Gros problème au niveau de l'embrayage de ma 106

etana75

Membre
12 Mars 2009
24
0
0
Bonjour,

J'ai acheté une peugeot 106 "color line" 1.4 qui devait être en parfait état et bien entretenue.

Finalement, depuis que je l'ai, j'ai dépensé pas mal chez le garagiste ...

Depuis le début, j'entend très nettement un grincement en continu quand la pédale d'embrayage est enfoncée. Le reste du temps, aucun bruit.

Quand je l'ai signalé au garage, le gars m'a dit que c'était surement la courroie et la poulie. Résultat, j'ai un kit de distribution tout neuf = 600 euros ... mais le grincement est toujours là !!

Je leur ai signalé au téléphone et ils m'ont dit que ça devait être la butée d'embrayage...

Il y a deux jours, j'ai entendu un claquement très nettement en appuyant sur la pédale et ça l'a refait une fois sur trois à chaque fois.

Aujourd'hui, j'ai voulu faire un tour pour tester... Je ne peux plus passer les vitesses. :sweat:
J'ai beau appuyer sur la pédale, le levier de vitesse reste dur. J'arrive à passer la vitesse mais en forçant sur le levier, et ensuite, l'embrayage à l'air de fonctionner puisque j'arrive à jouer avec pour faire une manoeuvre...

J'emmène ma voiture (si elle veut bien) vendredi matin chez le garagiste, j'aimerais ne pas me faire arnaquer car je suis une chèvre en mécanique.
C'est pourquoi je fais appel à votre expérience.

Qu'en pensez-vous ? Qu'est-ce que ça peut être ?

Merci beaucoup

Etana75

PS : Si cela peut vous aider, l'ancien propriétaire a surtout roulé en ville (Paris) et elle a 77.200 km.