infiltration eau à l'intérieur de l'auto

Statut
Fermé aux futures réponses.

sakapus1983

Membre
19 Janvier 2014
5
0
0
Bonjour,

Préalablement à tout message, je me présente (pas trouvé de section adéquate alors je tape dans le thread) : heureux proprio d'une 308 SW Business Pack, 1.6 E-HDI, 09/2011, 135 000 KM. Je l'ai achetée il y a 1,5 mois.
En ces temps de pluies, je découvre avec une pointe de désagrément que mon tapis côté conducteur est gorgé d'eau. Pas de trace d'eau côté passager.
Le haut de la moquette (sous le pédalier) est parfaitement sec. Un coup de lampe torche sous le volant me montre que les passages vers le compartiment moteur sont sec.
Les côtés du plancher conducteur (sous portière et contreforts du tunnel de câble de frein) paraissent secs également.

Je précise : le carnet d'entretien inclut un changement de pare-brise. J'ai ouï dire que les changements de pare-brise pouvaient causer des PB d'étanchéité.

EDIT : après investigation approfondie, deux endroits du plancher sont gorgés d'eau : le plancher conducteur, entre le pédalier et la "poutre" sous l'avant du siège conducteur, et le plancher sous le siège conducteur, derrière la "poutre" précédemment évoquée. La présence d'eau dans ce dernier endroit me pousse à croire que si la "poutre" en question constitue un cloisonnement étanche entre ces deux zones, alors le pare-brise ne serait pas en cause...

Je ne sais pas si je suis dans une problématique proche de celle évoquée dans ce message, mais je suis très perplexe.
Quelqu'un rencontre-t-il un problème similaire? Mieux, quelqu'un connait-il un moyen de restaurer l'étanchéité de la voiture?

D'avance merci.

Cdt,

Sakapus.
 

oui , effectivement moi aussi j'ai ce problème sur ma 308 hdi 110.. c'est bel et bien une infiltration d'eau de pluie dans les portes arrières surtout. a chaque fois qu'il pleuvait ce problème surgit .l’eau de pluie a du mal a sortir par le petit trou en bas des portes . Peugeot aurait du faire mieux pour contourner ce problème.
 


Statut
Fermé aux futures réponses.