hésitation entre 3008 et c4 picasso...

le gilles

Membre
29 Décembre 2010
5
0
0
124
Bonjour, recherchant un véhicule pour une signature dans le courant de janvier 2011, nous hésiton entre 3008 e c4 picasso....quels sont les éléments qui pourraient faire pencher la balnce pour le 3008???merçi de vos avis
 

Bonjour et bienvenue , tu as le sujet traité ici ... :)

: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/conseils-achat/picasso-3008-sujet_648_1.htm
 

Les elements qui font pencher la balance pour le 3008 ?

-1 planche de bord qui a vraiment de la gueule.
-des elements propres au 3008 comme l'ATH.
-1 image un peu plus jeune du fait de son style Crossover que Monospace

Le C4 garde pour lui les sieges arrieres indivs.
 

La première différence est à mon avis l'esprit du véhicule.
Le Picasso a avant tout une vocation familiale. Il est plus ludique, tourné vers les occupants.
Le 3008 n'est pas à la base une voiture fondamentalement familiale. Il n'y a qu'à voir le tableau de bord pour s'en convaincre. Il est à la croisé des chemins entre look 4x4, berline et monospace. Moins conventionnel, il fait à mon avis plus jeune et moins "père de famille bien rangé".
Après, on pourra trouver plein d'éléments factuels faisant pencher la balance d'un côté ou de l'autre. Mais l'esprit étant différent, je ferais également rentrer cet élément totalement subjectif dans la balance.

Un de mes amis a un picasso. L'espace intérieur est très agréable, sensation d'ouverture, on est au large. Mais niveau finition des plastiques et assemblages, ça me semble un cran en dessous du 3008. Les boutons ne font pas solides. Intérieur plus ludique que le 3008, mais aussi moins cosy.
 

L'interieur du 3008 fait envahissant et sinistre . Bref c'est pas fonctionnel du tout et j'aime pas me sentir coincé dans une voiture. La planche du bord du picasso est superbe je trouve surtout en beige.
C'est comme tout , les gouts et les couleurs :whistle: , donc vouloir les avis des autres pour son propre choix je comprend pas trop quand il s'agit de chose visible (mouton? , ca veut dire quoi faire plus jeune ?).
Apres pour l'aspect technique ( et la les conseils peuvent servir),le 3008 est aussi un peu plus ferme de suspat et nettement moins habitable ( normal il est plus court). A l'inverse il est donc aussi plus "sportif".
Sinon , et ca c'est subjectif, le picasso a du style alors que le 3008 c'est comment dire le truc le plus moche de chez peugeot depuis la 104 z !!! :D
 


L'interieur du 3008 fait envahissant et sinistre . Bref c'est pas fonctionnel du tout et j'aime pas me sentir coincé dans une voiture. La planche du bord du picasso est superbe je trouve surtout en beige.
C'est comme tout , les gouts et les couleurs :whistle: , donc vouloir les avis des autres pour son propre choix je comprend pas trop quand il s'agit de chose visible (mouton? , ca veut dire quoi faire plus jeune ?).
Apres pour l'aspect technique ( et la les conseils peuvent servir),le 3008 est aussi un peu plus ferme de suspat et nettement moins habitable ( normal il est plus court). A l'inverse il est donc aussi plus "sportif".
Sinon , et ca c'est subjectif, le picasso a du style alors que le 3008 c'est comment dire le truc le plus moche de chez peugeot depuis la 104 z !!! :D

C'est des gouts de Papy ça. :D
 


mis à part l'essai des 2 voitures je ne vois pas ce qui pourrait mieux te décider ;)
 

Bonsoir.
Changeant de véhicule régulièrement(tous les 2 ans voire moins) je viens d'acquérir un 3008 2.0 HDI 150 pp.J'ai roulé avec des marques différentes(renault,ford,opel) et c'est ma 1ère peugeot.
Il est vrai qu'après une tendance familiale(2 grand-scenic et une mégane estate III en dernier) je me suis laissé séduire par ce cross-over.
Conduite haute comme en monospace,un intérieur trés sympathique,un look assez agressif,un plaisir de conduite avec la motorisation de 150 ch et un équipement en version pp qui est correct mais il manque l'aide au stationnement avant,c'est un peu mesquin sur ce type de véhicule.
Un petit bémol tout de même,un prix assez elevé!!
Il ne me reste plus qu'à tester le sav et la concession peugeot car pour moi c'est l'inconnu total.
Cdlt
 

"le Gilles" aurait peut etre du commencer par nous donner la composition de sa famille, ca aide souvent dans un choix !