bonjour, j'ai plusieurs souci actuellement avec ma 407 sw 2.0 hdi de 2005 180 000kms mais j'en ai un qui m'agace
J'ai des grincements quand je tourne la voiture à droite ou à gauche lors de la prise de roulis.
Je m'en suis aperçu en roulant fenetre ouverte cet été(la solution rouler fenêtre fermée ne me satisfait pas). j'ai eu une saxo qui ne grinçait jamais comme cela.CA me fait preseque penser a un lit qui grince
A l’arrêt si je secoue la voiture, rien
Sur un gros dos d’âne en compression, rien
Si je m'amuse à zigzaguer rapidement avec le volant en faisant prendre du roulis,ça grince.
Si je tourne le volant à l’arrêt moteur tournant, rien
Je suis déjà passé dessous pour regarder s'il y avait qq chose de desserré mais je n'ai rien vu
Les rotules frip ont été changé il y 1 an (15000 km de fait)
Chez peugeot on me dit que ça pourrait être une rotule qui a été monté mais son étanchéité pas faite correctement.
En parcourant le forum j'ai bien vu aussi de resserrer les vis du berceau à l'avant voir de les changer mais rien ne parait bouger, pas de trace.
La voiture tire à droite depuis que je l'ai voilà 50 000km pourtant le parallélisme avait été fait lors du changement des rotules mais ça n'a rien fait.
Le liquide de direction assistée est a +2.5cm au dessus du max et j'ai pas de direction lourde, seulement des vibrations parfois en braquant a l’arrêt
Pourtant je l'aime cette voiture et je veux la mettre au point
Merci de vos avis
J'ai des grincements quand je tourne la voiture à droite ou à gauche lors de la prise de roulis.
Je m'en suis aperçu en roulant fenetre ouverte cet été(la solution rouler fenêtre fermée ne me satisfait pas). j'ai eu une saxo qui ne grinçait jamais comme cela.CA me fait preseque penser a un lit qui grince
A l’arrêt si je secoue la voiture, rien
Sur un gros dos d’âne en compression, rien
Si je m'amuse à zigzaguer rapidement avec le volant en faisant prendre du roulis,ça grince.
Si je tourne le volant à l’arrêt moteur tournant, rien
Je suis déjà passé dessous pour regarder s'il y avait qq chose de desserré mais je n'ai rien vu
Les rotules frip ont été changé il y 1 an (15000 km de fait)
Chez peugeot on me dit que ça pourrait être une rotule qui a été monté mais son étanchéité pas faite correctement.
En parcourant le forum j'ai bien vu aussi de resserrer les vis du berceau à l'avant voir de les changer mais rien ne parait bouger, pas de trace.
La voiture tire à droite depuis que je l'ai voilà 50 000km pourtant le parallélisme avait été fait lors du changement des rotules mais ça n'a rien fait.
Le liquide de direction assistée est a +2.5cm au dessus du max et j'ai pas de direction lourde, seulement des vibrations parfois en braquant a l’arrêt
Pourtant je l'aime cette voiture et je veux la mettre au point
Merci de vos avis