jantes pour hiver

Bonsoir,
Maintenant, une petite question complémentaire à celles et ceux qui ont effectué ce changement hivernal : quels enjoliveurs avez-vous mis sur vos jantes tole ? Quels modèles courants provenant d'autres véhicules peuvent s'adapter ? Ceci me permettrait de chercher des enjoliveurs d'occas sur le coin coin. Merci d'avance pour vos réponses.

Je roule sans enjoliveur, je cherche sur le bon coin mais ya pas grand chose, dans les casses c'est pareil, j'ai rien trouvé!
Je pense que n'importe quel enjoliver 16" peugeot (genre 308, 407) peut faire l'affaire.
 

Bonjour à tous,

Dans la même série, j'ai un 5008 Allure 2.0 HDI 150, sur lequel j'ai des jantes en 7 x 17, avec pneus en 215/50/17.
Je souhaite acheter des jantes alu pour mettre des pneus neige.
J'ai trouvé des jantes de 3008 en 7,5 x 17.
Est ce que je peux les monter sans problème sur mon 5008 ?
Je souhaite y mettre des pneus en 215 comme ceux d'origine. Est ce possible ou faut il mettre des 225 comme sur le 3008 ?

JB
 

Bonjour,

J'ai un 5008 2l HDI 150ch monté en 16" et donc du 215/55R16

J'ai récupérer un train de pneu hiver neuf en 215/65R16 et je voulais savoir si au-delà de la préconisation stricte peugeot cela pouvait poser problème de les faire monter sur mon 5008 ?

J'ai fait quelques calculs et mesure en terme d’encombrement de la roue et elle sera grosso modo 4cm plus haute que ma monture habituelle ce qui ne devrait en rien gêner le bracage. Par contre j'ai bien compris que la roue étant plus grande, elle parcourera un peu de cm en un tour que la roue normale et donc cela faussera un peu mon compteur de vitesse (environ 6% d'après mes calculs si ma trigonométrie du lycée n'est pas trop rouillé).

Le fond de ma question c'est plus par rapport à la sécurité et d'éventuels problème que cela poserait au véhicule. D'avance merci.
 

C'est strictement interdit car tu ne respecte pas les montes pneumatiques homologuées... :non:
 

[:chris34]

Dans le meilleur des cas, une prune des forces de police, dans le pire des cas ( accident ), aucun remboursement de ton assurance....

Et le risque de mettre ton ESP/ABS en défaut.
 

et pour moi, qu'en pensez vous (cf mon message ci dessous) ?
Bonjour à tous,

Dans la même série, j'ai un 5008 Allure 2.0 HDI 150, sur lequel j'ai des jantes en 7 x 17, avec pneus en 215/50/17.
Je souhaite acheter des jantes alu pour mettre des pneus neige.
J'ai trouvé des jantes de 3008 en 7,5 x 17.
Est ce que je peux les monter sans problème sur mon 5008 ?
Je souhaite y mettre des pneus en 215 comme ceux d'origine. Est ce possible ou faut il mettre des 225 comme sur le 3008 ?

JB
 



Non, elle n'est pas nulle ta question !

Les 2 roues Quark et Savara ont exactement les mêmes dimensions sauf la largeur (7 =>7,5).
Le déport est à 29 mm pour les 2.
Le montage d'un pneu en 215 ne devrait pas poser de problème sur la roue Savara.
En revanche, il faut vérifier l'encombrement de la roue ( jante + pneu ) Savara dans tes passages de roues AV et AR pour vérifier qu'il n'y a pas d'interférence ( ne pas oublier de braquer les roues AV à fond ).
Et vérifier également que la roue ne déborde pas de l'aile ( risque de toucher quand l'armortisseur est en compression ).
 


et personne n'a jamais fait ça ?

JB


Peut-être mais je n'ai jamais vu personnellement de 5008 équipé de Savara avec des pneus hiver.
La plupart sont souvent en roue "tole" 16 ou reste avec les roues alu d'origine.

Et passer en 16 tole ( c'est moins cher ), ça ne te convient pas ?
 



tiens, d'ailleurs, pourquoi ne pas mettre un cache moyeu sur les jantes tôles, comme ceux des 205 ou partner comme ceci:

d85d1ty0.jpg


Je vais essayer de trouver ça...
 

Je me permet en passant de déterrer ce post très intéressant.

Juste pour revenir sur la visserie, ayant changé de région (Gard --> Haute Savoie) j'ai forcément acheté des pneus hivers (sur taule dans mon cas).

Pour la visserie, j'ai préféré mettre des vis "taule" et non pas celle fournies d'origine avec les jantes alu.

Précision les références pour ceux que cela intéresse:

Ref%20Peugeot%20Vis.png

Febi%20Bilstein.png
 




C'est ce que j'ai eu d'occase sur Ebay bien moins cher que le neuf .

Désolé de ne t'avoir compris.
 

bonjour,
heureux possesseur d'un 5008 2.0 150cv PP, je souhaite faire l'acquisition d'un jeu complet de pneus+jantes hiver. La monte d'origine est en 17". Dois-je impérativement acheter des jantes en 17" ? en tôle ou en alu ?
merci de vos conseils !!!
 

bonjour,
heureux possesseur d'un 5008 2.0 150cv PP, je souhaite faire l'acquisition d'un jeu complet de pneus+jantes hiver. La monte d'origine est en 17". Dois-je impérativement acheter des jantes en 17" ? en tôle ou en alu ?
merci de vos conseils !!!

Bonsoir Arnaud,

Tu peux prendre des pneus neige avec jantes tôles en 16", ou des pneus neige avec jantes alu en 17".
 

bonsoir Arnaud,

j'ai vu la semaine dernière une grosse promo chez Carouf
pour des roues complètes avec jantes alu.
je ne sais pas si elle existe encore
 

Bonjour à tous,

Après de longues hésitations je viens de passer en équipement d'hiver avec des jantes alu Platin P53 et des pneus Hankook W310 en restant en monte d'origine 215/55/16. Le choix de jantes et de pneus est pléthorique et il est super difficile de décider. Il faut dire aussi que les jantes alu d'entrée de gamme sont presque au même prix que les jantes tôle...

Le résultat est pas mal du tout (je privilégie le confort et les montes en 17 pouces ou plus ne m'intéressent pas).

On verra d'ici quelques semaines comment se comportent les pneus sur la neige et la glace avec cette voiture. Pour l'instant je trouve ces pneus très silencieux contrairement à d'autres pneus neige utilisés les années précédentes sur d'autres véhicules.

photo 2.jpg
 

Bonjour à tous.
J'ai un 5088 150 cv en 18'. Le prix du pneu hiver étant énorme, je veux acheter des jantes en tôle en 16'. J'ai entendu dire que le déport était différent entre le 110 cv et le 150 cv. Donc la référence n'est pas la même. Que dois je prendre? En pneu je pense prendre du Nokian WR D3 ou du A3. Quelqu'un connait???
 

Bonjour a tous

J'ai récupéré des jantes de 308 en tôle 16 pouces.
Je voudrais monter des pneus neige sur mon futur 5008 qui est en 18 pouces. Pensez vous que c'est jouable?
 

salut, il me semble que les jantes de 308-I sont compatibles avec le 5008 (mais à vérifier quand même). Par contre le 5008 n'a pas les mêmes pneus (215/55 R16 sur 5008 contre 205/55 R16 sur 308).