Grosses vibration sous pied droit passager

C'est simple, une vis au milieu, la ou ça manque.....

La vis est dans la pièce en U inversé, la ou sont les 2 autres fixations.

WP_20170518_008.jpg
WP_20170518_007.jpg
WP_20170518_006.jpg
 

ok, ils ont percés le châssis et mis 2 clips en plastique. A mon avis, ils n'ont pas traité la corrosion, je suis sûr que si tu sort le clips tu vas voir le métal à nue. Si c'est pas traité, ça va forcément rouiller, surtout sous la voiture.

La vis du milieu, elle y était d'origine, je l'ai moi aussi, le trou de l'avant avait déjà un rivet, ils ont donc ajouter 2 rivets en perçant ce qu'il manque.

Est ce que au moins ça resoud le problème ?
 

Non, c'est une vis au milieu,regarde bien la 2ème 3ème photo.

Je n'ai pas encore rouler très vite, mais c'est sur il n'y a plus de bâillement.

Cela a été fait par Peugeot, je considère que c'est fait sous garantie.....
 


Je te dit que non. En noir ce sont des clips et toutes les vis dessous la voiture sont grises.
Va voir mes photos quelques post avant, tu verras que la vis y est.
Ils ont ajoutés 2 vulgaires clips, les mêmes qu'ils utilisent sur les tampons du capot.

Fait sous garantie oui mais ils s'en foutent les problèmes de corrosion arriveront plus tard après la garantie.
 

Aucun défaut constaté livré avec tapis avant et arrière , et maintenant voilà 15 jours que je roule avec, que du bonheur avec la boite auto, et que dire des sièges massant que du plaisir.
aucune vibrations à 130 et plus j'ai un 165 cv essence.
 

Je te dit que non. En noir ce sont des clips et toutes les vis dessous la voiture sont grises.
Va voir mes photos quelques post avant, tu verras que la vis y est.
Ils ont ajoutés 2 vulgaires clips, les mêmes qu'ils utilisent sur les tampons du capot.

Fait sous garantie oui mais ils s'en foutent les problèmes de corrosion arriveront plus tard après la garantie.

J'ai pourtant mis la voiture sur le pont avant (pas de photos)....

Les plaque sont différentes.....la mienne est plus longue ?

Je pense que le véhicule sera vendu, quand la rouille fera son apparition :)
 

Les vis montées sur la chaîne sont noir...la c'est couleur alu...

On s'en fout de la couleur des vis sous la voiture. De toute manière il y aura garantie Peugeot puisque ça.est eux qui ont fait le boulot :pt1cable:
 

On s'en fout de la couleur des vis sous la voiture. De toute manière il y aura garantie Peugeot puisque ça.est eux qui ont fait le boulot :pt1cable:
Il voulait sous entendre que couleur alu = vis non traitée anticorrosion = problèmes à l'avenir si ça attaque les parties traitées.
 

J'ai pourtant mis la voiture sur le pont avant (pas de photos)....

Les plaque sont différentes.....la mienne est plus longue ?

Je pense que le véhicule sera vendu, quand la rouille fera son apparition :)

Non, ta plaque est identique à la mienne avec 4 percages central. La vis grise est traitée (zinguée), c'est pas elle qui va bouger.

Je pense que je vais me le faire moi même, pas envie de perdre encore 2 jours en concessions pour ça. Les clips sont dispo sur internet, le plus dur sera de faire les trous car j'ai pas de pont.
Je traiterais à l'antirouille avant de monter les clips.
 



Je me suis inspiré de la modification faite par le Peugeot de Vince_007 sauf que j'ai collé (côté cache uniquement) un petit carré de caoutchouc.

Côté conducteur, le cache est bien appuyé sur la caisse et ne peut donc pas vibrer.

Je verrai ces prochains jours en roulant vite si ça cogne toujours dessous.
 

J'ai trouvé ceci dans le service box peugeot.

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/102085/diagnostic 3008.png1..png

J'en déduis que le problème de vibration du plancher a été traité pour les véhicules produits après le numéro OPR 14814, soit les véhicules qui seront construits après le 31/05/2017.... :heink:

Qu'en pensent les experts?

