grincement en tournant

herlock

Peugeot Addict
16 Octobre 2010
87
0
0
bonjour, j'ai plusieurs souci actuellement avec ma 407 sw 2.0 hdi de 2005 180 000kms mais j'en ai un qui m'agace
J'ai des grincements quand je tourne la voiture à droite ou à gauche lors de la prise de roulis.
Je m'en suis aperçu en roulant fenetre ouverte cet été(la solution rouler fenêtre fermée ne me satisfait pas). j'ai eu une saxo qui ne grinçait jamais comme cela.CA me fait preseque penser a un lit qui grince :lol:
A l’arrêt si je secoue la voiture, rien
Sur un gros dos d’âne en compression, rien
Si je m'amuse à zigzaguer rapidement avec le volant en faisant prendre du roulis,ça grince.
Si je tourne le volant à l’arrêt moteur tournant, rien

Je suis déjà passé dessous pour regarder s'il y avait qq chose de desserré mais je n'ai rien vu
Les rotules frip ont été changé il y 1 an (15000 km de fait)
Chez peugeot on me dit que ça pourrait être une rotule qui a été monté mais son étanchéité pas faite correctement.
En parcourant le forum j'ai bien vu aussi de resserrer les vis du berceau à l'avant voir de les changer mais rien ne parait bouger, pas de trace.
La voiture tire à droite depuis que je l'ai voilà 50 000km pourtant le parallélisme avait été fait lors du changement des rotules mais ça n'a rien fait.
Le liquide de direction assistée est a +2.5cm au dessus du max et j'ai pas de direction lourde, seulement des vibrations parfois en braquant a l’arrêt

Pourtant je l'aime cette voiture et je veux la mettre au point

Merci de vos avis
 

Finalement passage au garage Peugeot, recherche de la panne,remise en conformité serrage et essai ainsi qu'un petit lavage: 153€!
Les boules de n'avoir pas pu le faire soi même. A l'arrêt, même en bougant la voiture avec la main pas de bruit... donc dur de trouver

En tout cas ça fait du bien que ce soit resserré. Il s'agissait de la pièce 15 sur la vue eclaté, si qqn peut la mettre.
 

salut, tu parles d'un resserage de la piece n°15, mais à quel niveau ?? si c'est au niveau rotule, la vue eclaté est dispo sur ce post.
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-407/Questions-techniques-9/claquement-rotule-synthese-sujet_36178_1.htm
;)
 

Salut
désolé des messages doublons mais tellement content d'avoir pu faire reparer ce bruit
C'est au niveau du berceau.
 

bonjour, j ai un probleme avec ma 407, depuis que j ai changer la rotule frip coté gauche, j ai un couinement qui vient a chaque fis que je tourne a droite!!! est ce que c est ce que tu as eu!!??si oui..c est tu d ou ca vient s il te plait!!!