infos sur 206

didlard

Membre régulier
9 Février 2005
40
0
0
bonjour, :confused:

voilà je voudrais connaître les différents problèmes récurents sur la 206 2l hdi 90 ch de 2001.
le cout des révisions ( km) et des pièces d'usures.
et surtout comment vérifier que le kilométrage est certifié.
J'ai besoin dinfo complète sur ce véhicule.
problème rencontré, vice caché,anecdote ect
un topo sur la 2sucettes quoi?COMMENT? pourquoi? ect

merci d'avance
:chinois:
 

2 ans et demi 69000 kms, RAS....Il y a eu certains cas de poulie damper.....et de pompe haute pression....
 

bonjour,

merci pour les renseignements.
question :qu'est ce qu'une poulie damper?
:confused:
 

Pour le "kilométrage certifié" j'ai entendu dire que si on débranche le compteur de vitesse/kilométres l'afficheur se mettait en "huit" reinitialisation obligatoire ensuite. Ceci sur une voiture même "semi-multipléxée".Information non vérifiée !
 

Par le biais de la presse locale , il est mentionné le regroupement de la production sur le site de Mulhouse à partir de janvier 08. Bientôt 10ans et pas une ride ai-je écris dans un autre message ,est-ce le signe d'une ultime évolution finitions afin qu'elle connaisse un fin de carrière tout à fait honorable comme Peugeot sait le faire en proposant des finitions particulièrement soignées.
 

D' après le communiqué de la direction sur orange.fr rubrique en ville
elle continue son parcours.
 

Ce qui se raconte :
Vices cachés du 2L HDI
- entrée du filtre à air très mal foutu risque de noyage par temps de pluie
- débimètre fragile (sans doute cause filtre à air noyé) : 150 euros pièce
- amortisseurs fabriqués en dehors de peugeot : certains lots sont de qualité ignoble.
- poulie damper (entrainement courroie d'accéssoires) se dégradant avant 130 000 km assez cher 300 euros Pièce et MO

Vices cachés 206
- gros problème avec le train arrière :
destruction possible des roulements voir même des bras cause corrosion non maitrisée (joint) : très gros cout 800 euros

problèmes rencontrés par moi-même
- amortisseur AV : fuite d'origine (même pb chez un collègue) Amortisseur AR : morts
=> les 4 amortisseurs ont été changés à 90 000 km
Je pense que les barres anti rouli sont plus que fatiguées aussi.
- Encrassement du moteur du à l'utilisation prolongé de Gaz oil pas terrible : passage au BP diesel ultimate depuis 1 an.
- Disque AV + plaquettes d'origine mais usés sont à changer au 120 000 km.

résumé :
J'ai 110 000 km pas encore eu le pb de poulie qui avec un peu de chance attendra le remplacement de la courroie de distrib
J'espère de pas avoir le pb des bras tirés arrière HS avant 240 000 km (prévision de changement de véhicule)
Sinon aucune panne, batterie d'origine, voiture démarrant du premier coup, consommation raisonnable ......
Si les amortisseurs avaient tenus 120 000 km (moitié de vie du véhicule esperée) le bilan aurrait été plus conforme avec mon attente.
J'ai conscience d'être sous les 130 000 km qui à mon expérience passée constitue la frontière entre une voiture "comme neuve" et le début des ennuis d'usure.