jantes 308 II sur 508?

eldritch_lord

Peugeot Addict
3 Mai 2010
372
3
18
Bonsoir à tous,
Ayant acquis une 508 en remplacement de ma 308, je vais devoir me rééequiper de pneus hivers à la prochaine saison.
Mais du coup, est-ce que mes jantes topaze 16' 7x16 5x108 ET44 iraient sur ma 508 sw 2.0 hdi 180?
Car au lieu de changer jantes + pneus je n'aurai qu'à changer les pneus..

Sur ma 508, j'ai des jantes alliage léger 17' style 09 (ou 11 je ne sais pas), mais d'après l’étiquette présente dans ma portière, j'ai le droit de passer en 215/60r16 95h, du coup si j'ai déjà les jantes...

Merci d'avance
 

Bonsoir à tous,
Ayant acquis une 508 en remplacement de ma 308, je vais devoir me rééequiper de pneus hivers à la prochaine saison.
Mais du coup, est-ce que mes jantes topaze 16' 7x16 5x108 ET44 iraient sur ma 508 sw 2.0 hdi 180?
Car au lieu de changer jantes + pneus je n'aurai qu'à changer les pneus..

Sur ma 508, j'ai des jantes alliage léger 17' style 09 (ou 11 je ne sais pas), mais d'après l’étiquette présente dans ma portière, j'ai le droit de passer en 215/60r16 95h, du coup si j'ai déjà les jantes...

Merci d'avance
Normalement, c'est 1 taille en dessous ou 2 au dessus.
 

Pour la taille en dessous c'est bon. Mais je n'ai pas Souvenir d'avoir croisé des 508 avec des jantes de 308 et vice versa...
 

tu as 2mm de déport extérieur entre les 16" de 508 et tes 16 de 308; bref ce n'est pas grand chose
 


Alors je crois pas que ça passe.

Déjà les jantes de 308 sont un peu étroites pour du 215 de large. Ensuite, ta 508 a des freins de 340mm, et même en 17" ça passe juste.
 

Alors je crois pas que ça passe.

Déjà les jantes de 308 sont un peu étroites pour du 215 de large. Ensuite, ta 508 a des freins de 340mm, et même en 17" ça passe juste.

Ah oui je n'avais pas pensé à la taille des freins!! Bon du coup si je dois passer en 16' pour l'hiver ça sera avec des jantes homologuées 508 spécifiquement, épicétout


20180319_125246_resized.jpg
 

La dimensions en 16" c’est pour la roue de secours complète, incompatible sur ta voiture qui doit avoir la galette en 18".
 

Ah je n'ai pas du tout de roue de secours, mais un espèce de kit anti-crevaison (mais du coup plein de rangement supplémentaire ^^). Du coup pour toi l'affaire est classée, je dois rester en 17".? J'avais cru voir traîner à une époque un tableau des correspondance avec les différentes tailles de montes valables en fonction de la motorisation...
 


Ok c'est noté... Du coup je me tâte très fortement pour des crossclimate+, car certes on va de temps en temps aux sports d"hiver, mais sinon en RP je pense que le crossclimate suffiraient largement au quotidien
 

Dans ce cas des pneus été suffisent largement. Perso je suis passé en SportVontact la dernière fois en RP.
 

en effet si 2.0 180, jantes 17" mini
et encore certaines 17" adaptables ne passent pas
 

Ok merci pour les infos. Ça me fait penser, je n'arrive pas à savoir si ce moteur est équipé d'un alterno démarreur ou d'un simple demarreur renforcé.
 


Pour info sur ma RXH je suis passé en crossclimate+ cet hiver. Et à part un glissement plus important en virage c'est presque comme des pneus hiver. Pour info j'habite la haute loire à 900 m d'altitude donc on profite bien de la neige.

En grip c'est bluffant, je monte chez moi aussi bien qu'en neige.

Il y a aussi une légère augmentation des distances de freinage.
 

Merci hildifons,
Plus j'affine ma réflexion plus je me dis que je vais tenter le pari du toutes saisons, soit le crossclimate + , soit le nokian weatherproof. Les 2 mieux notés dans cette catégorie. Marre de permuter 2 fois dans l'année et de galérer pour le stockage des roues pour 1 semaine de sports d'hiver (je parle de vraies conditions neige, pas des 5 cm qu'on a eu en RP et qui ont bloqué la région, là je suis convaincu que les toutes saisons feront l'affaire ^^). Si je ne suis pas satisfait, je repasserai sur le double jeu été/hiver. Et puis de toute manière, dans de fortes cotes bien enneigées, on est pas à l'abri de devoir chainer, même avec les pneus hiver, donc j'aurai toujours mes Michelin easygrip dans le coffre en partant à la montagne
 

Le problème des pneus "toutes saisons" c'est qu'ils sont moins bons que des pneus hiver en hiver et moins bons que des pneus été en été....
Moralité, ils ne sont pas franchement efficaces quelle que soit la saison ! :lol: :lol: :lol:
 

bonjour,
moi je suis passé en 4 saisons sur mes 2 véhicules.
- Vredestein quadrac 5 sur la RXH
- Goodyear vector 4 sur la 406

oui on dit que c'est moins bon en été et en hiver que des pneus normaux, mais pour rouler a vitesse normalisée, ça ne pose pas de problème.

je n'ai pas pu tester réellement les 4 saisons sur la neige, car m'étant cassé le poignet le 4eme jour de ski, c'est ma femme qui a roulé sur la neige. freinage et accélération ça accrochait bien. donc je pense que c'est un bon compromis. le 4 roues motrices nous a surement bien aidé aussi.


20180301_094859.jpg