Je l'ai ... enfin ... comparo 110/150 HDI

M'enfin si tu dépasses 3000 tours pendant 5 minutes c'est pas le bout du monde non plus ... mes précédents véhicules ont fait respectivement 350 et 280 000 km avec la chaque fois le même moulin sans consommation d'huile ... et au garage une avec 170 000 km ...
3d-ClinOeilPouce.gif
 


Ben oui, SAAB = Supérieur Aux Autres Bagnoles :D Et elles ont roulées encore après revente ... J'attends la 9-4X dans 36 mois lors du changement de la 3008 ...
 

6.4 l à l'ODB pour les 1000 premiers KM .... vais vérifier demain avec le plein si l'ODB dit vrai :)
 

Ce matin 6.5 l à l'ODB et après plein, 6.55 l de consommation .... pas mal la précision ...

Certain on parlé de problème de visibilité avec la pluie, pas eu de problème particulier, par contre la lunette arrière se salit à la vitesse grand V
 

Bilan après 1500 km ...

Incontestablement par rapport au 110 il en reste sous la pédale pour accélérer et c'est agréable et sécurisant.

Consommation
6.6 l sur le 110 6.5 l sur le 150

Via à bord

La finition Féline du 150 n'a pas grand chose à voir avec la remium du 110 que j'avais, je gagne
- lumière d'ambiance
- tableau de bord avec ATH et GPS
- Radio CD plus performant
Par contre je trouvais le 110 un poil plus silencieux alors que sur le 150 j'ai les vitres feuilletées (mais pneu en 17 sur le 110 en 16 sur le 150)

Tenue de route

Pas de différence notable le DC remplit correctement son office mais le 110 en rond point tenait bien aussi
Pas de sensibilité au vent latérale ni avec le 110 ni avec le 150
Rayon de braquage plus mauvais sur le 150 que sur le 110

Accessoires
J'ai rajouté des tapis en caoutchouc pour remplacer les tapis de féline Guérande gris clair et hyper salissant
Je réfléchis au coque de port en alu car la peinture est bien exposé et aux bavettes

Sinon très bonne voiture, GPS facile et très bien, intérieur cuir Guérande avec toit panoramique = une luminosité et un bien être intérieur grandiose !
 


1500 km - Pas de soucis majeur ... pour l'instant, pas (encore) de gri-gri !

Par contre en accélération forte, on sent le train avant limite (pneu de 16). je n'avais pas remarqué sur le 110 car pas d'accélération foudroyante et pneu de 17' ... ceci dit les accélérations sont bonnes, le moteur "rugit" un peu mais il a de la patate. Possesseur de 150 HDI en 17" ou 18" avez-vous le même flottement du train avant en accélération franche ?

Sinon 6.6 l au cent 1/3 ville, 1/3 route, 1/3 autoroute.

Je vais faire monter des bavettes AR, quand il pleut, pas de soucis particulier sur les vitres latérales (contrairement à ce qui a pu être dit dans certains post), mais vitre arrière se salit extrêmement vite ...
 


Voilà donc une différence fondamentale entre une monte en 16" et en 18", un avis de quelqu'un en 17" avec un 150 HDI ?
 

Voilà donc une différence fondamentale entre une monte en 16" et en 18", un avis de quelqu'un en 17" avec un 150 HDI ?


Pneus été en 18" Conti Sport
Pneus Hivers (depuis 2 Semaines) en 17" Michelin Alpin PA3.

Le train avant reagit de la même facon dans les 2 cas de figure - Je trouve l´adherence trés moyen en accelération trés franche. Peut être un leger mieux en 17", mais la Gomme des Michelins, ainsi que le profil, sont différents des Conti Sport.
La direction donne un retour un peu mou. Il me manque un peu le contact route habituel des autres Peugeot que j´avais avant.

A comparer, ma 407 precedente (en 17" Pirelli) etait plus "rasurante", moins de patinage en acceleration (je precise : Demarrage violent).

Rien de bien dramatique, le 3008 n´est pas un engin de course.

:coucou:
 

Donc un train avant qui a un peu de mal à encaisser la puissance en "démarrage violent" et ce quelque soit la monte ... Aïe ....