Incendie d'Aubervillier : à cause d'un gamin de 12 ans !

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin
:pfff: :pfff: :pfff:
Le terrible incendie est du à un gamin de 12 ans qui à mis le feu à une poussette pour s'amuser.
Il avait déjà fait ça un ou deux jours avant, jour ou un témoin avait éteint le feu, devant le gamin et son copain de 10 ans.

Mais qu'est-ce qu'il se passe dans la tête des gamins ????
 

Et malheureusement, je ne suis pas certain que cela va s'améliorer avec le temps...
:( :pfff: :pfff:
 

Et malheureusement, je ne suis pas certain que cela va s'améliorer avec le temps...
:( :pfff: :pfff:
Après j'aurai bien des idées, mais pas sur qu'elles plaisent à la majorité...
:coucou:
 

:pfff: :pfff: :pfff:
Le terrible incendie est du à un gamin de 12 ans qui à mis le feu à une poussette pour s'amuser.
Il avait déjà fait ça un ou deux jours avant, jour ou un témoin avait éteint le feu, devant le gamin et son copain de 10 ans.

Mais qu'est-ce qu'il se passe dans la tête des gamins ????


et dans celle des parents :pfff: , pour moi , ils sont largement responsable!!! quesque fou un gamin de 10 ans et a 20h dans une cage d'escalier ou d'un ascenseur!!! :mad: :mad:
 

Rien !

Mais dire cela c'est déjà de se faire cataloguer d'anti-libertaire....
 

Une 3ème personne est décédée ce jour victime de cette connerie de ces gamins de 10 et 12 ans; et récidivistes!!!
D'accord avec philou encore des parents irresponsables
 

Je m'ajoute aussi à philou, le problème vient bien souvent des parents qui ne savent pas élever correctement des enfants, qui croient que c'est le travail de l'école mais portent plainte contre les instits s'il fait une remarque. Du coup on tourne en rond et voilà le résultat.
 

[:chris34] avec Philou.
Irréel que des mômes de cet âge puissent traîner à des heures pareilles sans surveillance.
Si mon vieux m'avait chopé à 10 ans en train de mettre le feu à quoi que se soit, j'aurai pris une sacré dérouillé. Peut être pas la meilleure solution mais le message serait passé fort et clair et m'aurait passé l'envie de recommencer.
:coucou:
 

[:chris34] avec Philou.
Irréel que des mômes de cet âge puissent traîner à des heures pareilles sans surveillance.
Si mon vieux m'avait chopé à 10 ans en train de mettre le feu à quoi que se soit, j'aurai pris une sacré dérouillé. Peut être pas la meilleure solution mais le message serait passé fort et clair et m'aurait passé l'envie de recommencer.
:coucou:
[:chris34]
La solution existe, mais un certain laxisme juridictionnel ne la met pas en œuvre.
Certes pénalement les enfants ne sont pas responsables, mais civilement les parents sont responsables (article 1384 du code civil alinéa 4 :

« Le père et la mère, en tant qu'ils exercent l'autorité parentale, sont solidairement responsables du dommage causé par leurs enfants mineurs habitant avec eux. »

Si ou appliquait cet article avec une large publicité, les parents seraient peut-être plus attentifs.
Il ne faudrait surtout pas hésiter à faire éventuellement de larges retenues sur les différentes prestations sociales pour dédommager LES VICTIMES.
Un peu de sévérité bien affichée, calmerait le jeu.
 

Visiblement les parents n'habitaient pas avec leurs gosses.

-Sanction judiciaire et pécuniaire contre ces gens-la :eek:

Marre de vivre dans un pays de Cassoss :mad:
 

Si on appliquait cet article avec une large publicité, les parents seraient peut-être plus attentifs.
Il ne faudrait surtout pas hésiter à faire éventuellement de larges retenues sur les différentes prestations sociales pour dédommager LES VICTIMES.
Un peu de sévérité bien affichée, calmerait le jeu.

