Je préfère mon TomTom au GPS de série

exo

Membre
5 Août 2012
14
0
0
C'est mon premier poste sur ce forum.

Bonjour à tous.

Après une année d'utilisation de ma 3008 je n'apprécie toujours pas son GPS (Nav) d'origine.
Alors j'ai essayé d'y installer mon TomTom Go Live 825 (+ abonnement "services").
La mise en place est instantanée et simple. Le démontage tout aussi rapide. Le petit vide poche reste accessible pour les lunettes. L'écran plus visible permet de bien profiter de la meilleure graphie du TomTom. Le montage est stable et sans vibration.

Si cela vous intéresse je peux joindre des photos plus explicites et des explications sur la fabrication.

A+
 


bienvenu sur le forum :chinois:

ouais !! ça fait un peu souk la planche de bord !! et plus lisible !! peut etre le graphisme comme tu dis , mais pas la diagonale d'écran !! perso je préfere le gps d'origine sans aucun fil ,à la bonne hauteur des yeux , et avec une bonne maj des cartes et des ""zones à risques" :whistle: il me contente aisément et ne m'a jamais planté .. ;)
 

C'est sur que le Tom Tom est meilleur, mais je garde mon Wipnav certes moins performant mais tellement plus esthétique et surtout à la distance visuelle parfaite.
 

Bonjour.

Je suis intéressé par ton montage. Ma problématique étant de pouvoir avoir et mon tomtom et mon smartphone de visible.
J'ai un WipCom et sans les toggle switch ... mais je pense qu'on peut adapter.

Lors d'un essai prolongé (1 mois) surclassé avec un WipNav, j'avais pas aimé non plus :
- POI inexistants
- prévient beaucoup trop tard pour les changements de direction
- l'écran dérange un peut la visibilité pour les routes de montagne
 




Ce que je reproche aussi au WipNav :
- L'écran très avancé sous l'immense parebrise est souvent exposé à des reflets de lumière parasitant la lecture de l'image.
- Trop souvent il méconnait des rues, des routes, des parking de grandes surfaces que TomTom connait. Il ne connait pas une voie rapide en usage depuis 4 ans.
- Il n'indique ni la vitesse réelle ni la vitesse autorisé (pas toujours fiable, il est vrai)
- Coût très élevé des mises à jour et des services (par rapport à TomTom).

Il est aussi vrai que mon WipNav est basique, non mis à jour et sans aucun service.

Désolé pour les inconditionnels de la 3008 (que j'apprécie beaucoup par ailleurs).
 

Je comprend ton mécontentement.
J'ai le wip com 3D que je trouve moins performant que le carminat que j'avais sur mon ex scenic.
Mais je préfère quand même largement un système intégré.
En tout cas bravo pour ton installation
 

C'est clair que le gps Peugeot est moins performant qu'un tomtom, mais pour ce qui est de l'ergonomie et de l'esthétique... avantage le Pigeot :D

C'est dommage que le tomtom et son support cache les fameux boutons "toggle switches" si chers à Peugeot et qui sont réellement très jolis. :wahoo:

Quant au fil allume cigare, beurk :p

Et n'y a t'il pas un problème avec l'air chaud qui peut s'échapper des buses derrière ?

Bref, à choisir, je garde celui d'origine, même si je lui reproche l'absence d'écran tactile qui, à l'instar du tomtom permet un enregistrement des données plus aisé :whistle:
 

Ben moi, mon WIP-NAV me convient très bien, avec beaucoup de qualités, même si j'en (re)connais les limites. Je préfère largement ça à ce dispositif TomTom que je trouve très moche, avis personnel.
 

Allo, non mais allo quoi.. T'es pas MacGyver là! :lol:
images




Je cours vite et loin :coucou:







[:benigne:1]
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 3008 vers la categorie Electronique embarquée par Francis