Honor Dispens sur relevé Séurité Sociale

Statut
Fermé aux futures réponses.
C'est clair. J'en suis loin même après 19 années d'expérience. Au rythme où vont les augmentations, ce serait dans 31 ans pour moi mais j'aurais déjà pris ma retraite avant (enfin j'espère). ;)
 

69 k€ pour couvrir salaire et charges quand tu t'es endetté pour des centaines de k€ voire plus sur 12-15 ans et avec un bac+6...tu trouves ca beaucoup ? (meme à 115k€ si IS, si tu veux).

Un ingé avec moins de 10 ans d'exp gagne autant, sans aucun risque.
:eek: purée, comme mes camarades, j'ai dû rater quelque chose ! :cry:
Et affirmer qu'on ne prend aucun risque, y a des coups de pied au Q qui se perdent :na:
 

Je pense que Kham a voulu dire que les risques ne sont pas du tout les mêmes...

Entre un salarié d'un côté...

... Et un gars qui s'endette sur 15 ans mini, souvent plus (renégo quasi obigatoire vu les contextes économiques), en mettant dans la balance TOUTES ses économies (qui ne suffisent souvent plus aujourd'hui à couvrir l'apport mini demandé de l'ordre de 20 à 30%, soit au prix moyen d'une officine, 600000 € (l'apport, pas le prix de la boite, hein)) et engageant par la même occasion TOUS SES BIENS PERSO (maison), ben oui, désolé, je pense que on peut parler de risque bien négligeable d'un côté par rapport à l'autre...
 

C'est clair. J'en suis loin même après 19 années d'expérience. Au rythme où vont les augmentations, ce serait dans 31 ans pour moi mais j'aurais déjà pris ma retraite avant (enfin j'espère). ;)

Le secteur d'activité dans lequel exerce l'ingé joue beaucoup aussi au niveau du salaire de même que l'école d'où tu sors, etc... bref çà veut tout et rien dire.
Cela dit que je suis d'accord avec Kham ce salaire n'a rien d'exceptionnel par rapport aux responsabilités du pharmacien.
 

:eek: purée, comme mes camarades, j'ai dû rater quelque chose ! :cry:
Et affirmer qu'on ne prend aucun risque, y a des coups de pied au Q qui se perdent :na:
Écoute, je vois dans mon secteur d'activité un ingé pas trop mauvais n'a aucun mal à retrouver rapidement du taff. Quant au salaire à 40 balaies du frôle les 100k€. Alors à moins d'avoir sa propre boite, je vois pas de risque en tant que salarié :voyons:
 

Écoute, je vois dans mon secteur d'activité un ingé pas trop mauvais n'a aucun mal à retrouver rapidement du taff. Quant au salaire à 40 balaies du frôle les 100k€.
re :eek:
re [:kham:1] j'arrête de bosser moi
Alors à moins d'avoir sa propre boite, je vois pas de risque en tant que salarié :voyons:
a fortiori on ne parle pas du même risque. [/quotemsg]la prise de risque sur fonds financiers personnels n'est effectivement pas la même dimension; Mais je peux te dire qu'on en prend des risques sur d'autres domaines (choix de techno, prix revient, qualité, production, sécurité des personnes, etc...)
Bref. On ne cause pas de la même chose :)
 

:eek: purée, comme mes camarades, j'ai dû rater quelque chose ! :cry:
Et affirmer qu'on ne prend aucun risque, y a des coups de pied au Q qui se perdent :na:
c'est quoi le risque par rapport à un gars qui s'est engagé sur un crédit monstrueux et a accessoirement la responsabilité d'assurer la pérennité de sa boite (pour lui mais aussi pour ceux qui travaillent pour lui ) ?
Le risque que tu mentionnes c'est celui inhérent à tout salarié sur son poste, qu'il soit ingé, technicien ou manutentionnaire, etc...

Et si tu veux une population dans la cible qui n'atteindra JAMAIS 69k€, prends les pharmaciens adjoints...salaire de base: 2333€ bruts pour un coef 400/135h.
On est un peu loin des 69k€...(même un hypothétique coeff 800+ ancienneté n'y arrive pas)

Pour les 69k€ de salaire, la plupart de mes collègues (ingés) les atteignent en 10 ans et en 15 ans, ils sont au même niveau que moi à +/- 10%, soit bien plus que les 69 k€.

Et pour ceux qui quotent mon post et donc l'article, c'est 69 k€ pour couvrir salaire ET charges...
 