Ah forcément les prestations sociales, la sévérité...
Quant à la sévérité, Guignol a bien gesticulé pendant 5 ans à chaque fait divers, Dati a sorti plein de lois toutes aussi inefficaces sur les bandits que sur les membres de sa propre famille.
Il est bon de ne pas faire de raccourci, j'attends ton explication liée à l'assistanat sur ce fait divers:
http://www.corsematin.com/article/papier/deux-mineurs-a-la-barre-pour-le-bebe-tue-a-bonifacio-en-2008.476042.html
Pour rappel, le budget par enfant de l’Éducation Nationale pour l'académie de Créteil (dont dépend Aubervilliers) est inférieur de 47% à celui de l'académie de Paris...
 

Ah forcément les prestations sociales, la sévérité...
Quant à la sévérité, Guignol a bien gesticulé pendant 5 ans à chaque fait divers, Dati a sorti plein de lois toutes aussi inefficaces sur les bandits que sur les membres de sa propre famille.
Il est bon de ne pas faire de raccourci, j'attends ton explication liée à l'assistanat sur ce fait divers:
http://www.corsematin.com/article/papier/deux-mineurs-a-la-barre-pour-le-bebe-tue-a-bonifacio-en-2008.476042.html
Pour rappel, le budget par enfant de l’Éducation Nationale pour l'académie de Créteil (dont dépend Aubervilliers) est inférieur de 47% à celui de l'académie de Paris...
Tu vas me faire pleurer, j'espère que la prochaine fois au lieu de brûler une poussette pourquoi pas ta voiture !
Obelix_fache.gif


Bon, là j'exagère mais c'est à force de raisonnement comme cela que la situation perdure.
Les pauvres ils avaient été privés de télé, il fallait bien qu'ils s'amusent... Et qu'a à voir le budget de l'éducation nationale dans cette affaire. L'école c'est pour les connaissances et pas pour l'éducation
 


Dans le temps ,il existait les bagnes pour les crevures et les irrécupérables.

Je ne sais pas si ces morveux ont pris conscience de leur connerie :mad:
 

Je ne sais pas si ces morveux ont pris conscience de leur connerie :mad:
On va simplement leurs dire que c'est pas bien et qu'il ne faut pas recommencer !
Ce qui me choque, ce n'est pas seulement la connerie des gamins, mais surtout que l'on puisse prendre leur défense sans un mot pour les victimes, celles qui ne pourront plus jamais profiter de leur famille, celles qui ont tout perdu et que l'on reloge aux frais de l'état et non des responsables.
En droit français, si les mineurs de moins de 13 ans ne sont pas pénalement responsables, il y a celle des parents ou des personnes qui ont ces mineurs sous leur garde. Et puis ne pas oublier qu'en le principe que dès leur majorité ils deviennent civilement responsables DES ACTES ANTERIEURS.
Alors imaginons, les adultes civilement responsables (parents ou autres) sont assurés, les victimes seront dédommagées à hauteur de l'assurance et à la majorité des enfants l'assurance peut leur demander le remboursement...
Si on appliquait la loi dans toute sa sévérité, et non voter des lois comme la suppression des alloc mais ne jamais l'appliquer, donc si on appliquait avec une large publicité peut-être que certains réfléchiraient et ne délègueraient pas à la rue l'éducation de leurs enfants.
 

