kit main libre sur RD4

tagada92

Membre
21 Juillet 2007
7
0
0
Bonjour à tous, je viens de m acheter une superbe 207 griffe de fevrier 2007 à un collaborateur peugeot,( 17 800 euros et 2100 km etat neuf) en feulletant le guide d'utilisation, je me suis rendu compte que l'autoradio faisait office de kit mains-libres. Je me precipite dans mon parking muni de mon nokia N95, j enclenche le bluetooth à la recherche de nouveaux equipements, et la suprise, rien de rien !!!
Je remonte chez moi, et tombe sur ce superbe forum, et apperament, ce serait en option ( car je ne vois pas l'iconne du telephone dans le menu general )
Est ce qu on peut rajouter cette option une fois le poste monté ( et si on pouvais me donner approximativement le prix avec la main d'oeuvre )
Je voudrais egalement savoir si il est possible de rajouter une entrée auxiliaire auquelle je puisse branché un baladeur MP3 comme j avais avant dans ma 206 avec un autoradio Pionner
Je remercie toutes les ames charitables qui viendront à bout de mes questions lol

Ps je viens de faire 600 km pour ramener ma 207 acheter dans le territoire de belfort, et c etait un vrai plaisir
21072007015.jpg
 

Bienvenue à toi :chinois:

Effectivement, le module Bluetooth est optionnel sur le RD4. L'option quand tu achètes la voiture coûte 280€ sur la 207. En post-monte c'est faisable chez Peugeot, mais je ne sais pas le prix (d'ailleurs ça m'intéresse aussi, je viens de changer mon portable).
Concernant l'entrée auxiliaire c'est possible aussi. Il faut un cable (30€ environ chez Peugeot, 5€ si tu le fais toi-même) + une reprogrammation du BSI (prix variable suivant la sympathie du garage).
Seul bémol pour toi, il me semble avoir vu quelquepart qu'on ne peut pas activer ces 2 entrées auxiliaires en même temps... Si quelqu'un peut confirmer ?

Voilà, et j'attends aussi le prix du Bluetooth (sur 307 pour moi) avec impatience (ça pourrait me tenter pour les vacances :bounce:)
 

Merci Julien-Rallye, pour cette réponse, aieeee je ne pensais pas que ca allait me couter aussi cher que ca, j espere au moins qu'il est vraiment efficace, et que la pose est comprise, sinon je pense que je vais carrement changer d'autoradio, car en rajoutant un peu, j ai quelque chose de vraiment sympa dans ma voiture..
Avant j avais dans ma 206 un pionner auquel je racordais mon nokia, 4X50 watts ( autre chose que le 4X15 du RD4 ). bon c est vrai il etait racorder par un fil, mais comme mon N95 embarquais 1 giga de music ca le faisait bien quant meme, le son de la musique se coupais automatiquement à l appel entrant ou sortant et etait restituer parfaitement sur mes enceintes...
Comme toi, j ai lu que ce n etait pas possible en fait de racorder les 2 entrées en meme temps, mais je crois qu il s'agit d'une mise à jour prochaine ( est ce que j ai bien compris les modos ??? )
Enfin demain je file chez peugeot pour avoir la version des instalateurs, sinon je me rabatrais sur une nouveautée de pionner ou autre chez un instalateur d'autoradio en esperant que ca ne vienne pas perturber l'ordinateur de bord car je crois que ca peut bidouiller apres, donc avant d'effectuer cette opération de la derniere chance ( lol ) j attendrais vos commentaires à ce sujet....
Je vous tient au courant de se que me dira mr peugeot MDR
A demain !! :coucou:
 

Enlever le RD4 ne viendra pas "perturber" à proprement dit l'ODB, mais tu ne pourras plus le régler (changement heure d'été par exemple) vu que tu n'aura plus les boutons.
Mais certains ont effectué des montages (j'ai surtout vu sur 307, mais 307 CAN et 207 même combat) pour avoir 2 autoradios. Je te laisse chercher dans les sections 307 et électronique embarquée, tu devrai trouver des commentaires et des schémas là-dessus.
 

OUI, mais ca vient d'arriver à mon cerveau lol, je vais juste prendre l'entrée auxiliaire, et la racorder à mon nokia, comme avant dans ma 206, le son sera alors restituer sur les enceintes, et comme mon phone est sur la console cenrtrale grace à une superbe fixation specifique acheter ici : www.smartroute.fr
Bon c est sur je ne pourrai pas y brancher mon Ipod en plus mais avec les 250 euros d'economie, je pourrais me payer un bel amplis pour booster un peu ce RD4
Je vous tient au courant quant meme dès demain
 

Bon je suis allé chez peugeot, mais il pourront me faire l'instal que le 7 aout, et la personne qui etait aux pièces détachées avait pas l air de trop si connaitre, alors tant pis, je metrai juste le cable pour brancher mon telephone et une alarme car je pense que c est indispensable, quant ma voiture ira faire un tour dehors
le prix 33 euros pour le cable sans la pose qui est faite en 15 mn
à plus
 

La pose du cable RCA est effectivement rapide et facile.

Par contre as-tu eu le tarif pour le kit bluetooth (si toutefois la post-monte est possible) ? Sinon je demanderai la semaine prochaine, j'y retourne encore (je devrai prendre un abonnement chez Peugeot je crois !)
 

