[Help] Gallerie / barre de toit pour 407 Berline ?

6 Juin 2005
10
0
0
Bonjour,

Je voudrais avoir des infos pour mettre une gallerie de bagage sur ma 407.
Quelqu'un en a-t-il deja mis une ? Je vois qu'il y a des emplacements prévu à cet effet, mais dois je acheter des barres de toit avant de mettre une gallerie ou Peugeot Accessoires vend il des galleries spéciales prévues à cet effet ?

Toutes les infos sont les bienvenues, j'ai un mois pour acheter le necessaire avant de partir en vacances.

J'aimerais ausis une ordre de grandeur au niveau des tarifs si c'est possible...

Merci d'avance à tous..
 

J'ai utilisé les barres que j'aivais pour mon AUDI A4,
pour monter au ski cet hiver et elles ce fixent "pile poil
:)
Donc pas besoin de barres specifiques
 

Il faut donc que j'achete des barres de toit puis une gallerie..

Quelqu'un a une idée du budget que cela représente ? Il vaut mieux aller chez Peugeot ou je peux trovuer l'ensemble "barres + gallerie" chez norauto par exemple ?
 

Bon je viens de trouver une gallerie de 370 litres sur le site de Norauto, à 160 euros.

Mais aucune idée du cout pour les barres de toit "automatiques" de peugeot. Personne sur ce forum n'a acheté des barres de toit pour sa 407 ?!!!
 

Pour ce qui concerne la galerie (les barres), il y a 2 possibilités :
- s'il s'agit d'une SW, des barres existent chez les accessoiristes. Un forumiste indiquait plus haut qu'il avait installé les barres de son A4 ce qui suppose une certaine standardisation.
- s'il s'agit d'une berline, c'est plus compliqué : j'en ai une et je suis confronté au problème. PEUGEOT semble avoir imaginé un système de fixation sans outils. Je livre l'état de mes recherches :
PEUGEOT ACCESSOIRES : 184 € ( je me demande, pour cet été, s'il n'est pas plus intéressant d'envoyer mes bagages à destination par transporteur)
FEU VERT : la référence existe mais pas de date de disponibilité (j'ai posé la question en magasin)
NORAUTO : pas de référence à ce jour (j'ai posé la question sur NORAUTO.fr).

Voila où j'en suis. Naturellement, si quelqu'un peut démentir, ça m'arrangera plutôt ...
 

j'ai acheté les barres fournies par Peugeot: barres de toit à fixation automatique réf: 9616 S0

Je ne me rappelle pas du prix exact (assez cher: entre 150 et 200 €), mais elles sont trés pratiques. Se montent et se démontent en quelques secondes et sont parfaitement adaptées
Voilà la photo du catalogue Accessoires..

Ils font aussi des coffres de bagages, mais là on peut prendre facilement une autre marque.
 

Moi j'ai commandéés les mienne chez Peugeot pour 407SW 134Euros.

J'ai essayé ceux de la 206SW mais le profilés n'est pas le même. Sur la 407 les barres sont très arrondis donc il faut faire attention a avoir des barres fiables.
Je te dirais quoi quand j'irais les chercher vers le 15/06.
 

Ca veut dire que Barres de Toits + gallerie faut compter en gros 300 euros de budget (avec les remises collaborateurs qui vont bien et une promo quelque part pour une gallerie genre Norauto ou veut vert).

Cher je trouve pour des vacances.. Mais à la limite vous pensez que l'ensemble se revendrait correctement apres ? A la limite je les revends dès mon retour de vacances. Si ca interesse quelqu'un, je suis pret à perdre un peu d'argent en faisant un super prix :p

LOL : Vend barres de toit Peugeot pour 407 berline pas encore achetées, mais qui auront servi qu'une fois !! + Gallerie de toit environ 350 litres, pas encore achetée non plus mais servie qu'une fois également : 30% moins cher que le prix neuf !! hihihi (enfin je suis sérieux évidemment.. si quelqu'un veut économiser 30%....)
 

j'ai acheté les barres fournies par Peugeot: barres de toit à fixation automatique réf: 9616 S0

Je ne me rappelle pas du prix exact (assez cher: entre 150 et 200 €), mais elles sont trés pratiques. Se montent et se démontent en quelques secondes et sont parfaitement adaptées
Voilà la photo du catalogue Accessoires..
Ils font aussi des coffres de bagages, mais là on peut prendre facilement une autre marque.