Je pense que vous ne savez pas de quoi vous parlez et c'est tout à fait normal.
Avez-vous déjà vécu dans un immeuble où il y a autant de nationalités que d'appartements ?
Vos enfants sont-ils déjà allés dans une école où leurs camarades ne parlent français qu'à l'école ?
Avez-vous déjà vécu dans un immeuble insalubre, squatté la journée et lieu de deal la nuit ?
Je doute que non, alors venir avec des grands principes me paraît simpliste au possible, vous ne retenez que ce qui vous arrange.
Ce n'est pas pour autant que je ne suis pas d'accord avec vous, mais le dire comme ça ne fera pas avancer les choses.
Malheureusement, il n'y a pas d’écoles pour les parents et je le constate tous les jours dans ma ville.
De même, les effectifs ne police ne suivent pas l'augmentation de la population. Pour rappel, la Seine Saint-Denis connaît au moins un événement grave par jour et un fait majeur par semaine. Saint-Denis a la plus grande criminalité de France et pourtant les effectifs dédiés aux ZSP ont fondu en 1 an, l'Etat n'arrive pas à imposer la vidéo-surveillance, c'est un constat d'échecs permanent.
 

Je pense que vous ne savez pas de quoi vous parlez et c'est tout à fait normal.
Avez-vous déjà vécu dans un immeuble où il y a autant de nationalités que d'appartements ?
Vos enfants sont-ils déjà allés dans une école où leurs camarades ne parlent français qu'à l'école ?
Avez-vous déjà vécu dans un immeuble insalubre, squatté la journée et lieu de deal la nuit ?
Je doute que non, alors venir avec des grands principes me paraît simpliste au possible, vous ne retenez que ce qui vous arrange.
Ce n'est pas pour autant que je ne suis pas d'accord avec vous, mais le dire comme ça ne fera pas avancer les choses.
Malheureusement, il n'y a pas d’écoles pour les parents et je le constate tous les jours dans ma ville.
De même, les effectifs ne police ne suivent pas l'augmentation de la population. Pour rappel, la Seine Saint-Denis connaît au moins un événement grave par jour et un fait majeur par semaine. Saint-Denis a la plus grande criminalité de France et pourtant les effectifs dédiés aux ZSP ont fondu en 1 an, l'Etat n'arrive pas à imposer la vidéo-surveillance, c'est un constat d'échecs permanent.

je pense que tu donnes un éclairage personnel qui reste une caricature et une exception aussi :pt1cable:

tout le monde ne vit pas en RP et dans des zacs ,zup et autres concentrations de barres :pt1cable:

Mon épouse a été institutrice pendant une quarantaine d'années,et "professeur des écoles " qui disent
maintenant sur la fin...

je peux d'assurer qu'elle a vu les choses changées et moi aussi d'ailleurs, je sais bien que 68 est loin mais quand même on a aussi notre partage à donner sur ces changements que l'on a vécu depuis....

et le pire de tout reste l'abandon de l'autorité des parents et aussi la contestation permanente contre la pédagogie de l'enseignement et on voit ce que cela donne aujourd'hui.... :sweat: :sweat:

et je rejoints ce que disait juste au-dessus @claude_17
L'école c'est pour les connaissances et pas pour l'éducation


mais je rajouterai "à condition que les deux marchent dans le même sens" si c'est pour que un tire dans un sens et l'autre à l'inverse, c'est voué à l'échec.

Je me suis toujours battu au sein de mon couple pour ne JAMAIS discuter de nos divergences DEVANT les enfants...on en discutait hors de leur présence et on revenait à la charge plus tard avec un argumentaire commun et réfléchi....

Aujourd'hui nos enfants (qui resteront toujours des enfants pour nous :D ) de 41,37 et 29 ans nous sommes bien reconnaissant de l'éducation qu'on leur a donné et j'ai toujours dit qu'élever des enfants c'est le métier le plus dur au monde et il ne faut jamais abandonner, jamais céder.....


bref c'était mon coup de gueule pour les parents qui abandonnent l'éducation de leurs enfants et ils en portent toute la responsabilité, l'école et l'état n'a rien à voir la dedans :mad:
 

Je pense que vous ne savez pas de quoi vous parlez et c'est tout à fait normal.
Avez-vous déjà vécu dans un immeuble où il y a autant de nationalités que d'appartements ?
Vos enfants sont-ils déjà allés dans une école où leurs camarades ne parlent français qu'à l'école ?
Avez-vous déjà vécu dans un immeuble insalubre, squatté la journée et lieu de deal la nuit ?
Je doute que non, alors venir avec des grands principes me paraît simpliste au possible, vous ne retenez que ce qui vous arrange.
Ce n'est pas pour autant que je ne suis pas d'accord avec vous, mais le dire comme ça ne fera pas avancer les choses.

