mettre cette prise dans la console centrale comme ça c'est pas trop compliqué à intégrer.

Par contre je vais très certainement m'attaquer à une autre modif, installer une prise usb jumelle dans le gobelet comme ça les fils seront cachés lorsque rien ne charge. J'ai horreur des câbles qui traînent dans ma voiture...
 

Les cost killers sont l'énemi du marketing. Ce sont des extrémistes et ayatollahs du pognon. Faut pas se leurrer, ils sont partout. Un cost killer ne se demande pas si on laissait tel équipement qui coute 1 EUR et qu'on vendrait 2 est une bonne idée. Non, il se dit qu'en laissant la vente des 2 EUR mais en enlevant le truc à 1 EUR, ben il gratte 1 EUR. Et au diable la satisfaction client.
Un mange merde quoi. :mad:
C'est tout le probleme dans une boite. Chacun a ses propres interets. Un cost-killer doit pouvoir dire à son patron en fin d'année tout ce qu'il a fait économiser. Ils savent que ces petits moins ne sont pas vraiment générateurs de mévente.
 
  • J'aime
Reactions: MDLeboeuf