Ce qui se raconte :
Vices cachés du 2L HDI
- entrée du filtre à air très mal foutu risque de noyage par temps de pluie
- débimètre fragile (sans doute cause filtre à air noyé) : 150 euros pièce
- amortisseurs fabriqués en dehors de peugeot : certains lots sont de qualité ignoble.
- poulie damper (entrainement courroie d'accéssoires) se dégradant avant 130 000 km assez cher 300 euros Pièce et MO
Vices cachés 206
- gros problème avec le train arrière :
destruction possible des roulements voir même des bras cause corrosion non maitrisée (joint) : très gros cout 800 euros
problèmes rencontrés par moi-même
- amortisseur AV : fuite d'origine (même pb chez un collègue) Amortisseur AR : morts
=> les 4 amortisseurs ont été changés à 90 000 km
Je pense que les barres anti rouli sont plus que fatiguées aussi.
- Encrassement du moteur du à l'utilisation prolongé de Gaz oil pas terrible : passage au BP diesel ultimate depuis 1 an.
- Disque AV + plaquettes d'origine mais usés sont à changer au 120 000 km.
résumé :
J'ai 110 000 km pas encore eu le pb de poulie qui avec un peu de chance attendra le remplacement de la courroie de distrib
J'espère de pas avoir le pb des bras tirés arrière HS avant 240 000 km (prévision de changement de véhicule)
Sinon aucune panne, batterie d'origine, voiture démarrant du premier coup, consommation raisonnable ......
Si les amortisseurs avaient tenus 120 000 km (moitié de vie du véhicule esperée) le bilan aurrait été plus conforme avec mon attente.
J'ai conscience d'être sous les 130 000 km qui à mon expérience passée constitue la frontière entre une voiture "comme neuve" et le début des ennuis d'usure.