Gros problème train arrière 206

oliver591

Membre
25 Février 2008
15
0
0
bonjour
voila je viens de deposer ma voiture au garage speddy
et le garagiste a constaté que j avais une piece de fortement endommagé au niveau du train arriere de ma voiture peugeot 206 x line
qu un piece été cassé
qui peut me renseigner sur ce type de probleme
doit on changer le train arriere de la voiture?
peut on reparer sans forcement changer le train arriere complet
si c est impossible et que lon doit changer le train arriere
qui peut me donner le prix
merci pour tout les renseignements que vous pourriez m apporter
dans l attente de vos message
 


il s'agit des roulements à aiguilles qui par la rouille creusent les logements c'est-à-dire la traverse arrière :mad:

si c'est pris à temps, on ne change que le kit de roulements environ 100 € de pièces et je dirais 300 € de MO :ange:

sinon c'est le train arrière complêt soit 1300 € avec MO :ange:

la solution la plus rationnelle est de trouver un train dans une casse et de le remplacer soi même ou par un pote bricoleur :coucou:
 

bonjour
voila je viens de deposer ma voiture au garage speddy
et le garagiste a constaté que j avais une piece de fortement endommagé au niveau du train arriere de ma voiture peugeot 206 x line
qu un piece été cassé
qui peut me renseigner sur ce type de probleme
doit on changer le train arriere de la voiture?
peut on reparer sans forcement changer le train arriere complet
si c est impossible et que lon doit changer le train arriere
qui peut me donner le prix
merci pour tout les renseignements que vous pourriez m apporter
dans l attente de vos message

moi je dit : attention aux diags speedy, notauto et feut vert, le mieux, passe chez peugeot, tu aura une reponse correcte sur ton probleme.
 

moi je dit : attention aux diags speedy, notauto et feut vert, le mieux, passe chez peugeot, tu aura une reponse correcte sur ton probleme.


oui tu n'as pas tort mais c'est une maladie récurrente sur les 206 comme presque tous les modèles PSA :coucou:
 

oui tu n'as pas tort mais c'est une maladie récurrente sur les 206 comme presque tous les modèles PSA :coucou:


pas forcement PSA, mais les 206 ont beaucoup de prob sur les trains roulant, enfin les berlines, j'ai une SW sans aucun probleme a ce niveau.
 

merci pour tout ces renseignements utiles
n hesitez pas a me donner d autres informations
pensez vous que qu un train arriere d occasion ce la est fiable???
de plus il faut trouver le meme train arriere que ma 206 ce qui risque de prendre du temps pour le trouver je pense
pensez vous que je peux rouler quelques jours voir quelques semaines comme cela( le temps de le trouver
ai je un risque quelconque?
a titre d information c est une 206 qui n a que 4 ans et demi !!!!!
et ce probleme est un probleme parmi tant d autre ( cela fait la deuxieme fois en moins 1 an et demi que je change une durite d arrivée de gazoil en fait ce n est pas une durite mais un bloc complet)
la premiere fois j en ai eu pour 200 eur et la pour 400 eur !!!
 

mais au ct ils n'ont rien vu ? :confused:

rouler ? oui je pense cela ne va pas péter d'un coup, d'abord le pneu va bien gentiment frotter sur la caisse :kaola:

en occas oui il y a des risques car pièce très recherchée

perso j pense avoir de la chance avec ma 206 1.4 ess qui a 9 ans et 168 000 km et toujours pas de jeu, je pense que c'est surtout dû à la taille des pneus qui sont très fin chez moi en 165 :sarcastic:
 

bjr,
juste pour info, olivier591 : combien elle a combien de KM ta voiture ? tu l'as achetée neuve ?

j-luc
 

moi je dit : attention aux diags speedy, notauto et feut vert, le mieux, passe chez peugeot, tu aura une reponse correcte sur ton probleme.

:coucou:
Il me semble que si l'on vous a signalé un défaut sur votre train arrière , passez chez Peugeot pas forcément dans une concession mais chez un agent . Avec ce genre de problème , il ne faut prendre cette réparation à la lègère .
 


