Huile moteur 5w30 ineo c2

Pegaze

Peugeot Addict
25 Août 2010
623
0
0
Bonsoir a tous.

Jusqu'à présent j'utilisais de l'huile moteur total inéo 5w30 c2.
Et aujourd'hui lors de l'achat d'huile en prévision de la prochaine vidange.
Il était mentionné sur le bidon essence diesel.
Est-il possible que cette huile corresponde a ces deux motorisations?.
 

Hello !!
Oui c'est tout à fait possible, en réalité les huiles sont communes au deux motorisation depuis belle lurette...
Mais le marketing, notamment pour la ventre en libre service, a démontré que les utilisateurs étaient rassuré qd il achetaient de l'huile "essence" pour leur voitures essence et de l'huile "diesel" pour leur voiture diesel. Du coup un grand nombre de marque distribue une même huile sous 2 emballages différents.
Dans ton cas, pour cette huile, le fabricant a fait le choix inverse.

A+++
 


Bonsoir,

Je déterre ce topic pour savoir quel huile moteur j'ai besoin pour ma 407 2.2 ???

J'ai eu un message samedi sur l'ODB comme quoi je dois vérifier le niveau d'huile. Par contre aucun message ce matin en allant au boulot.

Merci.
 

Tout est là. :coucou:
huile.jpg
 

Bizzare, dans le manuel de ma 607 V6 hdi l'huile 10w40 est aussi autorisée bien qu'ayant moins d'étoiles que la 5w30 (moins adaptée avec un FAP). Ils ont du mettre à jour les préco, la mienne est de 2006.

En tout cas à la derniere vidange ils ont mis de la 10w40.
 

Perso, j'ai un fap. Et à chaque fois, je fais mettre de la 5W30 adaptée aux fap.

206 000 bornes, et jamais eu de souci. Juste le fap changé à 151 000 km, car l'additif manquait et le fap commençait juste à se colmater. Comme je les ai à moitié prix, j'en ai profité.
 

Esc-ce qu'un FAP un peu colmaté engendre une alarme? Ou bien on perd de la puissance sans savoir d'ou ca vient?
 

Bonjour,

Merci FDP pour ton tableau.

Je constate que pour mon cas (2.2), j'ai le choix entre 2 références : 5W40 ou 10W40.

J'y connais pas grand chose, à vrai dire, même rien. Sans trop rentrer dans le détails, c'est quoi la différence entre les 2 ? et qu'elle huile me conseillez vous ?

Merci.
 

Je constate que pour mon cas (2.2), j'ai le choix entre 2 références : 5W40 ou 10W40.
qu'elle huile me conseillez vous ?
Lors de la vidange, sous garantie Occasion du Lion, Peugeot m'avait conseillé l'Activa 9000 5W40 pour le 2,2L Essence.
Si tu profites de promos, elle n'est pas très chère en pack éco ( 30 € chez Lecl..c en 2L+5L)
 

Merci jodine06 pour ta réponse.

Le prix, même si ça compte, n'est pas si important.

Je préfère payer plus cher et mettre la bonne huile que payer moins cher et mettre la mauvaise.

Merci encore.
 

Bonjour,

Merci FDP pour ton tableau.

Je constate que pour mon cas (2.2), j'ai le choix entre 2 références : 5W40 ou 10W40.

J'y connais pas grand chose, à vrai dire, même rien. Sans trop rentrer dans le détails, c'est quoi la différence entre les 2 ? et qu'elle huile me conseillez vous ?

Merci.

La différence entre les deux, c'est la fluidité à froid.

Plus le premier chiffre est petit et plus l'huile sera fluide dans les grand froid, tu as un tableau dans ton carnet d'entretien à consulter. ;)

Le chiffre après le W correspond à la fluidité à chaud. Plus le chiffre est petit et plus l'huile à chaud va devenir fluide comme de l'eau. Donc un moteur non conçu pour la consommera très rapidement, voir entraînera certaines usures. ;)

Aujourd'hui PSA et Total travaillent ensemble sur la 208 FE qui tourne avec de l'huile 0W12 afin de réduire la consommation. :love:
 

La différence entre les deux, c'est la fluidité à froid.

