Ipod et RM2

damned42

Membre
19 Septembre 2007
10
0
0
Bonjour,
j'ai acheté un boitier connects2 pour Ipod qui normalement s'installe sur un RD3. je vous passerai le pourquoi du comment j'ai acheté cela pour mon RM2. en tout état de cause, je l'ai branché en lieu et place du connecteur CDC à l'arrière du RM2 et là, plus rien, des bip et des alarmes mais pas de radio ni d'iPod.
J'ai d'origine le RM2 avec le kit JBl et le CDC dans le coffre de ma 607 (octobre 2004).
j'ai rebranché le CDC et tout refonctionne.
A l'arrière du connecteur bleu (CDC) il n'ya que 3 fils qui à priori sont masse audio, audio droit et audio gauche. mais où donc passe les commandes de changement de CD et de piste ?
n'auraient t'elle pas dû passer par ce connecteur ?
Y'a t'il une différence notable entre le RM2 et le RD3 ? faut il réinitialiser quelque chose pour que le boitier et le RM2 fonctionne?
pouvez vous m'aider ?
Merci pour votre aide
 

:coucou:
Peut être que ca ne marche pas parce que s'est pour un rd3 et pas pour un rm2? :confused:
le boitier connect existe t'il pour rm2?
 

Sur le site connects2, il n'y est pas fait mention du RM2. je signale au passage que le support technique de Connects2 est complétement INEXISTANT ! malgré 5 mails...
pour en revenir au sujet, je pensais que la connectique ISO et le bus VAN suffirait, puisque le boitier simule la présence du chargeur CD.
je vais essayer aujourd'hui débrancher les chargeur au niveau du coffre, il interfère peut-etre avec le boitier connects2, les deux se retrouvant sur le bus même si je débranche le CDC au niveau du poste.
une autre idée ?
 

ça y est !
après m'être documenté et avoir reflechi ( si si ), j en suis arrivé à la conclusion suivante. j'espere que celle ci vous aidera dans le montage.
Ma 607 phase I (octobre 2004, dommage) est équipé du bus Van. donc il n'y avait aucune raison que le cdc dans le coffre soit relié directement à l'autoradio RM2. il doit passer par le BSI me dis-je. Donc en branchant mon boitier connects2 à l'arriere du RM2 en lieu et place de la prise bleu du CDC , celui ci doit envoyer des signaux contradictoires au bsi puisque le CDC est encore relié sur le bus VAN de la voiture. D'où arbre de noël des voyants, des bips et des trucs étranges.
Donc vous aurez conclu également , non ?
Bon alors pour ceux qui veulent la réponse écrite, la voici:
Il Faut débrancher le CDC dans le coffre et brancher le boitier connects2 Ipod derriere le rm2 et ça MARCHE !!!
voilà.
récapitulons:
1) on enlève ses cd encore présents dans le CDC (après ce ne sera plus possible), on pourra éventuellement laisser ceux de Tino Rossi et Lorie.
2) on enlève la garniture du coffre ( c'est la partie la plus difficile de ce tuto), j'essaierai de vous aider à la demande
3) on enleve la vis qui tient le CDC au berceau, on tire dessus , et on retire le connecteur bleu. de toute façon c'est le seul.
4) on enlève l'autoradio (graniture ODB ->bloc clim -> 2 vis radio -> console levier de vitesse (6 vis en tout) -> 2 vis du bas de l'autoradio.
5) on déconnecte la prise iso bleu à l'arrière du RM2 qui solidaire des deux autres. donc on retire les trois puis la prise bleue.
6) en met en lieu et place la prise ISO du boitier connects2 (au support technique nul et inexistant).
7) on teste
8) on remonte le tout
9) on fait passer la cable où l'on veut ( je posterai des photos de ce que j'ai fait)
10) on jubile et on va manger

note: sur les derniers iPod ( nouveau nano et classique ainsi qu'iPod touch) je l'ai ai tous de part mon métier et je l'ai ai testé, les commandes de changement de playlist ne fonctionne pas. il faut selectionner les playlist sur l'iPod . en revanche on peut toujours utiliser les commandes de volume et de changement de piste avec les commandes déportées.
Ceci est dû à l'implémentation de la fonction "Cover Flow" dans les nouveaux iPod.

à suivre
 

:coucou:
Ton post m' intéresse car moi, dans ma 607 j'ai le RM2 K7 mais je n'ais pas le chargeur dans le coffre
Actuellement j'utilise un mp3 avec une cassette "magique" que je glisse dans l'autoradio et que je branche a la prise casque de mon mp3 .

Donc si j' achète le boitier connect2 comme le tien et que je le branche comme toi, je pourrais y brancher un ipod et le piloter avec les commandes au volant ainsi que l'écran déporte
Ma 607 est de décembre 2001, derrière mon autoradio il y a bien3 prise cote a cote une jaune, une bleu, une verte je crois, et c'est cette prise bleu que tu débranche?
J' attend avec impatience ta réponse... :chinois:
 

Cela devrait fonctionner à condition toutefois de faire ensuite activer la fonction chargeur de CD par peugeot (valisette Diag2000).
c'est effectivement la prise bleue qu'il faut débrancher (elle solidaire des deux autres mais se déclipse tres facilement).
 

ok super :)
Connais tu la réf exacte de ton conncts2 ou dois je simplement demander un boitier pour rd3
Je pense trouver çà chez norauto ?
Je n'ai pas encore de ipod, lequel dois je acheter pour pouvoir en tirer le meilleur rendement avec le connect2? car tu dis que les nouveau sont moins compatibles
 

la ref que tu dois donner à norauto (il commande ensuite chez Sofare, importateur du produit en france) est CTAPGIPOD010 .
j'ai eu le mien en 48 heures. je suis passé chez norauto, j'ai dit "je veux ça", ils m'ont dit "on connait pas!", j'ai dit "voici la ref à commander chez sofare", ils m'ont dit "okay", j'ai versé un acompte .
pour ce qui est des nouveaux ipod, oui la fonction cover flow ne marche pas depuis les commandes au volant (ou sur le poste) mais tu peux toujours les choisir directement sur l'iPod (les playlist). mais le son est bon (très) , reste à savoir où mettre l'Ipod...
 

Au fait combien a tu payé?
Est ce que le cover flow fonctionne avec un ipod de 5° génération?
Et dernière question y a t' il un retour d' info sur l'écran de la 607 genre nom du titre, time etc?
Merci pour tout damned42... :chinois:
 

les iPod 5g n'ont pas coverflow. et non, aucune info n'est transmise à l'écran. too bad
le prix que j'ai payé est 129 €