huile moteur (première pression à froid)

fab

Peugeot Addict
28 Octobre 2002
85
0
0
Petite question :?

j'ai une 307 hdi depuis 1 semaine, et ces 4 derniers jours que l'indicateur niveau d'huile électronique clignotait o------- au premier démarage du matin.

J'ai alors ouvers le capot (avant de faire tourner le moteur) et ai regardé la jauche d'huile y a +/- 7 mm d'huile en plus que le niveau max. --> est-ce ça que l'indicateur veut me faire comprendre ? si je vérifie un peut plus tard dans la journée après avoir laissé reposé le moteur quelques heures, les carrés sont tous présent et ne clignotent plus. (remarque : le sol de mon garage est bien plat).

- Dans la doc ils disent niveau max dépassé = dangé moteur (la voiture n'a qu'une semaine, ils savent ce qu'ils font à l'usine ?)
- Ils disent aussi jauge qui clignote = disfontionnement jauge (mais disfontionement technique ou niveau d'huile max ou min dépassé ???)

Peut continuer à rouler docteur :cry:
 

Moi te conseiller d'enlever de l'huile... vu les conditions de garanties... retourne chez Peugeot. 7mm ca fait beaucoup.

Un aspiration de l'huile par le haut (bouchon) peut resoudre ton probleme.

--
Faramir reparateur agree de Supercinq quand il a rien d'autre a faire
 

LAISSE TOMBER....

Ou plutôt, renseignes toi chez Peugeot, parait que ces jauges de 307 sont peu fiables et assez fantaisistes...
 

Si une jauge mecanique qui fonctionne en mode papa-dans-maman puis lecture du niveau n'est pas fiable il faut qu'ils arretent de faire des moteurs.

Concernant les marqueurs sur la jauge manuelle, tant que l'on est entre les ergots ca va... en dessous dans les virages tu peux deamorcer la pompe a huile... (c'est du vecu dans ma bonne vieille 4L)... au dessus tant que tu ne depasses pas trop ca va... APRES OUILLE...
 


Mais la jauche d'huile électronique est-elle à même de vérifier que le niveau d'huile maximum est dépassé ou est-ce une coincidence qu'elle clignotte (après une bonne nuit de repos du moteur)

l'ai revérifié,le niveau d'huile dépasse de presque 1 cm la limite max.

+ que risque le moteur sachant que pour le moment je ne dépasse pas les 3000 tours vu que je n'ai la voiture que depuis une semaine ? Je peut attendre jusque jeudi ? j'ai rendez-vous chez mon concessionnaire ce jour la. jusque ici j'ai roulé 1000 km. (la vous savez tout peut être même trop :p )
 


Si je me cré un système maison de purgeage (tuyau transparant réglé sur le niveau max admissible) ca peut marcher ? (mon garagiste est à 50 km de chez moi est-ce préférable d'aller jusque chez lui).

Je sais je suis un peut parano.