Bonjour,

Je confirme que sur mon 3008, le problème "bruit de claquement, battements sous caisse côté droit" est bien présent et sensible à partir d'environ 110 km/h... En plus du bruit, assez dérangeant même avec la musique à un bon niveau, Madame ressent des vibrations aux pieds... pas très agréable sur long trajet !
C'est pas de bol si l'info ci-dessus est exacte, le souci est résolu après l'OPR 14814 et le mien est du 14812 soit fabriqué le 29/05/2017... à deux jours près, c'était bon ! :mad:

J'ai pris contact avec mon concessionnaire et j'ai RV ce vendredi matin pour qu'il examine les dessous de ma belle...non, Madame ne m'accompagne pas ! ;)

Sinon, j'ai aussi remarqué quand je rentre la voiture au garage, une odeur de "chauffé"... peut-être normal pour une nouvelle voiture où tout doit encore se rôder ? OU est-ce que parce que je viens de voitures diesel et qu'une essence chauffe plus (c'est vrai au niveau du capot moteur en tout cas)... je signale que je ne roule pas comme un Fangio (ou un Vetel pour les plus jeunes !).

A part ça, tout va bien ! La voiture est très agréable à conduire, les différentes aides à la conduite sont très pratiques et la boîte de vitesse EAT6 est un pur régal ! C'est ma 1ère automatique mais je n'en voudrai plus d'autre !

Je vous tiendrai au courant du résultat de ma visite au garage.
 

[quotemsg=34248,132,104098]

Bonjour,

Sinon, j'ai aussi remarqué quand je rentre la voiture au garage, une odeur de "chauffé"... peut-être normal pour une nouvelle voiture où tout doit encore se rôder ? OU est-ce que parce que je viens de voitures diesel et qu'une essence chauffe plus (c'est vrai au niveau du capot moteur en tout cas)... je signale que je ne roule pas comme un Fangio (ou un Vetel pour les plus jeunes !).

Bonjour
On a ca aussi cette odeur de chauffe, surement comme tu penses pour une voiture neuve...
Bonne route [:alain38:3]
 

Heu, non,..... la température de fonctionnement d'un essence est plus basse qu'un diesel d'environ 10°
 

[quotemsg=34248,132,104098]

Bonjour,

Sinon, j'ai aussi remarqué quand je rentre la voiture au garage, une odeur de "chauffé"... peut-être normal pour une nouvelle voiture où tout doit encore se rôder ? OU est-ce que parce que je viens de voitures diesel et qu'une essence chauffe plus (c'est vrai au niveau du capot moteur en tout cas)... je signale que je ne roule pas comme un Fangio (ou un Vetel pour les plus jeunes !).

Bonjour
On a ca aussi cette odeur de chauffe, surement comme tu penses pour une voiture neuve...
Bonne route [:alain38:3]

Merci Claudie728 !
Je vais quand tenir ça a l’œil .... ou plutôt au nez ! :pt1cable:
Heu, non,..... la température de fonctionnement d'un essence est plus basse qu'un diesel d'environ 10°

OK mais quand je mets la main sur le capot du 3008 après environ 3/4 d'heure de route, c'est vraiment très chaud ! Je n'avais pas cette sensation avec ma voiture précédente, un IX35 1.7 diesel ... :confused:
 

OK mais quand je mets la main sur le capot du 3008 après environ 3/4 d'heure de route, c'est vraiment très chaud ! Je n'avais pas cette sensation avec ma voiture précédente, un IX35 1.7 diesel ... :confused:

L'option cachée du 3008, le capot rayonnant, après le chargeur à induction ..... :lol:

telechargement (1).jpg
 


[quotemsg=34282,135,104098

OK mais quand je mets la main sur le capot du 3008 après environ 3/4 d'heure de route, c'est vraiment très chaud ! Je n'avais pas cette sensation avec ma voiture précédente, un IX35 1.7 diesel ...


Logique le capot du ix35 est en plastique :lol:

Ok mauvaise blague c'est du costaud ix35 enfin....
 

Sinon, pour l'odeur de chaud, c'est normal. Le mien me l'a fait pendant environ 1000 km.
Si je pousse un peu, il sent encore un peu. Il faut le temps que les vernis se fassent...
 

L'option cachée du 3008, le capot rayonnant, après le chargeur à induction ..... :lol:
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/21671/telechargement (1).jpg

Je riz jaune :chinois:
En cas de panne, on ne meurt pas de fain... ;)

Ressources sans limites ce 3008 :pt1cable:
[quotemsg=34282,135,104098
OK mais quand je mets la main sur le capot du 3008 après environ 3/4 d'heure de route, c'est vraiment très chaud ! Je n'avais pas cette sensation avec ma voiture précédente, un IX35 1.7 diesel ...

Logique le capot du ix35 est en plastique :lol:
Ok mauvaise blague c'est du costaud ix35 enfin....[/quote]

:non: N'empêche que sur 5 ans, pas un seul souci avec le Hyundai....
mais, bon, j'ai craqué sur le 3008 ! :love:
Sinon, pour l'odeur de chaud, c'est normal. Le mien me l'a fait pendant environ 1000 km.
Si je pousse un peu, il sent encore un peu. Il faut le temps que les vernis se fassent...

