Hybrid4 au Japon

Cooool

Peugeot Addict
18 Juin 2009
81
0
0
Pas tout à fait HS car il s'agit du marché asiatique.

Une question : pourquoi Peugeot ne fait-il aucun effort pour vendre les Hybrid4 au Japon ?
 

Pas tout à fait HS car il s'agit du marché asiatique.

Une question : pourquoi Peugeot ne fait-il aucun effort pour vendre les Hybrid4 au Japon ?

C'est tres simple: le Diesel n'existe pratiquement pas en Asie, et est très marginal en Amerique (3%)

Autrement dit l'hybride 4 ne pouvait convaincre que quelques fous du Diesel, d'autant que du point de vue de la conso il n'apporte malheureusement rien ou tres peu par rapport à un diesel classique du fait du poinds des batteries. L'hybrid 4 est une erreur stratégique majeure du fait du choix d'un moteur diesel.

Je me demande pourquoi c'est si compliqué pour PSA d'adapter cette techno sur un moteur vti ou THP.

Le sens de l'hybrid c'est d' avoir les qualité des moteurs essences (agrément, techno moins couteuse) sans les inconvenients (faible rendement en ville, couple plus faible).

L'hybrid 4 c'est un peu les inconvenients du Diesel sans avantage hormis la traction intégrale.
 

Pas tout à fait HS car il s'agit du marché asiatique.

Une question : pourquoi Peugeot ne fait-il aucun effort pour vendre les Hybrid4 au Japon ?
2 raisons essentielles :
-Le marché japonais est un confetti pour Peugeot.
-Les très rares diesels vendus au Japon sont au minimum à l'équivalent d'euro.... et les Hybrid4 n'est pas Euro6 :non: :non:
 

L'hybrid 4 est une erreur stratégique majeure du fait du choix d'un moteur diesel.

Je me demande pourquoi c'est si compliqué pour PSA d'adapter cette techno sur un moteur vti ou THP.

Le sens de l'hybrid c'est d' avoir les qualité des moteurs essences (agrément, techno moins couteuse) sans les inconvenients (faible rendement en ville, couple plus faible).

L'hybrid 4 c'est un peu les inconvenients du Diesel sans avantage hormis la traction intégrale.

ça c'est complétement absurde comme raisonnement, j'ai eu le deux versions et tout dépend de ton utilisation, sur route et autoroute, ok, l'hybrid n'apporte rien par rapport au diesel sans hybrid, par contre en mélangeant ville et route, je ne suis pas du tout d'accord, j'arrive à 5.4l , ce qui justement avec ce poids et cette puissance, est intéréssant ! et tu parles d'agrément , mais as tu déjà conduit l'hybrid ? car le moteur diesel ne retire pas l'agrément, je dirai même que son couple et rendement plus élevé qu'un moteur essence prend tout son sens ici ! (recharge des batterie,mode 4x4) et je ne suis pas convaincu que l'on obtiendrai cette valeur de conso en hybrid essence. (le Vti ou le THP sont pas des modèles de sobriété exemplaire)

Pour moi c'est un modèle très homogène qui apporte beaucoup de plaisir, il y a vraiment qu'un point noir, c'est la boite BMP6, c'est une catastrophe , ça gâche vraiment tout.
 

Justement on montant l'hybrid sur des modeles peu sobres on fait des progres enormes, en mettant cela un diesel deja sobre en ville, on progresse peu et on regresse sur autoroute.

Un diesel de 163 cv pour faire de la ville ca n'a aucun sens.
 

ça à du sens pour les utilisateurs qui veulent la puissance sur route et la sobriété en ville.
 


C'est tres simple: le Diesel n'existe pratiquement pas en Asie…

:confused: Moi, je suis allé en Asie et plusieurs fois au Japon que j'ai visité presque entièrement.

Au total, j'ai séjourné pas loin d'un an et je peux affirmer une chose : il y a du GO automobile dans quasiment toutes les stations-service ! Ça s'appelle "keï- yu" pour "huile légère", ça s'écrit "軽油". Il y a un avantage fiscal de 15 yens par litre (0,12 €). Les pompes sont de couleur verte et portent le logo "Diesel Oil".
 

... il y a vraiment qu'un point noir, c'est la boite BMP6, c'est une catastrophe , ça gâche vraiment tout.
A mon avis c'est ça ! Une voiture de ce prix en BM c'est invendable au Japon.

L'Hybrid4 peut être adaptée aux normes Euro6 sans trop de difficultés sinon, comment font les autres ? BMW, Mercedes, Mazda, Nissan, et autres, vendent du Diesel au Japon mais ce sont des automatiques.

Ici une vidéo youtube avec l'essai de 6 voitures "クリーンディーゼル" pour Clean Diesel en japonais katakana. Ce sont toutes des automatiques.

http://www.youtube.com/watch?v=bUGdnFOIqzY
 

ça à du sens pour les utilisateurs qui veulent la puissance sur route et la sobriété en ville.

90% des gens acheteront une hybride pour consommer moins et polluer moins par conscience écologique, le tout pour un prix abordable si possible.
J'espere que vous avez au moins conscience que ceux qui achetent un hybride pour une histoire de style ou de puissance sont minoritaires.

