injecteur sur 1.6 112 cv

speed67

Peugeot Addict
12 Février 2013
96
0
0
salut

sur les 110 ,les injecteurs doivent etre resserré tous les 20 000 kms ,car ils fuient et tout le monde connait les consequences.
j ai regardé sur la mienne 112 cv ,les injecteurs sont^pas devant comment le 110 (facile d acces) mais derriere ,impossible de voir si ca fuit ,il faut tout :bounce: demonté,quelle galere!!
d apres vous, doit on les controlés ou pas ?
merci
a+
 

Pourquoi s'alarmer ? Les moteurs HDi 110 & 112 cv n'ont pratiquement rien de commun !
 

salut

sur les 110 ,les injecteurs doivent etre resserré tous les 20 000 kms ,car ils fuient et tout le monde connait les consequences.
j ai regardé sur la mienne 112 cv ,les injecteurs sont^pas devant comment le 110 (facile d acces) mais derriere ,impossible de voir si ca fuit ,il faut tout :bounce: demonté,quelle galere!!
d apres vous, doit on les controlés ou pas ?
merci
a+
Ah bon ? il me semble ne pas avoir lu ça sur le carnet d'entretien ...

... mais peut-être que mon CC Peugeot ne me dis pas tout quand il révise ma voiture... [:bob113:3] :lol:
 


Ah oui, c'est un "on dit" de plus...

Perso, je m'en tape, mon 110 a dépassé allègrement les 20.000, et rien vu, rien entendu :D :lol:

Maintenant, je vais attendre les 40.000 [:bob113:3]
 

Effectivement j'ai lu ça pas mal de fois, les injecteurs doivent être resserrés par le CC lors de la première vidange, je pense que c'est une chose à leur rappeler impérativement.
 

je viens de voir un 3008 110 cv au garage du coin avec 110 000 kms et un injecteur qui fuit,j ai demandé au mecano,il m a repondu que tout les 110 cv y passe et qu il faut resserre les injecteurs tout les 20 000 kms pour etre sur de ne pas avoir de mauvaise suprise
sur le 112 cv la cullasse n est pas la meme,il on retifier l erreur
quelle honte a 28 000 euros !!!!!!!!!!!! :(
 

moi non plus !! rien à resserrer à 20.000 km !! un moteur tout neuf à 32 .000 km c'est mieux :D
 

JL, ton moteur "tout neuf à 32 000 km", s'il vient du service "Echange standard" en a peut-être le triple ou plus ! ( :lol: )
 

je viens de voir un 3008 110 cv au garage du coin avec 110 000 kms et un injecteur qui fuit,j ai demandé au mecano,il m a repondu que tout les 110 cv y passe et qu il faut resserre les injecteurs tout les 20 000 kms pour etre sur de ne pas avoir de mauvaise suprise
sur le 112 cv la cullasse n est pas la meme,il on retifier l erreur
quelle honte a 28 000 euros !!!!!!!!!!!! :(
c'est le 3008 avec 110 000 km, qui est a 28 000 euros ????? :pt1cable:
 

JL, ton moteur "tout neuf à 32 000 km", s'il vient du service "Echange standard" en a peut-être le triple ou plus ! ( :lol: )


super alors, il aura été resserré au moins 3 fois ! :D
 

c est le conseil d un garage independant ,apres chez les garages peugeot y pas que des lumieres,peut etre aussi strategique,pas resserrage = plus de reparation hors garantie
et la c est bingo pour le garage :lol: :bounce:
 

Au fait, le conseil était-il de resserrer les injecteurs à 20000 km ou tous les 20000 km ?

Car actuellement il ne doit plus rester sur les routes beaucoup d'HDi 110 ayant moins de 20000 km...

:heink:
 

J'en connais certains, qui à force de resserrer leurs injecteurs tous les 20.000 kms, ont baisé (smack [:remboses] ) le pas de vis, et là, super grosse galère.......

.......... mais ce n'est qu'une rumeur ?? :heink:
 

Au fait, le conseil était-il de resserrer les injecteurs à 20000 km ou tous les 20000 km ?

Car actuellement il ne doit plus rester sur les routes beaucoup d'HDi 110 ayant moins de 20000 km...

:heink:



tous les 20000 km
 

Bonjour à tous
Je le conseille vivement si ça peut éviter les grosses galères (voir discussion du 29-09-13, en panne et négo avec peugeot)...
Evidemment, quand on est pas très brico-mécano c'est chiant mais effectivement ça vaut le coup de le demander lors des révisions en garage.
 

Ouille !! :sweat:

Je pense aux milliers de 3008istes et autres hdi 110 et 112 qui ne lisent jamais le forum Peugeot !! :D