Jante 17 vers jante 16 ?

sinon, Leon, à bien y réfléchir....
si la roue (au sens JANTE 18'' + Pneu dimensionné en conséquence)
- a un diamètre égal à la roue (JANTE 16'' + Pneu actuel),
- et donc égal à la galette aussi...
qu'est-ce qui fait que c'est incompatible ?
(question sincère, sans aucune volonté polémique !)
:)
Sur catalogue, pas de possibilité de 17" ni 18" pour le Family (et d'ailleurs "incompatibles" avec l'option roue de secours-galette)

Pour les autres 5008, les 17" et 18" sont bien sûr optionnelles à la commande mais inscrites sur le certificat des Mines
Atchoumm,

Cette incompatibilité (volontairement entre guillemets dans mon post, car pas mienne) a été choisie par Peugeot himself pour une version de 5008 on ne peut plus économique* et accessible aux familles et de ce dernier fait équipée, ainsi que mon 5008 7 places d'ailleurs, d'une galette de secours et non pas d'un kit anti-crevaison
*...donc avec des 16" ECO
 

:) :) :)

c'est vrai que ca m'arrange !
(on fait toujours tous, plus ou moins, ce qui nous arrange, quelque part !)

mais ce qui est clair, c'est qu'on n'est pas plus dangereux, à 160, sur autoroutes françaises,
qu'à 230 sur autoroutes allemandes !

on a donc là bel et bien un problème
- de législation (inadaptée)
- et non de vrai danger réel !

:)
dit un irresponsable
 

En fait je ne comprend pas pourquoi un 5008 équipé en 16 ne pourrait pas être équipé en 18 avec un kit de réparation dans le coffre...
Certaine voitures en 18 ont un déflecteur d'aile en plus mais pas les 5008.
 

Les pneus ECO sont juste présent pour le CO2 lors de l'achat.

Comme indiquait (mais personnes ne l'a remarqué...), PEUGEOT autorise le changement de 16 --> 17 ou 18 sans problème!!! Sauf pour le 163Hdi BVA qui ne pourrait pas avoir les 18 en accessoires.
 


Les pneus ECO sont juste présent pour le CO2 lors de l'achat.

Comme indiquait (mais personnes ne l'a remarqué...), PEUGEOT autorise le changement de 16 --> 17 ou 18 sans problème!!! Sauf pour le 163Hdi BVA qui ne pourrait pas avoir les 18 en accessoires.


Oui, le 163HDi BVA est trop lourd pour l'indice de charge de 93 du pneumatique d'origine.
 


Les pneus ECO sont juste présent pour le CO2 lors de l'achat.

Comme indiquait (mais personnes ne l'a remarqué...), PEUGEOT autorise le changement de 16 --> 17 ou 18 sans problème!!! Sauf pour le 163Hdi BVA qui ne pourrait pas avoir les 18 en accessoires.

Tout à fait, Atomic

c'est bien ce que je pensais aussi, mais je préférais consulter (et avoir la version) du Leon, car il est l'une de mes références ici !

:)

Merci à vous tous pour vos contributions

(500 € les 4, je trouve que c'est raisonnable : (c'est juste les pneus qui vont êtres chers, à terme... mais bon, en roulant cool (la vitesse peu en faire partie !!! si si !!!), je maximiserai le nb de km par jeu...)

:) :) :)
 

Les pneus ECO sont juste présent pour le CO2 lors de l'achat.

Comme indiquait (mais personnes ne l'a remarqué...), PEUGEOT autorise le changement de 16 --> 17 ou 18 sans problème!!! Sauf pour le 163Hdi BVA qui ne pourrait pas avoir les 18 en accessoires.
Tout à fait, Atomic
Je le savais, mais ne l'ai pas remarqué plus haut car il me semble que les montées de 16"=>17"=>18" sont autorisées alors que les descentes de 18"=>17"=>16" sont interdites (ces dernières à confirmer)

Les autres arguments de Peugeot seraient purement mercantiles

;)
 



Tout à fait, Atomic
Je le savais, mais ne l'ai pas remarqué plus haut car il me semble que les montées de 16"=>17"=>18" sont autorisées alors que les descentes de 18"=>17"=>16" sont interdites (ces dernières à confirmer)

Les autres arguments de Peugeot seraient purement mercantiles

;)

Donc Go Go Go

je vais passer à l'action

(désolé pour toi Lorent : il n'y a plus rien d'illégal ni d'irrespectueux de la loi
(comme je te le disais depuis le début !)