:voyons: elle est ou la photo :D
 

j'ai acheté les barres fournies par Peugeot: barres de toit à fixation automatique réf: 9616 S0

Je ne me rappelle pas du prix exact (assez cher: entre 150 et 200 €), mais elles sont trés pratiques. Se montent et se démontent en quelques secondes et sont parfaitement adaptées
Voilà la photo du catalogue Accessoires..
Ils font aussi des coffres de bagages, mais là on peut prendre facilement une autre marque.


:voyons: elle est ou la photo :D

Devant lui sur son bureau :W
 


Ca veut dire que Barres de Toits + gallerie faut compter en gros 300 euros de budget (avec les remises collaborateurs qui vont bien et une promo quelque part pour une gallerie genre Norauto ou veut vert).

Je me les suis fait offrir à l'achat de ma 407, les barres, mais c'est bien 185 €.
Pour le coffre, je réutilise le coffre que j'avais acheté chez Peugeot et dont je me suis servi sur mon ancienne 307.

Le problème, c'est que ce coffre fait un bruit pas possible sur la 407, alors que sur la 307, je n'entendais pratiquement rien. Ce ne sont pas les barres, j'ai roulé avec barre et sans coffre, et ça ne produit pas autant de bruit.

Donc, essaie de tester avant l'achat ...

mb.
 

Ca veut dire que Barres de Toits + gallerie faut compter en gros 300 euros de budget (avec les remises collaborateurs qui vont bien et une promo quelque part pour une gallerie genre Norauto ou veut vert).

Je me les suis fait offrir à l'achat de ma 407, les barres, mais c'est bien 185 €.
Pour le coffre, je réutilise le coffre que j'avais acheté chez Peugeot et dont je me suis servi sur mon ancienne 307.

Le problème, c'est que ce coffre fait un bruit pas possible sur la 407, alors que sur la 307, je n'entendais pratiquement rien. Ce ne sont pas les barres, j'ai roulé avec barre et sans coffre, et ça ne produit pas autant de bruit.

Donc, essaie de tester avant l'achat ...

mb.

t'emmene la moitié de ta maison en vacances mb ?? :W :W
 

t'emmene la moitié de ta maison en vacances mb ?? :W :W
Arf ... j'emmenais, j'emmenais. Mais vu le bruit, on va restreindre les brols que mèdème emmènera pour les prochaines vacances.
Coffre plein ? Stop.

mb. :D
 

C'est cool de donner ces infos car je me demandais si j'allais installer mon coffre de toit (alias cercueil des parisiens) sur ma SW pour les vacances... apparemment, ça fait beaucoup de bruit... et avec le toit en verre, ça doit pas arranger les choses, non ?
Moi, je vais faire du camping avec mon homme et nos 3 enfants au Portugal... ça va en faire des choses à mettre dans la voiture... l'an dernier nous l'avons fait mais avec notre 206 et le coffre de toit !!! un vrai exploit : 6.300 km à 5 !
 

salut mapijo peut être que l'on se croisera au portugal car je part le 24 juillet
 


Je confirme, cela fait du bruit, surtout sur autoroute.
Et cela s'entend d'autant plus que la 407 est une voiture silencieuse!
Les barres seules font également du bruit (un peu moins bien sûr)
La consommation augmente aussi de façon non négligeable (surtout sur autoroute aussi d'ailleur, logique!).
Il faut donc les retirer dès qu'elles ne sont plus nécessaires, et là c'est vraiment bien de pouvoir les démonter en quelques secondes.