Help problème de clim SVP

Patrick206

Membre
25 Juin 2007
6
0
0
Bonjour à tous,

Je renouvelle mon appel pour ma 206 Roland Garros de 2000.
Quand j'enclenche la clim le compresseur se met en marche, je l'entends claquer, mais je n'ai pas d'air diffusé à l'intérieur.
Le pulseur ne tourne pas.
Les fusibles sont bons.

Il a deux jours tout marchait correctement

D'où cela peut il provenir SVP

Merci pour votre aide

Patrick
 

est tu aller chez peugeot pour ton probleme?
moi je peut pas t'aider, je n'ai pas de clim.
Sinon le pulseur est-il en etat de fonctionnement?

Sinon, ce n'est pas la peine de creer 3 topics pour le même probleme, un petit up et ton topic reviendra en haut.
 

Merci pour ta réponse, non je ne suis pas allé chez Peugeot.
Comme je bricole un peu je pensais que si ce n'était pas trop grave je pourrai réparer moi même.En effet le Pulseur ne tourne pas, mais je ne sais pas si le pulseur lui même ou un module de commande.
C'est pourquoi je recherche de l'aide sur le forum.Pour le up je sais pas comment il faut faire désolé
 

Pour le "up", il suffit de rajouter un message.
Pour la clim. Si ton compresseur s'enclenche mais pas ta ventilation, ton ventilateur est HS ( à mon avis )
Il le fait sur toutes les vitesses ? est ce que le ventilateur du moteur s'enclenche aussi ? est ce que le compresseur reste enclenché quelque soit la vitesse demandée de ton ventilateur habitacle ?
 

Merci pour ta réponse
Effectivement, le ventilateur ne fonctionne pas quelle que soit la vitesse demandée et le compresseur reste enclenché.
J'espère que ce n'est pas trop grave et que cela ne va pas me couter un oeil.J'ai lu que cela pouvait provenir du "module commande pulseur" et je ne sais pas trop où il se trouve ety si c'est difficile à changer.
Je suis preneur de toutes vos indications et conseils
merci d'avance
 

alors ... voyons ...

si ta voiture est une 206 qui date d'avant 2002, et que tu es équipé de la clim auto ( celle où tu reglès une température et ensuite elle se débrouille toute seule ), c'est probablement le bloc ventilation d'habitacle qui est naze. à savoir, chez peugeot ça coûte environ 150€ si je me rappelle bien, tu peux le monter toi même, mais c'est un peu compliqué car pour extraire l'ancien, tu dois désaccoupler la colonne de direction (pas très compliqué en soi, il n'y a qu'une seule vis :wahoo: ) voilà. ça m'est arrivé l'an dernier.

sinon, si tu as une clim manuelle, là, je ne sais pas trop. voir si le câble qui va jusqu'au bloc de ventilation n'était pas mal connecté. pour les problèmes récurents des clims manuelles, faudra attendre les réponses d'autres personnes, ou alors fais une recherche sur le forum ;)

bye
 

bonjour, je dois aussi accéder au ventilateur chauffage et je ne le trouve pas !
Merci de me dire où il se trouve et si c'est facile à démonter...
trés cordialement
JP
 

c'est un peu chiant a enlevé, il faut se penché au niveau des pedale et il se trouve en haut a droite, il est enclenché par un quart de tour. si vous desacouplé votre colonne de direction veillez a ce que le volant reste dans sa position initial sinon adieu le contacteur tournant ou le com2000. je vous conseille pas de changer vous meme votre pulseur si vous etes pas trop manuel :/