:D :D :D
 


clair ! j'attends avec hâte !

des conseils, pour les pneus (le meilleur compromis "prix/sécurité/endurance/gripe" ?)

je ne cherche absolument pas "la marque", ni les perfs de dingues !

(ce week end, par beau temps, de jour, sur portion de route (2 x 2 voies) quasi déserte (dont je tairai le nom et l'emplacement, j'ai tenté (une dernière fois... car y'a rien à en tirer de plus) une VMAX sur disons 5-6 km... et j'ai à pas été bien loin :) :) :)

donc bref, pas besoin d'un pneu avec indice de vitesse de malade
la plus longue durée de vie possible
grip comme on peu (mais pas besoin du top...)

tous les conseils sont les bienvenus !

:)

(auparavant, ancien véhicule, j'utilisais systématiquement des Bridgestone Potenza R050A... mais je n'en ai strictement plus aucune utilité ici...)

:)
 

clair ! j'attends avec hâte !
T'attends quoi ?? c'est commandé ou pas ? on ne comprend plus rien avec toi...
C'est balot, un train de pneus AV 16" indice H tout neuf, et tu vas les jeter...
Quelle hâtitude... :whistle:
 

T'attends quoi ?? c'est commandé ou pas ? on ne comprend plus rien avec toi...
C'est balot, un train de pneus AV 16" indice H tout neuf, et tu vas les jeter...
Quelle hâtitude... :whistle:


[:chris34]

Et le " pas besoin d'un indice de vitesse de malade" : Il va chercher longtemps un pneu indice H en 18 pouces [:nono le bo]
 

T'attends quoi ?? c'est commandé ou pas ? on ne comprend plus rien avec toi...
C'est balot, un train de pneus AV 16" indice H tout neuf, et tu vas les jeter...
Quelle hâtitude... :whistle:

Bonjour a tous......

[:sniper:9]

J y comprend plus rien
 

Entre ceux qui s'inventent une vie et ceux qui achètent un véhicule à plus de 20 000€ pour tout changer dessus, je pense que la section 5008 va pouvoir se renommer en section zinzin... :heink:
 

plus de 30 000 pour être plus précis

(et si personne ne pouvait se permettre d'ajouter des accessoires à sa voiture.... franchement, le monde serait bien monotone !)

t'a pas l'impression de parler pour ne rien dire là ?
qui est tu pour "interdire" à quiconque d'améliorer/d'enrichir son véhicule ?????

:confused:
 

T'attends quoi ?? c'est commandé ou pas ? on ne comprend plus rien avec toi...
C'est balot, un train de pneus AV 16" indice H tout neuf, et tu vas les jeter...
Quelle hâtitude... :whistle:

je peux tout à fait commander tout de suite, et monter les pneus plus tard !
(sinon, j'ai une autre voiture en 16'', les pneus actuels lui conviendraient parfaitement !)

:)
 

[:chris34]

Et le " pas besoin d'un indice de vitesse de malade" : Il va chercher longtemps un pneu indice H en 18 pouces [:nono le bo]


ns512, je ne vais pas t'apprendre l'alphabet (je ne me le permettrait pas...)

tu sais qu'il existe quelques lettres, entre "H" et "W" (pour ne citer que ceux là) ?

:)
 

ns512, je ne vais pas t'apprendre l'alphabet (je ne me le permettrait pas...)

tu sais qu'il existe quelques lettres, entre "H" et "W" (pour ne citer que ceux là) ?

:)


Regardes le tableau des indices de vitesse, et tu me dis combien de lettres entre H et W :
indicevitesse.jpg
 

oups, désolé... je sais reconnaître quand j'ai tort

:chinois:

(je savais que toutes les lettres n'y étaient pas, mais de là à savoir qu'il n'y avait "qu'un pas")

donc ce sera du V...

:)
 

Faut au moins du W en 18" sur 5008 [:hermann:1] (moi je suis même en Y)
enfin bon, c'est vrai que toi tu fais ce que tu veux
 

j'ai demandé des conseils, donc j'assume (et je vous en remercie !)

mais, juste pour comprendre, Phil-Cofl (car j'aime avoir des explications rationnelles...)

A partir du moment ou je n'atteins même pas les 200 km/h,
le H (si ca existe en 18'') devrait suffire
et sinon, V à défaut (Vmax de "V" = 240)...
pourquoi donc aller en W ?????????

:)