Incendie d'Aubervillier : à cause d'un gamin de 12 ans !

Le problème n'a rien avoir avec le fait d'être étranger ou pas :non: .
Mais simplement de bien éduquer et de bien élever ses gamins :chinois: :chinois: (ce qui a déjà été dit dans ce topic).
Et tu as des gosses mal élevés dans toutes les nationalités et dans toutes les couches sociales :sarcastic: .
ou ai je ecris cela ??????????

je dis juste que des sans papier ne peuvent se loger que dans ce type d' endroit !!! et s'ils n'existeraient pas ( les immeubles dans cet etat ), ils iraient ailleurs ( squat....... )
 

je dis juste que des sans papier ne peuvent se loger que dans ce type d' endroit !!! et s'ils n'existeraient pas ( les immeubles dans cet etat ), ils iraient ailleurs ( squat....... )



:mad: :pt1cable: :pt1cable:

AMHA tu es HS depuis un bon moment déjà :sweat: :sweat:


c'est naturel chez toi ou tu le fais exprès :confused: :pt1cable: :pt1cable:
 

Je n'ai jamais dit que ce n'était pas la faute des parents mais comme dans tout incident il y a de multiples causes et c'est très réducteur de dire : à cause d'un gosse de 12 ans ou on devrait leur couper les allocs.

Dans une ville comme Saint-Denis, il y a 50% des immeubles du centre-ville qui sont classés insalubres et il y a régulièrement des morts dans des incendies, les mairies ont laissées faire pendant des années et malheureusement pour toi Lorent ce sont souvent des blancs qui louent à prix d'or ces logements insalubres à des sans-papiers et oui ils n'ont pas le choix et sont très heureux de payer 600€ en liquide pour un logement poubelle.
Tu m'expliqueras d'ailleurs la différence entre un sans-papier dans un logement insalubre et un sans-papier dans un squat.

A noter que le maire a décidé de ne pas appliquer les surloyers Boutin au parc social afin de laisser les plus riches dans les logements sociaux...
On marche sur la tête.

Voici le dernier incendie grave pour lequel aucune cause n'a été identifiée.
http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/video-un-pompier-revit-le-terrible-incendie-de-la-rue-gabriel-peri-a-saint-denis-14-04-2014-3767889.php
 

C'est logique, si tu appliques des surloyers pour les riches, ils se cassent, et tu paumes les taxes d'habitation indéxées sur les revenus....
 

De toute façon, le problème soulevé par ce topic n'est pas dans la vétusté de l'immeuble, puisque l'incendie est d'origine criminelle et non-lié directement aux caractéristiques intrinsèques de l'immeuble.
La vétusté de l'ensemble a éventuellement accéléré la propagation de l'incendie, mais c'est juste une conséquence.
 

[:chris34]
Ce n'est pas parce que l'immeuble est vétuste qu'il a pris feu, mais bien parce que 2 gosses ont mis intentionellement le feu à une poussette.
:coucou:
 



C'est logique, si tu appliques des surloyers pour les riches, ils se cassent, et tu paumes les taxes d'habitation indéxées sur les revenus....
Les taxes d'habitation de sont pas indexées sur les revenus. Tu paies ou tu paies pas, il n'y a pas de progressivité.
 

Regarde donc la ligne : "Plafonnement selon le revenu" !!!!

On va dire que ce n'est pas directement lié, mais dans la ligne "Allègement", elle dépend de ton revenu !

Et visiblement, à Bercy, il y a dans les cartons une indexation directe de la taxe d'habitation selon le revenu.....
 

Regarde donc la ligne : "Plafonnement selon le revenu" !!!!

On va dire que ce n'est pas directement lié, mais dans la ligne "Allègement", elle dépend de ton revenu !

Et visiblement, à Bercy, il y a dans les cartons une indexation directe de la taxe d'habitation selon le revenu.....
C'est dans les cartons, mais ce n'est pas encore le cas !
Heureusement, car j'en ai marre de faire vivre 50% des résidents en France
 

Tenir compte des revenus dans la taxe d'habitation date de l'époque ou M.ROCCARD était premier ministre; donc cela fait déjà un paquet d'années!!
Il s'était inspiré d'une idée d'un pays voisin, mais je ne sais plus lequel.
 

claude_17 : relis bien la première ligne de mon post, c'est déjà le cas en partie !
 





Le vrai PB, c'est que je suis viscéralement français, je ne me sens pas bien à l'étranger (même pour quelques jours), alors je continuerai de payer mes impôts en France.