Bonjour,
J'ai acheté le week-end dernier une 508SW de 2015, 2l, 180cv, boite auto, 127 500km, pour remplacer ma 407SW qui a 349 250km, 2l, 136cv, boite manuelle.
Mais il y a un légé bruit à partir de 65km/h, au départ je pensais genre roulement de roue. il augmente de manière régulier quand j'accèlere, cela ne suit pas le régime moteur et je n'ai pas de vibration. La voiture ne tire pas d'un côté ou de l'autre. Ensuite j'ai eu un doute avec les pneus ou jantes, comme ce n'est pas des jantes d'origine et il est monté dessus des pneus 4 saisons, jantes "AC WHEELS Hypnotic" pneus good year Vector 18*235*45 . Mon père qui a également essayé le véhicule n'a pas trouvé de bruit inquiétant, en pensant que ce sont les pneus. Pour dire que ce n'est pas non plus un bruit très important, mais il y a quand même quelque chose.
Pour info, au niveau du pneu avant côté passagé, il a une usure irrégulière et anormale sur la moitié intérieur du pneu. Le pneu est un peu dégradé avec de légé plat sur cette partie.
Boite auto au neutre et en levant la voiture d'un côté, j'ai fait tourné la roue. Là on entend un bruit de frottement au niveau de la boite de vitesse, tous les quart de tour de la roue. C'est très légé, mais on entend un bruit, sans que l'on sente un point dure ou que cela accroche. Cela le fait des 2 roues avant. Il me semble reconnaître le même type de bruit que quand je roule. Ce qui me surprend en +, c'est que quand je donne manuellement de la vitesse à la roue et que je la stop, le bruit qui est dans la lancé continue 1 fois, alors que l'arbre de transmission est à l'arrêt. Comme si la pièce avait de l'inertie.
Pour éliminer le doute sur la roue, j'essaierai de rouler avec la roue de secoure, pour voir s'il y a une différence.
Egalement j'ai pris rendez-vous chez Peugeot vers chez moi. La voiture acheté à un mandataire à une garantie de 3 mois, boite, pont, moteur.
Merci de votre aide
J'ai acheté le week-end dernier une 508SW de 2015, 2l, 180cv, boite auto, 127 500km, pour remplacer ma 407SW qui a 349 250km, 2l, 136cv, boite manuelle.
Mais il y a un légé bruit à partir de 65km/h, au départ je pensais genre roulement de roue. il augmente de manière régulier quand j'accèlere, cela ne suit pas le régime moteur et je n'ai pas de vibration. La voiture ne tire pas d'un côté ou de l'autre. Ensuite j'ai eu un doute avec les pneus ou jantes, comme ce n'est pas des jantes d'origine et il est monté dessus des pneus 4 saisons, jantes "AC WHEELS Hypnotic" pneus good year Vector 18*235*45 . Mon père qui a également essayé le véhicule n'a pas trouvé de bruit inquiétant, en pensant que ce sont les pneus. Pour dire que ce n'est pas non plus un bruit très important, mais il y a quand même quelque chose.
Pour info, au niveau du pneu avant côté passagé, il a une usure irrégulière et anormale sur la moitié intérieur du pneu. Le pneu est un peu dégradé avec de légé plat sur cette partie.
Boite auto au neutre et en levant la voiture d'un côté, j'ai fait tourné la roue. Là on entend un bruit de frottement au niveau de la boite de vitesse, tous les quart de tour de la roue. C'est très légé, mais on entend un bruit, sans que l'on sente un point dure ou que cela accroche. Cela le fait des 2 roues avant. Il me semble reconnaître le même type de bruit que quand je roule. Ce qui me surprend en +, c'est que quand je donne manuellement de la vitesse à la roue et que je la stop, le bruit qui est dans la lancé continue 1 fois, alors que l'arbre de transmission est à l'arrêt. Comme si la pièce avait de l'inertie.
Pour éliminer le doute sur la roue, j'essaierai de rouler avec la roue de secoure, pour voir s'il y a une différence.
Egalement j'ai pris rendez-vous chez Peugeot vers chez moi. La voiture acheté à un mandataire à une garantie de 3 mois, boite, pont, moteur.
Merci de votre aide