identification d'un fil rouge sur boite à fusible 206 mux 2004

206hdi90

Membre
8 Avril 2015
19
0
0
123
Bonjours, je suis nouveau sur ce forum, je possède une 206 sw 2.0 litres HDI 90 quicksilver cv mux de 2004 options électriques (vitres av électriques, poste avec commande au volant et clim auto et afficheur 3 bandes).

j'ai eu des problèmes de démarrages (démarre pas de temps en temps). j'ai changé ma pompe immergée, sans succès. dernièrement, elle démarrai une fois sur 2, et hier, j'ai eu un défaut antipollution et un arrêt complet du véhicule plusieurs fois d'affilées. quand je redémarrais ça sentait le chaud, mais il fallait la ramener chez moi...

j'ai trouvé une cosse (pp2 gris) sur le boitier de fusible partie moteur, qui est en train de fondre au niveau d'un fil rouge (troisième fil, qui est petit et gainé rouge de haut en bas de la rangée de gauche).
toujours rangées de gauche en descendant le premier fil est un gros fil gainé blanc et le deuxième est un petit fil gainé bleu

voici les photos du problème

je cherche à savoir quel élément se fil rejoint, et ou devrai-je chercher cette panne, vient elle du fil ou d'un élément autre?
Image1.jpg
 


j'ai une doc technique, mais les schémas électriques, j'y connait pas grand chose. En tout cas est-il possible de savoir quel utilité a ce fil?

je peut les scannés si quelqu'un s'y connait.

merci!
 

Salut, donne les 8 derniers chiffres de ton numero de série ainsi que le numéro du fil et/ou le numéro de la voie du connecteur.
 

bonjour, mille excuses pour la réponse tardive, problème d'internet, la joie des zones blanches... bref,
merci pour ta réponse, je te donne le numéro du fil tout à l'heure vers 14 heure.
pour l'instant, les 8 derniers chiffres du vin sont les suivants : 44147898
 


bonjour, est ce que quelqu'un sait si le relais du réchauffeur d'eau est intégré au bsm, ou à part?

pour le 2.0 hdi 90 mux de 2004
 

salut, je suis en train de regarder le schéma. Tu as trouvé le n° du fil?
 

c'est bon j'ai trouvé, le numéro du fil es 1235. Et c'est le fil d'alimentation de la pompe à carburant!!
Il va avec le fusible F2. Teste la continuité entre le fusible et la voie concernée sur ton "fiche mâle noire" sur ta boite à fusible pour voir si il n'y a rien de cramé à l'intérieur.
 


mon reportage :
http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=marques.inc&cat=2&post=49364&page=1&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=&numreponse=0&quote_only=&new=&nojs=0#bas
c'est bon j'ai trouvé, le numéro du fil es 1235. Et c'est le fil d'alimentation de la pompe à carburant!!
Il va avec le fusible F2. Teste la continuité entre le fusible et la voie concernée sur ton "fiche mâle noire" sur ta boite à fusible pour voir si il n'y a rien de cramé à l'intérieur.

oui j'ai bien une continuité entre le fusible n°2 et la fiche mâle cramée,
mes bougie du réchauffeur sont bonne, je vais changer ces deux relais (photo qui suit) demain.

DSCF0734.jpg


DSCF0732.jpg


à ton avis est ce que ça vaut le coup d'acheter un BSM? d’occasion (car 250€ neuf chez Citroën)

n'y a t'il pas un relais à l'intérieur de ce boitier BSM qui pourrai foutre la merde?

la je sait plus trop quoi penser, je sait pas du tout ou vont chaques fil et comme c'est du multiplexage c'est la merde pour tester avec une ampoule..
 

salut, oublie cette idée du réchauffeur, ca n'a rien à voir avec le fait que ta voiture ne démarre pas. Et je ne comprends pas pourquoi quelqu'un t'as donné cette piste... mais bon.
Depuis que tu as changé ta pompe immergée, est-ce que tu l'entends tourner? Je pense que non.
Si elle ne tourne pas, regarde si tu as du 12v à ton fil rouge (c'est lui qui alimente la pompe), puis regarde si tu as du 12v sur le fil de la voie 3 sur le connecteur de la pompe immergée.
En interne du BSM, tu as bien des relais pour l'alim du fil rouge, donc si il n'y a pas de 12v à la pompe... il y a des chances qu'un des relais soit mort.
Si tu veux le schéma, donne moi ton email par message privé.
 

Salut omike! juste avant de tout démonter pour réparer, j'avais démonté le boitier bsm, et quand je l'ai remonté, tout marchait très bien (ce que j'avais déjà fait encor avant pendant l'hiver), en sachant que je n'ai jamais allumé la clim automatique pour ne pas que je tombe en panne, et oui quand ça démarre j' entend la pompe, et quand ça démarre pas, elle ne tourne pas.

En fait la personne dans l'autre forum (lien de mon reportage en dessus), me dit que ce fil est lié au relai de la pompe immergé mais également relais du réchauffeur ldr...

Ce réchauffeur en question est sensé ce mettre en route en dessous de 10 degré et il faisait 25°C quand ça marchait, et ça démarrait toujours du premier coup...

Je me suis donc dis que c'était peut être le cas, mais sans schémas électrique le multiplexage, c'est plutôt hard! :pt1cable: du coup je veux bien le schémas si ça ne te dérange pas...

je t'ai envoyé mon adresse en mp.
 


non je voulais juste dire que je ne mettais pas le chauffage..

aujourd'hui, j'ai démonté dans une casse auto le réchauffeur et un bsm (40€ démonté par mes soins)..

j'ai tout remonté sauf le tuyau d'admission...

a voire demain redémarrage avec remise à niveau du liquide refroidissement.

merci omike pour le schémas..

donc à priori il n'y a pas d'autres éléments entre la voie 11 et la pompe immergée?*

car dans ce cas ce serait plutôt le fil d'alimentation qui aurait une coupure pas franche..

j’espère que ça n'ira pas plus loin.. en tout cas l' ancien proprio de ma bagnole cherchait se que c'était car il y a des signe de démontage et de changement de presque tout les fusibles ou un peut plus de la moiter en tout cas.. il du oublier de me le dire... bref elle était pas cher et sans historique... je savait ce que je risquai! :heink: :mad:
 

j'ai tout remonté et débuller tout à l'heure.. là ça refroidit

le reportage (suite et je l’espère, la fin).. http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet49364.htm#t803752

je vous tien au courant...
 

:coucou:
j'ai fait pas mal de Km ce week-end , et ho surprise, il a fait 6°C :bounce: , j’ai pu tester le réchauffeur d'eau...
RAS. tout fonctionne normalement.
Donc pour les détails, cliquer sur le lien du reportage ci dessus.
merci à omike pour toutes ces réponses, et pour le temps que tu as passé à m'aider dans cette galère? sans toi et quelques autres , je n'aurai pas pu trouver si vite, voire même, pas du tout ! :cry: .

espérons que ce soit finit pour cette panne
salut à tous! a+ :chinois:
 



Bonjour
Je suis nouveau ici et désolé de déterrer ce vieux post mais je cherche la même panne de ce fameux pp2 gris
Je m explique j ai acquis une 206sw 2l HDi 90ch.
Quand je tourne le contact tous fonctionne et le démarreur ne se lance pas
Donc j ai recharger ma batterie tester au multi elle est ok
J ai pensé au démarreur je l ai démonté et testé il a l air ok.
On entend la pompe de gavage se lancer
Fusible vérifier relai tester au multi
Je précise qu elle démarre en poussant et j ai cette prise qui et cramé aussi au même endroit je suppose que c est le souci