Par ailleurs la clientele de Peugeot roulant tres largement au diesel car l'offre de Peugeot en essence est encore indigente, l'hybride essence aurait été l'occasion de chercher de nouveaux clients parmis les 80% du monde qui roulent à l'essence. J'aurais fait partie des candidats et le net ne manque pas de gens qui esperent un hybride essence de la part de PSA.

Je roule en HDI et je ne suis pas un farouche anti-diesel mais pourquoi Peugeot s'est-il enfermé à ce point dans le piege du tout diesel jusqu'à etre le seul constructeur au monde à vouloir vendre des hybrides diesels? Le 1.6 vti/THP aurait été parfait et l'est toujours.
 

Les hybrides actuels chez PSA sont des véhicules imposants et lourds (508,DS5,3008) la motorisation diesel est pour moi parfaitement adaptée, en ce qui me concerne, je l'ai choisi pour son rapport puissance / consommation, et pour la pollution, un diesel dégage moins de Co qu'un essence.

Si tu peux me prouver que l'on peu atteindre 5.4 l avec 200 cv en hybride essence, je prends tout de suite. les seules qui peuvent l'atteindre et le dépasser, c'est les hybrides rechargeables, et je regrette que PSA prenne tant de retard pour le sortir.

Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que quoique vous dites sur les bienfaits de l'essence, pour les gros rouleurs et tant que la fiscalité sera plus avantageuse sur le diesel, ce dernier restera le plus intéressant financièrement à la pompe, on développe d'excellents bloc essence actuellement, j'en conviens (3 cylindres PSA) mais il s'adresse à qui ? à ceux qui achetaient des HDI pour faire moins de 20000 kms, comme les petits diesel ne sont plus rentable en les équipant en norme EURO 6, il fallait bien amélliorer "enfin" l"offre essence.

Le THP hybride (parce que le VTI.... hum !) aurait sans nul doute consommé plus et ne conviendrai pas aux gros rouleurs, donc non PSA ne s'est pas enfermé, il à répondu à une demande qui d'ailleurs à été au rendez vous puisque si on prend tout les véhicules du groupe,il se classe sur le podium des ventes d'hybrides.

Après pour les plus petits véhicules, l'hybrid air me semble un très bon choix dans l'avenir.
 

....Si tu peux me prouver que l'on peu atteindre 5.4 l avec 200 cv en hybride essence, je prends tout de suite. les seules qui peuvent l'atteindre et le dépasser, c'est les hybrides rechargeables, et je regrette que PSA prenne tant de retard pour le sortir....
On atteindra difficillement 5,4 l avec 200 cv en hybride essence car le GO est plus énergétique au litre que le SP surtout avec un pourcentage de plus en plus important d'éthanol encore moins énergétique que l'essence.

1 l de GO = 10 kWh
1 l d'essence = 9 kWh
1 l de SP = 8,5 kWh env. selon le pourcentage d'éthanol.

La Lexus IS300h est une hybride essence qui fait 224 cv et consomme 6,61 l de SP aux 100 km en moyenne :

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/26-Lexus/1322-IS300h.html?fueltype=2&powerunit=2

Ça équivaut à 8,5 * 6,61 = 56 kWh contre 54 kWh pour 5,4 litres de GO. C'est kif-kif.

C'est pas un concept-car c'est en vente. En additionnant (comme pour l'Hybrid4) la puissance du moteur thermique (181 ch) avec celle du moteur électrique (143 ch), on a un total de 324 ch pour l'IS300h de Lexus.
 

On est tous d'accord pour dire qu'avoir 200ch n'est pas un minimum pour un VH hybride.
Je ne vois pas PSA faire une hybride sur le 4 cylindres essence en fin de développement (VTI ou THP), donc la question finalement est la suivante: Aura-t-on un 3 cylindres hybride essence ?
Par-exemple e-thp 130 + moteur électrique 37ch + BVA6 ?
Afin d'être le plus efficace possible, il faudrait le monter sur le chassis le plus récent, à mes yeux ce serait sur la 308SW?
 

bonjour
je crois bien que les diesels en voiture sont interdits dans les grandes ville du japon
 

bonjour
je crois bien que les diesels en voiture sont interdits dans les grandes ville du japon
Sont interdits les véhicules qui ne sont pas "Clean Diesel".

Il faut un macaron spécial délivré par la Préfecture certifiant que le véhicule est aux normes. Les "Clean Diesel" sont aux normes.

Clean Diesel.jpg
 


Est-ce que Clean Diesel correspond à Euro 6 ou est-ce encore plus fort ?

Les tableaux du site diesel.net permettent de comparer :

Europe :
https://www.dieselnet.com/standards/eu/ld.php

UE emissions.jpg


Japon (jusqu'en 2009) :
https://www.dieselnet.com/standards/jp/onroad.php

JP emissions standards.jpg


En gros, les japonais ont Euro VI depuis 2009.

Il faut un badge sur le véhicule pour rouler Diesel. Chaque Préfecture a son badge ! "Clean Diesel" étant un nom commercial il faut quand même le badge de la Préfecture.
 

Ici, un PDF (en anglais) sur le "Diesel no Project" appliqué par la Préfecture de Tokyo et 8 autres Préfectures à partir de 1999 : https://www.kankyo.metro.tokyo.jp/en/automobile/attachement/00_tmgs_challenge.pdf

FAP + AD Blue + pot catalytique obligatoire sur tous les véhicules, progressivement.

Le GO a bénéficié d'un avantage fiscal de 15 yens (0,11 €) par litre.