Grosses vibration sous pied droit passager

jeanjo

Membre régulier
27 Mars 2017
29
0
1
123
Bonjour
possesseur d'un 3008 1,2 puretech 130 EAT6 GTLINE (gris amazonite) depuis le 14/03, je dois dire qu'après 1200 kms ce n'est que du bonheur :bounce:
SAUF que ce we, je suis monté comme passager pour laisser mon fils conduire sur autoroute et que j'ai senti de grosses vibrations sous mon pied droit à partir de 100 km/h, lorsque le pied repose à plat à la limite de la porte, et plus la vitesse augmente plus ca se ressent sous le pied.
Ce ne sont pas exactement des vibrations mais plutot un ressenti d'une sorte de claquement qui semble etre transmis par le train avant droit (important tout de même à 130 km/h)
ce qui est plus bizarre, c'est que lorsque l'on ressent cela sous le pied, on fait immédiatement le lien avec un bruit sourd qui a la même résonnance
J'ai regardé sous la voiture, il y a une sorte de cache plastique juste à l'endroit ou cela se ressent, est-ce que c'est ca ou non ?
j'ai pris rdv pour faire entendre et constater tout cela vendredi apres midi
Avez-vous le même pb ? :confused:
merci
 

bonjour,

Bizarre votre truc. tenez nous informé car cela semble très étonnant.

Moi je suis souvent seul dans le véhicule (boulot-maison) donc coté passager pas facile a tester

Bonne route

Jj
 

Je vais tester aujourd'hui sur autoroute direction Saint Tropez , je vous tiens au courant.
 

si vous avez un boite manuelle....
attention au levier de vitesse central quand même ...
désolé
 

Bonjour
possesseur d'un 3008 1,2 puretech 130 EAT6 GTLINE (gris amazonite) depuis le 14/03, je dois dire qu'après 1200 kms ce n'est que du bonheur :bounce:
SAUF que ce we, je suis monté comme passager pour laisser mon fils conduire sur autoroute et que j'ai senti de grosses vibrations sous mon pied droit à partir de 100 km/h, lorsque le pied repose à plat à la limite de la porte, et plus la vitesse augmente plus ca se ressent sous le pied.
Ce ne sont pas exactement des vibrations mais plutot un ressenti d'une sorte de claquement qui semble etre transmis par le train avant droit (important tout de même à 130 km/h)
ce qui est plus bizarre, c'est que lorsque l'on ressent cela sous le pied, on fait immédiatement le lien avec un bruit sourd qui a la même résonnance
J'ai regardé sous la voiture, il y a une sorte de cache plastique juste à l'endroit ou cela se ressent, est-ce que c'est ca ou non ?
j'ai pris rdv pour faire entendre et constater tout cela vendredi apres midi
Avez-vous le même pb ? :confused:
merci

Mémé soucis pour un PureTech dans une CC du 77, pas de remède trouvé à ce jour.
 

il y a été rapporté dans un post qu'un 3008 avait été victime d'un bris de cardan... :confused:
 

Bonjour
possesseur d'un 3008 1,2 puretech 130 EAT6 GTLINE (gris amazonite) depuis le 14/03, je dois dire qu'après 1200 kms ce n'est que du bonheur :bounce:
SAUF que ce we, je suis monté comme passager pour laisser mon fils conduire sur autoroute et que j'ai senti de grosses vibrations sous mon pied droit à partir de 100 km/h, lorsque le pied repose à plat à la limite de la porte, et plus la vitesse augmente plus ca se ressent sous le pied.
Ce ne sont pas exactement des vibrations mais plutot un ressenti d'une sorte de claquement qui semble etre transmis par le train avant droit (important tout de même à 130 km/h)
ce qui est plus bizarre, c'est que lorsque l'on ressent cela sous le pied, on fait immédiatement le lien avec un bruit sourd qui a la même résonnance
J'ai regardé sous la voiture, il y a une sorte de cache plastique juste à l'endroit ou cela se ressent, est-ce que c'est ca ou non ?
j'ai pris rdv pour faire entendre et constater tout cela vendredi apres midi
Avez-vous le même pb ? :confused:
merci


Bonjour et bienvenue sur FP .

Cette affaire est surprenante , il doit y avoir quelques choses qui ne tourne pas rond , un déséquilibre sur une partie tournante . Sinon une pièce de protection mal fixée sous la voiture .

Regarde les autres titres , il est inutile d'écrire en majuscule ;)
 



Non et comme tu le dis, la protection est certainement mal arrimée et claque au vent à 130km/h
Tranquilise toi, ton CC va y remédier ...

je ne pense pas qu'un cache plastique face vibrer le plancher de la voiture :)
 

:coucou:
Salut Roro, dès que l'on parle de vibration tu arrives ;)

Comment va la famille?
 

Bonjour Jeanjo , pour moi ,Allure 130 eat6 , j'ai roulé hier pour la première fois sur autoroute à 130 , aucun problème de vibration sur le plancher .
 

désolé pour le titre en majuscule
je précise qu'il s'agit du coté passager, je vous tiens au courant suite à mon rdv demain
 

:coucou:
Salut Roro, dès que l'on parle de vibration tu arrives ;)

Comment va la famille?