Plus le premier chiffre est petit et plus l'huile sera fluide dans les grand froid, tu as un tableau dans ton carnet d'entretien à consulter. ;)

Le chiffre après le W correspond à la fluidité à chaud. Plus le chiffre est petit et plus l'huile à chaud va devenir fluide comme de l'eau. Donc un moteur non conçu pour la consommera très rapidement, voir entraînera certaines usures. ;)

Aujourd'hui PSA et Total travaillent ensemble sur la 208 FE qui tourne avec de l'huile 0W12 afin de réduire la consommation. :love:

Merci FDP pour ces précisions.
 

Sachant que la 5W40 est une 100% synthèse de meilleure qualité que la 10W40 qui est une semi synthèse ( moitié minérale moitié synthèse).
 

Bonjour,

Merci FDP pour ton tableau.

Je constate que pour mon cas (2.2), j'ai le choix entre 2 références : 5W40 ou 10W40.

J'y connais pas grand chose, à vrai dire, même rien. Sans trop rentrer dans le détails, c'est quoi la différence entre les 2 ? et qu'elle huile me conseillez vous ?

Merci.

Il faut pas chercher midi à 14H: Il faut mettre l'huile qui est spécifiée dans le carnet, en dernière page. Et idéalement, coller les préconisations avec la saison le plus possible. ( été / hiver)

Je vois vraiment l’intérêt de se poser la question, à moins d'avoir perdu le carnet d'entretien, ou ne pas savoir lire.
 

Il faut pas chercher midi à 14H: Il faut mettre l'huile qui est spécifiée dans le carnet, en dernière page. Et idéalement, coller les préconisations avec la saison le plus possible. ( été / hiver)

Je vois vraiment l’intérêt de se poser la question, à moins d'avoir perdu le carnet d'entretien, ou ne pas savoir lire.
Ben Peugeot en propose plusieurs, donc c'est normal qu'il demande....
 

Il faut pas chercher midi à 14H: Il faut mettre l'huile qui est spécifiée dans le carnet, en dernière page. Et idéalement, coller les préconisations avec la saison le plus possible. ( été / hiver)

Je vois vraiment l’intérêt de se poser la question, à moins d'avoir perdu le carnet d'entretien, ou ne pas savoir lire.

Si je pose la question c'est parce que ça ne m'a pas traverser l'esprit de regarder dans le carnet d'entretien et qu'au moment où j'avais besoin de l'info, je n'avais pas la voiture sous le coude.

Si toi tu ne vois pas l'intérêt de "se poser la question" moi je te dirais que je ne vois pas l'intérêt de ton intervention qui est certes en partie constructive (aller voir le carnet d'entretien) et qui aurais pût s’arrêter là.
 


Si je pose la question c'est parce que ça ne m'a pas traverser l'esprit de regarder dans le carnet d'entretien et qu'au moment où j'avais besoin de l'info, je n'avais pas la voiture sous le coude.

Si toi tu ne vois pas l'intérêt de "se poser la question" moi je te dirais que je ne vois pas l'intérêt de ton intervention qui est certes en partie constructive (aller voir le carnet d'entretien) et qui aurais pût s’arrêter là.


C'est typiquement français d'utiliser un produit sans lire sa notice d'utilisation. Les stat l'ont toujours prouvé.

Pas d'inquiétude. :)
 

Bien non. La seule différence, c'est la saisonnalité des indices de fluidité.
Ben désolé, mais non...certes la 5W40 sera plus fluide et plus efficace à froid, mais je ne connais pas beaucoup de personnes qui font une vidange en fonction des températures extérieures...il y a aussi une qualité différente.
 

Ben désolé, mais non...certes la 5W40 sera plus fluide et plus efficace à froid, mais je ne connais pas beaucoup de personnes qui font une vidange en fonction des températures extérieures...il y a aussi une qualité différente.

Ouvre ton carnet d'entretien.

Sur le mien, c'est le cas. :p