klaxon ne fonctionne pas

bob291967

Peugeot Addict
1 Avril 2011
445
55
28
124
Bonsoir à tous,

j'ai un souci avec le klaxon d'une 206 1.9 D de décembre 2001.
Le klaxon fonctionne bien en le branchant en direct sur la batterie, j'ai également vérifié la masse sous l'airbag du volant. Je fait un reset du BSI mais toujours rien.
Je voudrais vérifier la continuité des fils entre le BSM et le klaxon et entre le volant et le BSM en passant par le contacteur tournant.
Je recherche donc le schéma de câblage pour repérer les fils et les prises.
Si besoin, je communique le VIN en MP.
Voici des photos du BSM (ou BM34) et du BSI
20131020_170428.jpg

20131020170537.jpg

20131020170802.jpg
 

Bonsoir Bob :)

Voici la rta :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Entretien-6/documentation-technique-complete-sujet_32472_4.htm#bas

lien OK, à cette heure

Il y a la partie électrique, tu devrais avoir des schémas :)

Bon dépannage, et tiens nous au parfum :)
 

Merci pour le lien, mais j'avais déjà regardé cette RTA.
Je pense que les schémas conviennent aux premières versions de 206 en version non-mux ou semi-mux, à confirmer par les experts.
C'est pour ça que j'ai mis les photos des BSM et BSI de ma voiture. sur la RTA, on voit des relais sur le BM34 dont un affecté à l’avertisseur sonore.
Je suppose que ma 206 est full-mux avec un BSM sans relais visible.
Donc, je recherche quelqu'un qui à un accès à SEDRE pour les schémas.
 


Première chose à vérifier à mon avis, la connexion au COM2000, en particulier la nappe souple entre le COM2000 et le volant.
 




J'ai trouvé quelque chose.
En démontant l'habillage de la colonne de direction, je me suis aperçu que le klaxon fonctionnait.
En fait, l’habillage déforme légèrement le COMM 2000 sur lequel il vient se fixer.
En remuant à la main le point d'attache du COMM 2000 et de l'habillage, le klaxon s’arrête de fonctionner.
Le COMM 2000 serait-il en fin de vie?
 


Bonjour, mon père a demonté le com2000 de sa 206 1.4hdi à cause du commodo de clignotant qui ne revenait plus en position. Et depuis le klaxon ne fonctionne plus. Il a acheté un nouveau com2000 en casse, le commodo est réparé mais toujours pas de klaxon.
J'ai alors branché une interface lexia et sur diagbox dans la bsi j'ai vue: "avertisseur sonore" à l'état "non activé ".

Le problème est comment l'activer ?
Il n'y a pas avertisseur sonore dans " telecodage "
Et si j'essaie la rubrique "après réparation ", le logiciel me renvoi sur la page du début avec test globale, test par fontion, etc..
Autre info, le klaxon fonctionne bien lorsque que je fait " test actionneur "

Est ce que quelqu'un sait comment activer le klaxon avec diagbox ?
Est-ce normal qu'il se désactive lors du démontage du com2000 ?

Merci
Bonne journée