PAS DE TITRE EN MAJUSCULE merci :chinois:
(j'ai corrigé le titre)
Ca va encore me couter cher en aspirine sinon [:benigne:1]
 

[quotemsg=28609,9,26497]bjr,
juste pour info, olivier591 : combien elle a combien de KM ta voiture ? tu l'as achetée neuve ?

bonjour

pour repondre a tes questions
en effet je l ai acheté neuve elle a 4 ans et demi controle technique passé il y a à peine 6 mois
je pense que le defaut est arrivé apres
elle a 130 000 km
pour info
suis franchement tres decu de ma 206 car ce n est pas le premier gros probleme que j ai eu
cela fait la 2 eme fois que je change le systeme d arriver de gazoil ( durite mais chez peugeot il te change un bloc complet) en moins d un an et demi
entretien fait regulierement
bref je suis tres decu de la peugeot 206
et si je vous donne un conseil je ne vous conseille pas d acheter de 206 ,
en tout cas ce probleme ne va pas en rester la , je fais partie d une association de consommateur et j ai une protection juridique tres efficace .
l affaire va allé tres loin
 

[quotemsg=28609,9,26497]bjr,
juste pour info, olivier591 : combien elle a combien de KM ta voiture ? tu l'as achetée neuve ?

bonjour

pour repondre a tes questions
en effet je l ai acheté neuve elle a 4 ans et demi controle technique passé il y a à peine 6 mois
je pense que le defaut est arrivé apres
elle a 130 000 km
pour info
suis franchement tres decu de ma 206 car ce n est pas le premier gros probleme que j ai eu
cela fait la 2 eme fois que je change le systeme d arriver de gazoil ( durite mais chez peugeot il te change un bloc complet) en moins d un an et demi
entretien fait regulierement
bref je suis tres decu de la peugeot 206
et si je vous donne un conseil je ne vous conseille pas d acheter de 206 ,
en tout cas ce probleme ne va pas en rester la , je fais partie d une association de consommateur et j ai une protection juridique tres efficace .
l affaire va allé tres loin

:coucou:
Les pièces sont changées et repartent sous garantie . Je ne vois pas bien ce que pourrait apporter une action "juridique". Le constructeur respectant ses engagements , le défaut venant d'un composant , il doit y avoir un dysfonctionnement mais qui sera réglé tôt où tard.
 

130 000 km en 4 ans ... Les juristes vont t'envoyer bouler.
Et puis pour le kilométrage, je ne trouve pas que tu aies eu tant de dépenses. Les hdi coutent cher en entretien, ce que beaucoup de monde oublie.

Je rajoute que les hdi des marques concurrentes sont également touchés par des problèmes moteurs (par exemple le 1.9 dCI de renaut), et que les problèmes mécaniques concernent aussi toutes les marques, même les plus prestigieuses. Il suffit de se rappeler que les premières Audi TT ont eu des problèmes de triangle de suspension qui se brisaient, ce qui pour moi est inadmissible vu le prix de la voiture.

Et dernière chose, les centres auto dont tu sembles être client sont connus pour aggraver les diagnostics. Ton histoire me parait louche. Un roulement qui lâche au point de briser une pièce, ce n'est pas instantané. Un roulement, même à aiguille, prend du jeu et des points durs en fin de vie. Et si ton CT a correctement été fait, le jeu aurait été perçu.
Pour moi, il y a baleine sous gravier. Va chez un vrai mécano, pas un commercial de la plaquette de frein et du pneu, pour infirmer ou confirmer le diag.
 

bonsoir
pour repondre à ton affirmation qui n est pas fondée concernant ma protection juridique qui travaille pour la société ou je bosse, je te confirme qu il m a été repondu que ce n est pas un probleme de kilometrage .et que ce n etait pas un élément rentrant en ligne de compte.

concernant le probleme de train arriere chez peugeot , apparement c est un probleme tres recurent pour les peugeot 206,
ensuite il faut quand meme savoir que....ce qui se passe dans les autres marques c est loin d etre mon probleme , j ai acheté peugeot donc je parle de peugeot et de sa "fiabilité" ou plutot devrais je dire de son manque de fiabilité

si je te comprends pas bien je devrais rejeter la faute sur le controle technique , sur les centres d entretien voir m occuper de se qui passe dans les autres marques ou encore de culpabiliser parce que j ai fais 130000 km sur 4 ans et demi avec ma voiture!!!

je serais peu surpris que tu sois employé chez peugeot ( sourire)
 

@oliver591 c'est quoi au fait le problème :confused: :confused: :confused:
Joel206 a supposé que c'était un roulement, mais bon c'était une hypothèse.