Evidemment s'ils vivent dans un immeuble où sont présentes plusieurs nationalités, alors oui ils sont excusés, peut-être va-t-il falloir leur remettre la légion d'Honneur. :mad: :mad: :mad:

Je vis la moitié du temps en RP, dans un immeuble privé inséré entre 3 barres d'HLM. Il y a toutes les nationalités, toutes les religions, toutes les couleurs. Sur mon palier un arabe, 1 juif, un noir (je ne connais pas sa religion), un blanc catholique et tout ce petit monde se respecte et vis en harmonie.

Les enfants N'ONT aucune excuses, les parents sont responsables ET COUPABLES, merde il y a eu 3 morts !
Evidemment si pour toi, le respect des biens d'autrui, de la vie d'autrui font parti des grands principes simplistes, voire démodés... alors nous n'appartenons pas au même monde.
Soit tranquille j'ai 70 ans, je vais bientôt emporter mes grands principes et laisser place à une société moderne, où tout sera autorisé...

"En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. " (Winston Churchill)

Je_fulmine.jpg


Et tant pis si je suis un vieux ringard, j'assume :kaola:
 

Vous avez vu la gueule de l'immeuble ? Vous avez lu qu'il y avait déjà eu un incendie l'année dernière qui avait déjà fait 3 morts ? Et donc qu'a fait la mairie pour poursuivre les marchands de sommeil et les rois de la sous-location et des immeubles redécoupés ?

Il y a plus d'un an, l'immeuble situé au numéro 4 de la rue Ernest-Prévost avait déjà été touché par un incendie criminel. Le drame avait fait trois morts, des migrants égyptiens qui occupaient un squat. Cette fois-là, le feu avait pris dans la cage d'escalier A. Le principal suspect, un Egyptien d'une trentaine d'années, avait été mis en examen et écroué pour assassinat en mai 2013. Il est accusé d'avoir répandu et mis le feu à du liquide inflammable dans ce squat au cours d'une rixe entre occupants.
 

Donc, si je comprends bien, selon l'endroit où l'on vit, on a le droit de tuer des gens ou pas ?

Je veux bien comprendre la difficulté de la vie dans ces lieux, mais cela n'excuse pas tout.

Quant à la mairie, elle a peut-être fait son boulot au final, puisque l'immeuble était en rénovation, et que c'est à priori grâce aux échafaudages extérieurs, qu'il n'y a pas eu un carnage et que les gens ont pu fuir les flammes.
 

Vetuste ou non, des gamins de cet âge ont rien à foutre dehors à cette heure là à jouer avec des allumettes.
La cause 1ere, c'est ce jeu avec des allumettes.
La vétusté n'a fait qu'aggraver le bilan !!!

Il faut bien mettre les choses dans l'ordre des causes ...!
 

[:chris34]
Je rejoins l'avis général.
J'ai moi aussi grandi dans une cité HLM avec tout un tas de nationalités ou d'origines ethniques et religieuses différentes, avec tous les us et coutumes de chacun. Pour autant, les parents "tenaient" leurs mômes et à 20h le soir on ne traînaient pas avec des allumettes dans les poches.
Les parents sont donc responsables des actes de leurs gosses (les enfants, pas l'autre chose :D ) et doivent en assumer toutes les conséquences. La loi le prévoit donc qu'on la mette en application. Et si cela passe par ne plus verser les diverses aides que touche le foyer pas de souci pour moi.
Cela fera peut être réfléchir certains parents sur leur façon d'élever leurs enfants.
Maintenant je ne plaindrai pas les parents des gamins qui en foutant le feu à une poussette ont tué trois personnes au prétexte qu'ils vivent dans un milieu défavorisé. Des tas d'autres parents sont dans cette situation et cela ne les empêchent pas d'assumer leur rôle de parents.
 


