J'sais pô quelle peugeot acheter

titi

Lion d'Argent
4 Novembre 2002
2 163
0
0
123
Salut à tous.
Dans la série "mais qu'est-ce que je pourrais bien acheter comme auto" pour remplacer ma laguna 1, je ne sais plus quoi penser :

Cela fait un an que j'attends la sortie du picasso Hdi Bva... toujours pas annoncé. Le 2.0 essece BVA est trop cher et consomme beaucoup.
Comme je roule pas trop, je m'étais orienté vers un modèle essence et là, je ne sais plus quoi prendre, j'hésite entre une 406 1.8 16V Bva ou une 307 SW Bva.
J'ai une petite préférence pour la 307 et, du coup, j'hésite entre le 1.6 Bva et le 2.0 Bva.
Vous allez tous me dire de prendre la 2.0 Bva (d'ailleurs, sur ce forum, j'ai encore pas vu un seul possesseur de sw 1.6 Bva)
Les 26 ch de plus pour le 2.0 sont-ils réellement utiles ?
De plus, en 2.0, la Sw n'est dispo qu'en Pack... chère automobile !
MErci pour les conseils

NB : je la prendrai pas en neuf, mais à un collaborateur (ou une occas pas chère si je trouve)
 


Une 406 2.2e 160CV occas récente

... je viens de faire un AR Rennes / Paris sur N12 avec, vitesse raisonnable = limite + 10Km/h, conso = 7.4l/100 moyenne.
A peine + que le 1.8 !!!
Par contre en ville c'est 10 litres

Règle de base : Acheter ce que la masse ne veut pas, donc acheter 406 (elle est finie dans 3 mois, mais fiable et a les mêmes moteurs que la future 407 qui sera hors de prix et buggée), et acheter essence d'occasion (la masse veut du mazout).
 

entierement d'accord avec Elan

mais tout va dependre l'optique de ton achat si c'est pour garder ou changer dans 1 ans

regarde tes mp à ce sujet
 


Denrée assez rare en coll' les BVA (sauf en C3/C2 avec la sensodrive !)

T'es-tu posé ces questions :
Budget ? (achat, assurance, ...) Lui a bcp d'effet sur le reste :)
Carrosserie ? (break car smala, chien, vélo, etc. à transporter. Berline, coupé pour le plaisir, ...)

Connaissant peu les duos Moteur essence/BVA, je peux guère te renseigné sur eux.
 

Merci les gars.
Pour le coupé, j'ai eu l'idée mais Madame ne veut pas (c'est elle qui va la conduire la semaine) en entendre parler à cause du petit et ELLE A RAISON. Le coupé, d'accord quand les enfants seront capables de grimper tout seul à l'arrière. C'est déjà galère d'installer et d'attacher un enfant à l'arrière d'une 5 portes, alors dans un coupé...
De plus, j'adorerai le moteur 2.2 essence mais Peugeot... ne le fait pas en BVA Sur 406 alors que la 607 existe en 2.2 e Bva ( :( )

Conclusion, c'est une essence (berline ou SW) que je cherche, en BVA absolument.
La garder ne me posera pas de pbm.
 

...Bon bein alors il reste la 406 ST 2.0e BVA.. Il y en a plein les concessions en occas à moins de 14000€ pour 3 ou 4000 Km (des plaques 92 rouges).

C'est encore l'histoire de la masse, mais encore mieux :
- La masse ne veut pas de 406
- La masse ne veut pas de essence, surtout en "gros" moteur
- La masse ne veut pas de boite auto

Mon père en a pris une et est très content.
Conso très raisonnable.
 


Salut à tous.
Dans la série "mais qu'est-ce que je pourrais bien acheter comme auto" pour remplacer ma laguna 1, je ne sais plus quoi penser :

Cela fait un an que j'attends la sortie du picasso Hdi Bva... toujours pas annoncé. Le 2.0 essece BVA est trop cher et consomme beaucoup.
Comme je roule pas trop, je m'étais orienté vers un modèle essence et là, je ne sais plus quoi prendre, j'hésite entre une 406 1.8 16V Bva ou une 307 SW Bva.
J'ai une petite préférence pour la 307 et, du coup, j'hésite entre le 1.6 Bva et le 2.0 Bva.
Vous allez tous me dire de prendre la 2.0 Bva (d'ailleurs, sur ce forum, j'ai encore pas vu un seul possesseur de sw 1.6 Bva)
Les 26 ch de plus pour le 2.0 sont-ils réellement utiles ?
De plus, en 2.0, la Sw n'est dispo qu'en Pack... chère automobile !
MErci pour les conseils

NB : je la prendrai pas en neuf, mais à un collaborateur (ou une occas pas chère si je trouve)

Si ça t'interesse, je suis collabo et je peux te prendre un BVA si tu veux (j'aime bien les BVA et c'est vrai que PSA n'a pas un choix fabuleux pour les BVA.....)
 

Mon père en a pris une et est très content.
Conso très raisonnable.

C'est à dire ??
J'ai pas trop confiance dans les conso "données constructeurs"

Raisonnable = très proche des données constructeur, et de toutes façons très acceptable dés que tu es sur route.
La démultiplication en 4eme de la BVA est égale à celle en 5eme de la BVM. Les consos sont identiques.
C'est juste en ville que c'est un peu + fort que la BVM (et encore... 1/2 litre). Dans tous les cas c'est très dépendant de ta conduite.
Faut savoir ce que tu veux. Tu consomeras toujours + avec une BVA. Si tu veux beurre et crèmière, je n'ai rien pour toi.
 

si tu veux avoir un avis sur la 307SW 2.0 16v BVA jette un oeil sur les topic concernat la conso, il y a des foromeur utilisateur de ce type de vehicule.
par contre surtout pas acheter de 307SW wen 1.6 BVA tu le regretera c'est sur !!
le poids etant assez eleve, il te faut du couple et de la puissance pour avancer la bete !!
et en plus le 1.6 qui tournait a la concession ou j'ai achete la mienne etait toujours a la pompe (dixit mon vendeur qui l'avait en vehicule de demo)...
 

Si ça t'interesse, je suis collabo et je peux te prendre un BVA si tu veux (j'aime bien les BVA et c'est vrai que PSA n'a pas un choix fabuleux pour les BVA.....)

Merci mais j'ai déjà mes rélations : mon père ou plein de gens de ma famille (Mulhouse et Sochaux). Même en cas de brouille familiale, comme j'habite à côté de Poissy, quasiment tous mes voisins bossent chez Peugeot :lol:

Ah ! la 307 CC de mon voisin :cool: