Indication d'autonomie de carburant sur la 307 SW

trekers972

Nouveau membre
27 Septembre 2010
1
0
0
123
Bonjour à tous.

En tout cas les amis, la mienne ressemble bien à la première photo. Soit l'ancien proprio a du trafiqué quelque chose alors, et il a mis un autre modèle. Soit c'était en option.

Il est dit dans le manuel; "Chaque pression sur le bouton,
situé à l’extrémité de la commande d’essuie-vitre, permet d’afficher
successivement les différentes données de l’ordinateur de bord, en
fonction de l’écran multifonction :

- l’autonomie,
- la consommation instantanée,
- la distance parcourue,
- la consommation moyenne,
- la vitesse moyenne.

Sur ma titine le bouton ne s'enfonce pas.

Mais si on peut installer e commodo pour que je retrouve la fonction, je suis prêt à le faire.

Bon j'ai déjà fait 2000 km avec, j'ai fais sans. Mais l'indication de l'autonomie était plus ou moins une aide précieuse. Je l'avais sur la 307 Berline et une Opel Astra que j'avais loué, il y a deux ans, je trouvais ça pratique.

A Bientôt.


Ps: L'ODB n'informe de tout sur l'écran monochrome, sur le fonctionnement de la voiture. Sauf cette info dont la commande est inexistante.
d1x7mgq.jpg
 

Bonjour,
De quelle année ta 307 ?
L'OdB est en option sur certains modèles. Si tu ne l'as pas d'origine, je ne sais pas si tu peux l'ajouter facilement sur 307.
Il faut (j'en oublie peut-être...) :
- le bouton au bout du commodo d'essuyage (changer le COM2000 complet)
- un afficheur compatible, et configuré avec cette fonction active (tu peux poster une photo de ton afficheur allumé ? )
- la fonction activée dans la BSI
Pour activer la fonction dans la BSI et l'afficheur, il faut passer par le diag.

Si il était d'origine et que le COM2000 a été remplacé par un modèle sans le bouton, il suffit logiquement de remettre un COM2000 conforme.