Vous avez vu la gueule de l'immeuble ? Vous avez lu qu'il y avait déjà eu un incendie l'année dernière qui avait déjà fait 3 morts ? Et donc qu'a fait la mairie pour poursuivre les marchands de sommeil et les rois de la sous-location et des immeubles redécoupés ?

Il y a plus d'un an, l'immeuble situé au numéro 4 de la rue Ernest-Prévost avait déjà été touché par un incendie criminel. Le drame avait fait trois morts, des migrants égyptiens qui occupaient un squat. Cette fois-là, le feu avait pris dans la cage d'escalier A. Le principal suspect, un Egyptien d'une trentaine d'années, avait été mis en examen et écroué pour assassinat en mai 2013. Il est accusé d'avoir répandu et mis le feu à du liquide inflammable dans ce squat au cours d'une rixe entre occupants.

l'immeuble aurait été entierment rénové, n'aurait pas empeché les parents de laisser les enfants mettre le feu.

le probleme n'est pas les marchands de sommeils, ou la mairie, mais tous ces etrangers qui sont present en france. Ce type d'immeuble n'existeraient pas, ils seraient ailleurs, squat, tente, tout simplement

nous ne voulons/pouvons pas accepter autant d'etranger en situation irreguliere, tout simplement
 

Dans cet immeuble, au dernier étage, dans un local insalubre "logeait" un tunisien de 26 ans sans papiers.
C'est lui qui a donné l'alerte et qui a sauvé de nombreuses personnes en demandant de ne pas descendre jusqu'en bas mais de sortir par une fenêtre qui donnait sur un échaffaudage.
Il est actuellemnent hospitalisé, brulé à différents endroits et avec une fracture à la main, mais sans intervention du préfet il ne pourra pas être relogé n'ayant pas de papiers..
 

C'est bien de le préciser :) j'ai entendu cette info hier
 

Donc, si je comprends bien, selon l'endroit où l'on vit, on a le droit de tuer des gens ou pas ?.
+1
Vetuste ou non, des gamins de cet âge ont rien à foutre dehors à cette heure là à jouer avec des allumettes.
La cause 1ere, c'est ce jeu avec des allumettes.
La vétusté n'a fait qu'aggraver le bilan !!!
+1
nous ne voulons/pouvons pas accepter autant d'étrangers en situation irrégulières, tout simplement
+1 MAIS voir ci-après
Dans cet immeuble, au dernier étage, dans un local insalubre "logeait" un tunisien de 26 ans sans papiers.
C'est lui qui a donné l'alerte et qui a sauvé de nombreuses personnes, sans intervention du préfet il ne pourra pas être relogé n'ayant pas de papiers..
Espérons que ce geste sera récompensé, et pourquoi pas une régularisation, c'est largement mérité
 

l'immeuble aurait été entierment rénové, n'aurait pas empeché les parents de laisser les enfants mettre le feu.

le probleme n'est pas les marchands de sommeils, ou la mairie, mais tous ces etrangers qui sont present en france. Ce type d'immeuble n'existeraient pas, ils seraient ailleurs, squat, tente, tout simplement

nous ne voulons/pouvons pas accepter autant d'etranger en situation irreguliere, tout simplement
Le problème n'a rien avoir avec le fait d'être étranger ou pas :non: .
Mais simplement de bien éduquer et de bien élever ses gamins :chinois: :chinois: (ce qui a déjà été dit dans ce topic).
Et tu as des gosses mal élevés dans toutes les nationalités et dans toutes les couches sociales :sarcastic: .