Selon le problème ça peut être pris en charge ou pas. 130.000km ça intervient si c'est une pièce d'usure.
Je pense que tu connais ça mieux que moi mais :
-Si c'est un vice caché tu peux légitimement embêter peugeot.
-Si c'est une pièce d'usure, c'est pour ta pomme.
-Si c'est suite à un choc (trotoir, chemin de campagne défoncé, ...) c'est pour ta pomme aussi.

Mais avec 130.000km ta voiture a vu du pays comme on dit... a moins d'avoir une preuve bêton que c'est un vice caché connu et reconnu :spamafote: :spamafote: .
 

Il serait peut-être temps que tu nous dises quelle pièce est abimée. Le train arrière d'une 206, c'est très vague.

Pourquoi je fait une comparaison de fiabilité ? Avec d'autres marques notamment ? Parce que tu dis qu'il ne faut pas acheter de 206, que tu es très déçu etc. Un jugement, c'est toujours en comparaison d'autre chose. A quoi compares-tu ?

Ton "bloc complet d'arrivée de gasoil", tu l'a fais changer par qui ? Speedos ?
Par expérience personnelle, sur une voiture de marque différente, cette même enseigne voulait me changer boite de vitesse et embrayage et me certifiait que la voiture était dangereuse, alors que c'était le câble d'embrayage qui était grippé.

Le contrôle technique vérifie à un temps T que ton véhicule répond aux normes, pas qu'une pièce devra être changée sous peu. Sinon, on aurait des contre-visites pour changer les plaquettes !!!

Je ne te demande pas de faire retomber la responsabilité sur autrui ou toi même. Tu fais ce que tu veux avec ta voiture, mais tu dois l'assumer (comment tu roules, comment tu l'entretien, chez qui, etc.). Et pour la responsabilité, je pense qu'on doit en premier la chercher au lieu d'essayer d'attaquer tout ce qui bouge.

et je termine en disant NON ! Je ne travaille pas, ni pour Peugeot.
 

salut
jai une 206 1.4 l ess annee 2004 avec 80000 km et j ai le meme probleme
ca me fait chier on ma di de changer la trverse arrier de suspension et il y en a pour 500 euro sans la MO
sinon un ami qui travaille chez peugeot mas dit qu il ete possible de mettre 2 roulement a l interieur du bras oscillant pour qu au moins un porte sur une partie saine.
est ce que c vrai? de toute facon je crois que je vais d a bort essayer ca avant de trop depenser
merci toutes vos commentaire m aideront
 

je fait parti de ceux qui se sont amusé à faire la maintenance des roulements de bras arrière.

savez vous utiliser la fonction "recherche" du forum ?!
c'est lassant de se répéter à la fin !
aller hop, suivez le guide : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Questions-techniques-6/roulements-suspension-torsions-sujet_33386_1.htm
 

bonjour a tous
Ca y est moi aussi probleme de train arriere apres 1 petite semaine de claquement a l'arriere droit sur les bosses (pas le nid de poules mais les iregularite de la route) hier soir ma "cher"206 etait un vrai marteau piqueur la roue arriere droite touche la contre aille (c sympa une 206 gordini) devis peugeot 1800euros (les voleurs en plus le mec à le culot de me dire on vous la reprend un bon prix pour une neuve ......je l'ai incendier) bref en casse je m'en tire pour 500 euros monter le blem c'est que ma poubelle n'a que 142000kms et que depuis qu'elle a passer les 100MKMS les blems s'accumule cataliseur puis cable d'embrayage cassé puis vanne egr puis maintenant ca en gos en 40000 bornes et 1.5 ans j'ai payer ma voiture en reparation, peugeot ne nous prendrait il pas pour des vaches a lait avec des voitures qui sont naze a 100miles... je presice que j'utilise ma voiture de facon professionnel jamais chargé a plus de 80kg(1 caisse à outil 1 pc portable 1 bleu de travail et 1 sac de fringues) a l'arriere seul dedans et a 80% sur nationnal et autauroute pas de chemin c'est une 1,9D de 2002... promis la prochaine ne sera pas une pigeot... je devrai me soulager en me disant que je ne suis pas le seul a avoir ce probleme mais bon ca me soulage pas au contraire le recour je n'y pense meme pas avec 7 ans et ce kil ils vont rire mais le lion a perdu 1 client .............de plus v aller voir du coté des jap eu au moins construise encore pour durer tant pis pour l'industrie francaise et les 3 millions de chomeurs :eek: :eek: :eek:
 

