joint de culasse

supernene91

Nouveau membre
20 Juin 2007
2
0
0
mon 806 1.9 de 1999 à 164000km et le concessionnaire peugeot viens de me diagnostiquer un joint de culasse à changer pour un montant devis de 1800 euro, il m'averti qu'il y aura peut etre une petite différence en plus mais pas énorme, il envoie la culasse a tester, et après il m'annonce 3400 euros de réparation !!!

je tiens à préciser que j'avais demandé à un autre garage agent peugeot que je connais et celui-ci m'avais chiffré la rééparation pour 2200 euros comprenant culasse,pochette de joint, pompe à eau, distribution,, et tout le toutime, donc le concessionnaire étant moins cher au départ du devis, j'ai choisi celui-ci d'autant plus que j'avais acheté mon véhicule chez eux, donc je me sentais confiant!

j'ai l'impression de me faire arnaqué, je n'ai pas dis ok pour la réparation pour l'instant je veux voir le devis et discuter à la baisse le prix, pourquoi autant de différence ? une culasse chez l'lun à 1200 et l'autre à 1600 euros?

De plus je travaille avec le concessionnaire, et je commande les pièces détachées pour le parc automobiles de ma ville, et il y a de 15 à 25% de remise, alors quand je vois les prix ca me met en boule :fo!u!

quelqu'un peut il m'aider , ai-je une solution pour faire revoir le prix? Merci à tous
 

Bonjour .
Pour savoir ce qui est à l'origine de la différence de prix , il faudrait que chacun te précise les travaux à faire et les pièces à changer ; ca doit etre etre indiqué sur le devis .
Est-ce une rectification ou un changement de culasse ? la distribution est-elle faite dans les deux cas ?
 

A qui faire confiance, personne sauf moi ... héhé
Non ... si tu as un devis pour les travaux, la différence est pour la pomme du concessionnaire.
Mais attention aux annotations miniscules en bas de page ou derrière.
Je trouve ça honteux ... pour le prix tu aurais pu avoir un moteur d'occaz avec moins de kms, monter.
Si tu achètes des pièces pour le parc automobile de ta ville, fait jouer la mairie pour changer de concessionnaire s'ils ne font rien.
 

la différence de prix est fonction de savoir si c'est juste le joint (1300 eur en ce qui me concerne) ou bien la culasse elle même; et là 1000 eur en plus !

Bernard :D