jantes 17 pouces sur 308 gt hdi 180

latune51

Nouveau membre
20 Septembre 2015
4
0
0
123
Bonjour.
Peut on mettre des jantes 17 pouces sur une 308 gt équipée d'origine avec des 18 pouces ?
Mon but serait d'acquérir des jantes 17 pouces pour monter des pneus neige.
La question semble avoir déjà été posée,mais je n'ai pas vue de réponse précise.
Par avance, merci.
 

Apparemment c'est homologué.

Mais le mieux est de demander à un centre de CT avec l'immatriculation du véhicule, ils ont accès à la totalité des montes autorisées.
 

Le kit hiver en Belgique pour berline gt est en 17, je l'ai.

Pour la sw faut vérifier car le disque de frein avant est plus grand et sur ma berline c'est déjà très juste !
 

Sujet traité plusieurs fois effectivement.
Regarde à l'intérieur de ta portière conducteur tu as un autocollant ou il est marqué les montes possible ainsi que les pression de pneu. Si c'est juste écrit 225/40 R18 comme sur ma GT SW tu ne peux pas monter en dessous.

De ce qu'il en ressort : sur 308 GT Berline possibilité de monter en 17"
Sur 308 GT SW : que du 18" (taille des freins plus gros).
 

PSA ne met que la monte d'usine sur l'étiquette des pressions et pas toutes les montes homologuées comme d'autres constructeurs. Donc ce n'est pas une indication ;)
 

PSA ne met que la monte d'usine sur l'étiquette des pressions et pas toutes les montes homologuées comme d'autres constructeurs. Donc ce n'est pas une indication ;)
+1
Sur ma GT Line sur l'étiquette de la portière je n'ai que 18" et la roue de secours

D'ailleurs si quelqu'un peux me communiquer les pressions des 17" ;)
 

Sujet traité plusieurs fois effectivement.
Regarde à l'intérieur de ta portière conducteur tu as un autocollant ou il est marqué les montes possible ainsi que les pression de pneu. Si c'est juste écrit 225/40 R18 comme sur ma GT SW tu ne peux pas monter en dessous.

De ce qu'il en ressort : sur 308 GT Berline possibilité de monter en 17"
Sur 308 GT SW : que du 18" (taille des freins plus gros).


Faux : la berline et le SW ont les mêmes diamètres de frein !
et possibilité de mettre du 17 sur les deux .

Il existe un tableau excell de chez Peugeot qui reprend toutes les combinaisons possibles.
Comme déjà demandé précedement, peut être utile de mettre ce tableau à dispo du forum ?
 

il suffit de regarder sur votre certificat de conformité,les dimensions agréer sont inscrite
 

Vrai mais par exemple pour une 2.0 HDI 150 cv EAT 6 sur mon certificat de conformité, le 16 est autorisé mais ce n'est pas précisé uniquement en alliage, pas de jantes en tole alors que le tableau le précise !
 


Je cite :

"Côté freinage, la 308 GT dispose de quatre disques : à l’avant, d’un diamètre de 330 mm et d’une épaisseur de 30 mm, pincés par un étrier flottant au piston de 60 mm. A l’arrière, les disques ont un diamètre de 268 mm sur 308 GT et de 290 mm sur 308 GT SW"

Donc pas de différences sur l'avant entre berline et SW, la différence de diamètre à l'arrière s'explique par la charge utile supérieure sur le break (effet très important en cas de freinage en courbe a haute vitesse)

Donc je ne vois aucune raison pour interdire le 17' sur le SW.
 

PSA ne met que la monte d'usine sur l'étiquette des pressions et pas toutes les montes homologuées comme d'autres constructeurs. Donc ce n'est pas une indication ;)

Autant pour moi alors :)

Pour ma part la concession n'a pas voulu descendre en 17"
 

Bonjour,

Certains de nous achètes des voitures à plus de 30000 € dont moi et vous regardez à mètre 100 € de plus pour un pack hiver....[:asphalt40:3]
 

Bonjour,

Certains de nous achètes des voitures à plus de 30000 € dont moi et vous regardez à mètre 100 € de plus pour un pack hiver....[:asphalt40:3]
Et pourquoi pas des jantes tôle ?

STR.