bonjour a tous
Ca y est moi aussi probleme de train arriere apres 1 petite semaine de claquement a l'arriere droit sur les bosses (pas le nid de poules mais les iregularite de la route) hier soir ma "cher"206 etait un vrai marteau piqueur la roue arriere droite touche la contre aille (c sympa une 206 gordini) devis peugeot 1800euros (les voleurs en plus le mec à le culot de me dire on vous la reprend un bon prix pour une neuve ......je l'ai incendier) bref en casse je m'en tire pour 500 euros monter le blem c'est que ma poubelle n'a que 142000kms et que depuis qu'elle a passer les 100MKMS les blems s'accumule cataliseur puis cable d'embrayage cassé puis vanne egr puis maintenant ca en gos en 40000 bornes et 1.5 ans j'ai payer ma voiture en reparation, peugeot ne nous prendrait il pas pour des vaches a lait avec des voitures qui sont naze a 100miles... je presice que j'utilise ma voiture de facon professionnel jamais chargé a plus de 80kg(1 caisse à outil 1 pc portable 1 bleu de travail et 1 sac de fringues) a l'arriere seul dedans et a 80% sur nationnal et autauroute pas de chemin c'est une 1,9D de 2002... promis la prochaine ne sera pas une pigeot... je devrai me soulager en me disant que je ne suis pas le seul a avoir ce probleme mais bon ca me soulage pas au contraire le recour je n'y pense meme pas avec 7 ans et ce kil ils vont rire mais le lion a perdu 1 client .............de plus v aller voir du coté des jap eu au moins construise encore pour durer tant pis pour l'industrie francaise et les 3 millions de chomeurs :eek: :eek: :eek:

J'adore toujours autant, quand on descend toute une marque pour des problemes avec UNE voiture...
Moi aussi, un asiatique m'a fait une queue de poisson, depuis je reve de foutre le feu a toute l'asie... :lol:
 

J'adore ta reponse moi aussi oui je suis en rogne contre peugeot car oui j'achete une voiture pour rouler par pour passer mon temps au garage oui en 40 000borne elle m'as couter tres cher oui la concession peugeot de mon coin sont des voleurs sache que je roule egalement en utilitaire mercedes depuis de nombreuse années sache que je n'ai que rarement de probleme avec eu et que leur services et a la hauteur (pas plus cher que chez peugeot mais le service est au top) oui je sait il ne faut pas comparer ( quoique) . quand tu dit le probleme avec une voiture je suis desolé mais apparement je ne suis pas le seul (d'apres ce que je voie sur les forum et ce que le casseur me dit concernant ma recherche de piece) il faut quand meme ce dire que la 206 est sorti en 97 ou 98 que la mienne est de fin 2002 soit 5 ans d'existance 5 années pour fiabiliser et que apparement ce n'est pas le cas et que ce probleme n'as jamais ete regler sur ces modeles et la il y a probleme je pardonne les problemes de jeunesse d'une voiture mais pas les problemes recurent pour moi je maintient que cela est inadmissble de la part d'un constructeur automobile. Alors non je ne descend pas la marque peugeot mais juste la 206 et je maintient que la prochaine sera sans doute une jap pour des raison de fiabilité. Superseb il ne faut pas tout confondre. A prioiri tu est peugeot jusqu'au bout de doigt et c tres bien j'espere que tu n'aura pas les memes merdes que moi c tout (je precise que pour ma part j'ai dans mon entourage pas mal de peugeot et les problemes recurent sont frequent notement electronique) peut etre qu'en auvergne il nous envoie que des raves.... bref
 

bonjour a tous
mais le lion a perdu 1 client .............de plus v aller voir du coté des jap eu au moins construise encore pour durer tant pis pour l'industrie francaise et les 3 millions de chomeurs :eek: :eek: :eek:

Alors non je ne descend pas la marque peugeot mais juste la 206

Un peu contradictoire tes posts...