Merci Rascaloup ! enfin une réponse sérieuse ! j'allais attraper une crampe à la mâchoire à force de rigoler en voyant les commentaires précédents ! ;)
 

bon, je découvre ce topic, j'ai pas de problème de vibration mais j'ai un soucis de bruit (un craquement qu'on entend à basse vitesse sur les routes un ptit peu abimés)
Ca vient du coté passager.
Ma 3008 crossway est toute neuve :( Je la dépose jeudi en concession.
 

:pt1cable:
bon, je découvre ce topic, j'ai pas de problème de vibration mais j'ai un soucis de bruit (un craquement qu'on entend à basse vitesse sur les routes un ptit peu abimés)
Ca vient du coté passager.
Ma 3008 crossway est toute neuve :( Je la dépose jeudi en concession.
 

Je sors de chez mon CC.
Vibration bien ressentie. Protection droite légèrement déformée.
Nouvelle protection commandée. Pose de rivets prévue.
Prochain RdV le 13/07
A suivre ...

PS : aucun rappel nécessaire sur ma GT Line
 

Je confirme que sur mon 3008, le problème "bruit de claquement, battements sous caisse côté droit" est bien présent et sensible à partir d'environ 110 km/h... En plus du bruit, assez dérangeant même avec la musique à un bon niveau, Madame ressent des vibrations aux pieds... pas très agréable sur long trajet !

Bonjour,

Voilà, je reviens de ma concession, ils ont mis la voiture sur le pont et constaté que la plaque de protection droite, si elle n'est pas déformée, n'adhère pas vraiment à la caisse et doit bouger beaucoup sous l'effet du vent soit à partir de +/- 100 km/h.
Ils ont bien trouvé sur le Service Box les recommandations de Peugeot soit pose d'un clip supplémentaire vers le milieu et aussi d'un bloc de caoutchouc, pour les vibrations, je suppose.
Rendez-vous pris pour mercredi 12/07, le temps de commander les pièces...

Espérons qu'après ça ce bruit et ces vibrations disparaissent !
 

quand à moi, mon soucis est autre, pas de vibration mais un bruit de craquement à bas régime sur route un peu abimé ou très abimé.. et au final ils m'ont dit que c'est un jeu entre 2 pièces dans la boite de direction.. -_-' (la voiture est toute neuve)
 

quand à moi, mon soucis est autre, pas de vibration mais un bruit de craquement à bas régime sur route un peu abimé ou très abimé.. et au final ils m'ont dit que c'est un jeu entre 2 pièces dans la boite de direction.. -_-' (la voiture est toute neuve)

Peugeot est bien au courant des soucis, il les a répertoriés.
L’accès est payant...
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/21671/Capture.png

Pas de bol Vosinh ... :(

Mais comme indiqué dans le message de Rouvipas cité ci-avant (une page ou deux avant celle-ci dans ce topic), Peugeot est au courant de ton problème... Donc, direction ta concession (avec éventuellement comme moi un print de l'extrait Service Box pour leur mettre sous le nez s'il ne te croie pas) et prise en charge et réparation sous garantie !
manquerait plus que ça pour un véhicule neuf !
 

Bonjour,

Voilà, je reviens de ma concession, ils ont mis la voiture sur le pont et constaté que la plaque de protection droite, si elle n'est pas déformée, n'adhère pas vraiment à la caisse et doit bouger beaucoup sous l'effet du vent soit à partir de +/- 100 km/h.
Ils ont bien trouvé sur le Service Box les recommandations de Peugeot soit pose d'un clip supplémentaire vers le milieu et aussi d'un bloc de caoutchouc, pour les vibrations, je suppose.
Rendez-vous pris pour mercredi 12/07, le temps de commander les pièces...

Espérons qu'après ça ce bruit et ces vibrations disparaissent !

Incroyable que Peugeot n'ai toujours pas résolu ce problème en usine, à croire que les concessions ne remontent pas les problèmes.
 

Incroyable que Peugeot n'ai toujours pas résolu ce problème en usine, à croire que les concessions ne remontent pas les problèmes.

Ben je suppose que si ceci est correct, c'est le cas...
J'ai trouvé ceci dans le service box peugeot.
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/102085/diagnostic 3008.png1..png
J'en déduis que le problème de vibration du plancher a été traité pour les véhicules produits après le numéro OPR 14814, soit les véhicules qui seront construits après le 31/05/2017.... :heink:

Moi, pas de bol, mon OPR = 14812... à deux jours près, c'était bon ! [:kayserino]