Mais je peux te dire qu'on en prend des risques sur d'autres domaines (choix de techno, prix revient, qualité, production, sécurité des personnes, etc...)
Et ? c'est le monde professionnel en somme :)
 

Ouè.
Les pharmaciens sont aussi dans le monde professionnel, non ?
 

Sauf qu’en tant qu’employé, on va dire ingénieur, tu n’auras jamais une responsabilité pénale, civile ET disciplinaire.
ce qui est le cas des professionnels de santé et a fortiori du pharmacien titulaire.
 

Sauf qu’en tant qu’employé, on va dire ingénieur,tu n’auras jamais une responsabilité pénale, civile ET disciplinaire.
ce qui est le cas des professionnels de santé et a fortiori du pharmacien titulaire.

Ha oui, effectivement, on ne vit pas dans le même monde, ni financier, ni pénal :non:
 

Sauf qu’en tant qu’employé, on va dire ingénieur, tu n’auras jamais une responsabilité pénale, civile ET disciplinaire.
ce qui est le cas des professionnels de santé et a fortiori du pharmacien titulaire.


Il y a des assurances pour cela : http://www.lamedicale.fr/solution.aspx?id_produit=22&id_besoin=170
 

Il y a des assurances pour cela : http://www.lamedicale.fr/solution.aspx?id_produit=22&id_besoin=170
Une assurance ne couvre que le civil.
Aucune assurance ne couvre le pénal ou le disciplinaire [:unclebens:8] .
 

On peut ressortir les mêmes chiffres pour les ingés les mecs :

http://www.emploi-pro.fr/article/un-salaire-moyen-tournant-autour-de-52-000-euros-brut-par-an-4195.html

52000 €/annuel moyen pour 5 ans d'expérience et un salaire d'embauche à 34000.

Bref, au lieu d'essayer de taper sur Pierre, Paul ou Jacques en disant "c'est honteux, regardez ce qu'ils gagnent, ils se plaignent, gnagnagna", soyez suffisamment intelligents pour savoir analyser des chiffres et ne pas les ramener à l'ensemble d'une population.

Sachez aussi faire la différence entre un salaire charges comprises et ce que vous avez réellement sur voter chèque de fin de mois.

Parce que si c'est ce que vous faites, c'est pas 50, 60 ou 100 K€ que vous méritez comme salaire, mais peanuts pour incompétence notoire.

Bref, on arrête ici les conneries, sinon je ferme ce topic.
 


Qui concernent combien de cas par an . :confused:
J'en sais rien [:unclebens:8] .
Mais c'est toi qui avance qu'il y a une assurance pour ça....... ce qui est tout simplement faux :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: .

J'imagine l'assurance pénale :pt1cable: ... alors Monsieur Y, vous avez été condamné à 6mois avec sursis.... mais notre assurance vous couvre et ça ne serra pas inscrit dans votre casier judiciaire [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti] .
 

c'est bien ce sujet on parle des honoraires de dispensation pour arriver à ceux qui se vantent de leur salaire d'ingénieur, je ne vois pas le rapport :pfff: :pfff: :pfff:

et puis si G2 gagne un bon salaire, je trouve ça normal, il a fait des études pour ça et en plus longues, et comme il le dit il s'est endetté pour être là où il en est, et puis il a un métier à responsabilité, où il n'a pas le droit de faire d'erreurs ;) ;) ;) ;)
 

J'en sais rien [:unclebens:8] .
Mais c'est toi qui avance qu'il y a une assurance pour ça....... ce qui est tout simplement faux :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: .

J'imagine l'assurance pénale :pt1cable: ... alors Monsieur Y, vous avez été condamné à 6mois avec sursis.... mais notre assurance vous couvre et ça ne serra pas inscrit dans votre casier judiciaire [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti] .

On parle bien sûr que ce qui est assurable et pas des fautes professionnelles passibles du pénal. :whistle:
 

on ne va pas y arriver [:alvone:2] [:benigne] [:mbastin]



[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
 

Bon, je pense que tout le monde a compris ce qu'était cet honoraire qui je le répète ne vient pas en plus du prix des médocs mais en compensation d'une baisse de marge qu'il ne couvre que partiellement d'ailleurs.

C'est donc une répartition différente de la rémunération du pharmacien et certainement pas une rémunération additionnelle.

Sur ce, tout est dit sur le sujet. Je le verrouille donc avant d'autres dérapages aussi ineptes que malvenus.
 

Statut
Fermé aux futures réponses.