Jantes pour pneus hiver

bat124

Peugeot Addict
23 Mai 2011
74
0
0
Bonjour à tous,

J'attends mon 5008 Family pour demain, 16h00 :)
Je pense acheter des jantes pour y monter des pneus hiver.
J'ai vu ceci: http://www.quartierdesjantes.com/butzi-fzr-05-17-xml-250_257_379-9852.html

Qu'est ce que vous en pensez ?
La marque Butzi est elle correcte ? J'ai pas envie de perdre une roue vu que je vais transporter toute ma petite famille, mais pas envie non plus de me ruiner en jantes.
Et le prix de ces jantes (72€) est bien loin de celui des Quark d'origine !
 

Bonjour à tous,

J'attends mon 5008 Family pour demain, 16h00 :)
Je pense acheter des jantes pour y monter des pneus hiver.
J'ai vu ceci: http://www.quartierdesjantes.com/butzi-fzr-05-17-xml-250_257_379-9852.html

Qu'est ce que vous en pensez ?
La marque Butzi est elle correcte ? J'ai pas envie de perdre une roue vu que je vais transporter toute ma petite famille, mais pas envie non plus de me ruiner en jantes.
Et le prix de ces jantes (72€) est bien loin de celui des Quark d'origine !
Bonjour bat124

Sachant ton 5008 Family équipé d'origine avec des Quark 17", crois-tu nécessaire ou plutôt indispensable de l'équiper en jantes saisonnières de 17" également ? :confused:
En 16" tu aurais vraisemblablement plus de choix - et pour les jantes , et surtout pour les pneus.

Le débat est lancé ...
:coucou:

Quant à la marque des jantes, voyons, c'est plutôt sans importance du fait que les jantes alu ne coutent actuellement pas plus cher que celles en acier. Et ce n'est pas ce qui te fera perdre ta petite famille en cours de route.... Restons sérieux.
@+++
 

Sachant ton 5008 Family équipé d'origine avec des Quark 17", crois-tu nécessaire ou plutôt indispensable de l'équiper en jantes saisonnières de 17" également ?
Cela dépend par ce que l'on entend de "saisonnier".
Pour ma part, je roule en pneus hiver de Novembre à Avril, soit la moitié de l'année.
J'ai réfléchi avant de d'acheter les jantes et pneus hiver pour savoir si j'allais passer en 16" au lieu du 17" de mes jantes Quark.
Et finalement, j'ai préféré rester en 17" car j'apprécie la motricité et la tenue de route un peu plus ferme que cela donne.
J'ai acheté des jantes alu 17" ches "Sudvoiture" :), elles ne m'ont pas couté plus cher que les jantes en tôles (70€) et pas eu de pb de tout l'hiver.

Par contre c'est vrai qu'en ce qui concerne le prix des pneus il y a une nette différence de prix, la monte en 215/50/17 étant moins fréquente, donc plus chère.
 

Je n'ai aucune idée des différences de comportement ou autres entre des 16" et des 17".
Je ne pensais même pas possible de monter des 16" sur une voiture équipée de 17".
Je suppose qu'il faut alors jouer sur la hauteur des pneus pour compenser et ne pas perturber le compteur (entre autres) ?

Il y a des capteurs de sous-gonflage (j'ai cru voir sur ce forum qu'il y avait une alerte au démarrage lorsqu'ils ne sont pas montés) ?
Est-il possible/utile d'en acheter un autre jeu pour les monter sur les jantes "hiver" ?
 


@titouns Merci pour les infos ... et tant pis pour l'alarme, à 150 € le capteur, c'est en effet dissuasif !