"Peugeot jusqu'au bout des doigts", j'aime bien l'expression. Je n'ai jamais dit qu'une peugeot etait exempt de panne, mais tout comme plein d'autres marques. Sachant que sur un forum, mis a part les passionnés, tu auras toujours majoritairement que ceux qui ont des problemes, les autres ils roulent en voiture et tu n'en entendra pas parler.
Pour la petite histoire, une (tres) proche connaissance,ne voulant plus acheté francais suite a des pannes a repetition sur une C3, c'est acheté un RAV4 (une jap') il y a 4 ans. Premier CT, les 4 amortisseurs a changer, sachant que niveau tout terrain je ne suis meme pas sur qu'il est escalader un trottoir. Toyota ne veut rien savoir aprés 4 ans.Et ben figures toi qu'il se dechaine sur un autre forum auto,tandis que personne n'avait en tendu parler de lui avant.
Je ne te jette pas la pierre, tu as tout a fait le droit d'etre decu,mais une fois de plus je le repete, peugeot, et de plus en plus, est loin de faire que des voitures a probleme.
 

4 ans avec des amortisseurs je en voit pas ou est le probleme tout depend des bornes que tu fait personnelement avec mes 20 à 25milles par ans j'aimerai bien que mes amortos fasse 4 ans et donc 100 000bornes... alors non je ne gueule pas parce que je les changes tous les 60 à 80milles... et ya une difference entres des pieces d'usure et des pieces durable l'embrayage de ma 206 à 120 000 c peu certe mais bon c de l'usure on va dire (a contrio j'ai fait 300 000 avec celui de ma r25 precedement) bref je gueule pour les probleme recurent pas pour l'usure normal (juste un truc pour ton pote et ces amortos feu vert les garantie 5 ans a priori sans limite de kilometrage....)je ne dit pas que les japs sont exemp de blem mais elle sont globalement plus fiable que nos cher PSA actuelle... la vanne EGR sur ma 206 c pas normal mais je ne fait pas la commedie (130 000) mais sur la C3 de mes parents elle a lacher a 55000kil tu trouve cela normal ? moi pas desolé. je c tres bien q'en postant ici je tomberai sur des fan de la marque mais ce qu je veut surtout c alerter les gens sur ces problemes.... voila c tout
 

32 000 kms le rav4, "détail" oublié de ma part.
Et je ne suis pas d'accord pour dire que les japs sont plus fiable que les "PSA" actuellement vendus. Je parle a prix et niveau de gamme equivalent.
 

32000 je suis d'accord c bien peu .... pour la fiabilité des jap (en general) regarde juste les statistiques et regulierement sur chaque gamme les japs sont devant (quand je parle de stat je ne parle pas des magazine francais qui font preuve d'un chauvinisme certain mais plus d'etude global par exemple la http://fiches-auto.fr/articles-auto/enquete-fiabilite/s-354-chiffres-fiabilite-autos-les-plus-fiables.php ou les etudes UTAC). Les etudes(celle ci n'est malheureusement pas la seule) montres tout a fait un taux de pannes largement inferieur pour les jap que pour les psa et autre renault apres la ou je suis d'accord avec toi c'est que leur prix est superieur à gamme equivalente mais personnellement je prefere mettre 1000 euros de plus à l'achat et apres ne plus en entendre parler... peut etre que dans qq années je ne dirait pas la meme chose .Juste une parenethese la reponse du monsieur de chez peugeot quand je lui ai dit que ma prochaine serait une yaris "il n'ont pas la meme technologie que nous " je suis d'accord avec lui ce n'est pas la meme technologie du tout...
 

Je suis propriétaire de 206 s16 de 2001 190.000 km achetée en Juin dernier. 15.000 km depuis ( gros rouleur) et je suis passé chez Peugeot Rouen . Outre les triangles avant à changer ( claquements ) , je dois aussi faire la soudure du collecteur. Autre point de deception, la traverse arrière serait a changer avec bras arriere. Triangles je peux faire moi meme mais peut on eviter de changer la traverse etant donné que seule la roue arriere droite bouge sur chandelles et très légèrement. Certes elle fait du bruit assourdissant sur les aspérités de la route mais je pense que cela est réparable. Je cherche donc quelq'un sur Rouen qui pourrait me conseiller. Quelles manips a faire ? Aide d'un mécano bienvenue.

Merci