Non, je n'ai pas oser demander plus de renseignements car faut dire que pour trouver le cable RCA sur son pc, il lui a fallut presque une demie-heure et que la queue derriere moi commencais à s'allonger :pfff:
donc j espere que quant je vais y retourner peut etre demain apres midi, il y aura personne, et que ce soit pas genant qu il passe du temps à s'occuper de mes questions, mais ca va pas etre evident quant je vais lui demander des questions sur l'alarme
heureusement que je ne travail pas en ce moment et que j ai un peu de temps devant moi :pt1cable:
 

Bon, c est bon, j ai eu toute mes réponses, je vais tout faire monter par peugeot l alarme coute 299€ plus 1.8 H de pose, je crois à 75€ l heure. Et idem pour la prise RCA chez peugeot aussi, car on m a signaler que le moindre équipement pas poser par les soins de peugeot faisait sauter illico la garantie.

Alors messieurs qui faites changer les autoradios etc...( en dehors du reseau peugeot ) faites très attention !!!!Y a pas que le probleme de l heure à regler et autres petits tracas...

Le monteur m a dit que la prise RCA etait la seule possible à mettre en place sur le RD4, alors je ne pense pas que ce soit possible pour le bluethooth ( en fait j ai oublier de demander :eek: , mais le monteur avait l air sur que ce soit le seul )
Par exemple je ne peux pas faire monter d'amplis !

P-S il y a deux alarmes possible pour la 207 une autre un peu moins cher, à 279€(une meta), mais peugeot prefere celle à 299€ (une texalarm) les deux ont les meme fonctions, ont peu rajouter en option l'anti-soulevement

A bientot...
 

on m a signaler que le moindre équipement pas poser par les soins de peugeot faisait sauter illico la garantie.

Alors messieurs qui faites changer les autoradios etc...( en dehors du reseau peugeot ) faites très attention !!!!Y a pas que le probleme de l heure à regler et autres petits tracas...

Mensonge que cela, la pose d'un autoradio hors PSA ne fait pas sauter la garantie, j'en ai fait l'experience plus d'une fois....
Ils disent ça uniquement pour vendre les autoradios qu'ils ont en concession et qui sont identiques à ceux de norauto ou autres à part pour le prix :sarcastic:
 

Effectivement, ils cherchent à garder les clients !

De toute façon mon RD4 me convient à peu près (pour la musique j'ai ma chaine dans l'appart' !)

Pour le bluetooth je demanderai mardi prochainen y allant, je te tiendrai au courant.

A+
 

J'espere que tu as raison crazy driver, et est ce que tu as été confronté à, un probleme une fois ? En tout cas moi je ne vais pas tenter le coup, trop risquer...

Moi aussi j ai une bonne chaine à la maison Julien-Rallye, mais je trouve que l endroit ou on peu profiter au max de ses watts, c est quant meme dans l habitacle de la voiture, là au moins ca ne derange pas les voisins lol
 

Ca y est, je reviens de chez Peugeot...
Conclusions : le kit mains-libres que l'ont peut prendre en option lors de l'achat du véhicule n'est pas disponible en accessoire. Au moins ça c'est réglé !
Il me proposait un kit Parrot (donc rajouté) sans écran (la photo ne correspondait à rien de ce qui est dispo sur le site Parrot). Fonctions supportées : son via les HP de la voiture, mute de l'autoradio, incompatible avec RT3. Pour la modique somme de 158€HT, plus 54€HT de faisceau (soit 253€ TTC tout de même !) [pour une 307 T6 avec RD4, donc CAN]

Vu le prix, je continuerai à m'arrêter au bord de la route pour téléphoner !
 

Up pour ce vieux sujet :)

Possédant une 407 de 2006 avec le RD4 version 2 sans MP3 et sans kit mains libres, j'avais fait installer le kit 9706AG lors de la première révision pour connecter mon Ipod.


Je me suis ensuite renseigné pour installer un kit bluetooth, mais n'avais jamais franchi le pas.


En fait, je viens de faire quelque chose de tout bète, un kit main libre filaire! :bounce:
Ca coute rien, et pas besoin d'activer le bluetooth qui diminue quand même l'autonomie des portables!

Explications:

-Les RD4 version 2 (avec 2 tuners) possèdent bien 2 entrée auxiliaires. Elles peuvent être activées toutes les 2. Mon concessionnaire l'avait fait lors du montage du kit 9706AG.

-Il suffit de reprendre un kit piéton filaire auquel on soude à la place des écouteurs des petites cosses à connecter à la 2eme entrée auxiliaire.

-le micro/commande du kit piéton sort au dessus du RD4, je l'ai clipsé au niveau du vide poche, comme une commande Parrot.

-le cable de connexion au téléphone sort en bas du tableau de bord, au niveau du cendrier, où je range mon téléphone.


=>Lors d'un appel, je décroche en appuyant sur le bouton du micro, comme avec un kit bluetooth, je doit juste en plus permuter l'autoradio sur AUX2 pour avoir le son.



Dans une 206, j'ai un kit bluetooth Parrot CK3000. Pour faire une comparaison:

Qualité audio: équivalent
Facilité d'utilisation: avantage Parrot (reconnaissance vocale, pas de manip sur l'autoradio)
Autonomie: avantage a mon kit filaire