Lève vitre AVD

jean83

Peugeot Addict
6 Juillet 2014
81
1
8
123
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec le lève électrique AV droit sur ma 607 Ph1 de 04/2001 2,2L HDI 136cv.

Il y a 1 mois, la tringlerie a cassée, je l'ai changée sans problème ( câbles et plastiques arrêtoirs).
Depuis la vitre descend très bien, en revanche la remontée s'effectue par saut de 3cm. Sauf quelques fois ou la remontée s'effectue normalement.
J'ai ré-initialisé le BSI, vérifié le graissage du rail mais en vain.
Dernièrement j'ai changé ma batterie. J'ai d'ailleurs été surpris de voir que je n'ai qu'une seule batterie sur ce modèle...

Auriez-vous une idée pour résoudre mon problème ?

Merci
Jean
 

Idem pour moi pour une vitre ARR sur mon V6 BVA 3.0 de 2003. Rien d'anormal sur diagbox. J'ai même changé le moteur du coup. Idem. Pas trés grave car à l'arriere mais curieux de savoir si ya une soluce ;)
 

emplacement de glisseurs pas bien. J'ai eu le même et il faut les placer par un angle: si tu lève la vitre ils sont pousser en angle et vont frotter contre le rail. Si tu vas les monter en angle tu vois voir quand il vont monter en haut que l'angle n'est plus la. C'est le seul problème. Graisser ne sert à rien du tout.
 

Petite précision : Suite à la mise en place d'une batterie neuve, la première manœuvre ( descente + montée ) de la vitre a été correcte mais seulement 1 fois !

Sur mon autre 607 ( bleue ) Ph1 de 2001, à 2 batteries, j'ai déconnecté la batterie auxiliaire ( dans le coffre) et j'ai rebranché sans respecter la procédure de RAZ BSI. Les lèves-vitres ( droit et gauche ) se sont mis à fonctionner avec le même problème que l'autre 607 (verte) . J'ai fais une procédure de RAZ BSI et tout fonctionne parfaitement sans même faire une procédure d'apprentissage.

Donc je pense que le problème de la première 607 ( verte ) pourrait bien venir du BSI.

Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide
Jean :coucou:
 

Bonjour à tous,

c'était la serrure qui était HS et bloquée en position sur-verrouillage. Le problème a été d'ouvrir la porte pour changer la serrure. Donc déshabillage sur l'angle en haut à droite en tirant l'habillage d'un douzaine de centimètre ( seul le carton s'est un peu abimé mais pas le cuir). Démontage des 3 tringles, j'ai tripoté le mécanisme mais rien donc burin et massette délicatement. La porte s'est ouverte. Le reste rien de plus simple...

@+
Jean

NB : cout de la serrure 28€ fdp inclus sur le bon coin
 

Salut jean
J ai à peu près le meme problème que toi !
Je ne comprends pas bien l histoire de la serrure et de la vitre
Tu peux m expliquer S il te plais ?
 

Bonjour Cedric1818,

Effectivement, je me suis trompé.

J'ai une 607 qui a le problème du lève-vitre et une autre le problème de serrure que je viens de résoudre !

Pour celui de la serrure, le symptôme était :
Déverrouillage impossible de la porte AVD, avec la télécommande, en manœuvrant la serrure depuis l'intérieur, depuis le bouton intérieur et évidement la poignée extérieure ne fonctionne pas. Donc le point délicat : comment ouvrir la porte pour changer la serrure ?

@+
Jean
 

Bonjour,

J'ai eu le même soucis que vous, ayant acheté le ''kit'' de réparation sur ebay, et ayant remplacé cela (agraphes plastiques et câbles) il m'est arrivé le mème problème ... Après Verif, il s'agissait d'un des câbles ebay un peu trop long, par rapport à l'original.
La première fois où j'avais changé mes agraphes, pas de soucis car j'avais gardé les câbles d'origine mais la...
Désolé mais pour moi la seule solution à été de changer le mécanisme complet.