:coucou: mon jeangus,

Bah oui moi j'adore que l'on me fasse vibrer [:francis:1] [:francis:1]

oui tout le monde va bien, barry va bien et Meryl aussi.


[:remboses] à vous quatre (si tu as toujours des deux titis)
 


bonjour a tous,

jeanjo, pas de nouvelles concernant ce plancher passager avant qui vibre ?

merci

JJ
 



bonjour
je suis passé leur faire faire un tour et ils ont constaté effectivement. je leur laisse la voiture le 19
je vous tiens informé. j'ai par ailleurs un bruit de claquement quand je viens de passer la marche arriere et que je commence à reculer c'est un bruit de claquement mécanique, j'ai vu qu'il y avait un sujet sur cee "cloc", je vous dirai ce qu'ils ont trouvé
 

Bonjour,
De mon côté je ressens aussi une vibration mais côté conducteur.
Je m'explique :
La vibration est surtout ressentie à vitesse stabilisée à 130km/h.
Elle se produit au niveau du pied gauche positionné à la verticale (donc pas sur le repose pied du passage de roue, ni sur la zone prés de la pédale de frein).
J'ai une boîte auto EAT6, donc pas de pédale d'embrayage.
Si l'on déplace le pied gauche de gauche à droite, on le ressent assez bien. Mais le tibia reste bien à la verticale
La vibration n'est pas importante mais transmet au pied gauche comme un fourmillement... La fréquence (onde) semble élevée ...
 

Effectivement je ressent la même vibration que vous du coté passager apres une vitesse de 120km.
Avez vous eu une réponse du concessionnaire?
 


Même bruit pour moi côté passager à 130 km. La bête est une GT Line EAT 6 120ch.
Merci pour vos tuyaux!
 

bonjour
je suis passé leur faire faire un tour et ils ont constaté effectivement. je leur laisse la voiture le 19
je vous tiens informé. j'ai par ailleurs un bruit de claquement quand je viens de passer la marche arriere et que je commence à reculer c'est un bruit de claquement mécanique, j'ai vu qu'il y avait un sujet sur cee "cloc", je vous dirai ce qu'ils ont trouvé
Effectivement, j'en parle là :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/faible-vitesse-tournant-sujet_465_1.htm
En reculant ou avançant mais en tournant le volant.
 

Je viens de jeter un œil sous le véhicule côté passager. Je suis interpellé par un cache en plastique qui à l'air voilé. De plus la fixation est faite avec des clips qu'une fois sur deux.
Contrairement au côté conducteur, cette plaque ne plaque pas parfaitement au plancher.
Pouvez vous regarder sous votre 3008? Que pensez vous de cette hypothèse? Merci à vous tous.
 

J'ai ai moi aussi ce problème. J'ai appelé mon cc j'ai rdv jeudi soir. On verra bien.
 

Je viens de jeter un œil sous le véhicule côté passager. Je suis interpellé par un cache en plastique qui à l'air voilé. De plus la fixation est faite avec des clips qu'une fois sur deux.
Contrairement au côté conducteur, cette plaque ne plaque pas parfaitement au plancher.
Pouvez vous regarder sous votre 3008? Que pensez vous de cette hypothèse? Merci à vous tous.


Si vous pouvez prendre deux trois photos, ca peut toujours aider d'autres propriétaires.
 

Bonjour,
De mon côté je ressens aussi une vibration mais côté conducteur.
Je m'explique :
La vibration est surtout ressentie à vitesse stabilisée à 130km/h.
Elle se produit au niveau du pied gauche positionné à la verticale (donc pas sur le repose pied du passage de roue, ni sur la zone prés de la pédale de frein).
J'ai une boîte auto EAT6, donc pas de pédale d'embrayage.
Si l'on déplace le pied gauche de gauche à droite, on le ressent assez bien. Mais le tibia reste bien à la verticale
La vibration n'est pas importante mais transmet au pied gauche comme un fourmillement... La fréquence (onde) semble élevée ...


Je viens de constater le même problème ....
 

Si vous pouvez prendre deux trois photos, ca peut toujours aider d'autres propriétaires.

Des photos de la mienne avec laquelle je n'ai pas de bruit. Tout me semble très bien accroché avec de bons boulons sur des goujons bien arrimés ...

IMG_2135.jpg
IMG_2136.jpg
IMG_2138.jpg
IMG_2140.jpg
IMG_2141.jpg
IMG_2142.jpg
IMG_2143.jpg
IMG_2145.jpg


Ce n'est pas fameux car je n'ai pas osé retourner mon 3008 pour de meilleures photos ...
 


Moi aussi j'ai des boulons mais j'ai les vibrations dès que je passe les 110 km/h. Par contre moi j'ai un essence 130 eat 6 et ceux qui ont les vibrations ont quoi ?