La 508 dans la presse

t'achetes quand le comparatif "ln vs 104" :D
Ca c'est le prochain numéro que j'achète... mais j'attends qu'il sorte [:nono le bo:1]
Primo, faut arreter de croire que les journalistes écrivent en fonction des petits fours et du nombre d'étoiles sur la devanture d'un hotel. :rolleyes: D'autant qu'à ce jeu là, Peugeot opere de la meme façon que les autres constructeurs.

De toute façon, là, on est dans le cadre d'un comparatif. Et donc, ça se limite à des prets du parc presse des constructeurs.

Pour moi, la seule influence que pourrait avoir un constructeur sur un contenu rédactionnel, c'est le niveau publicitaire dans le canard, or on sait tous qu'il n'y a pas de pub dans le moniteur Auto.
+1 :chinois:
Par contre tu as un peu de pub dans la version belge pour des paires de chaussure, des émissions de radio, le salon du jardinage... et aussi quelques fabricants de voiture c'est vrais :chinois: . Mais franchement le Moniteur Automobile est bien au dessus de ça :chinois: :chinois: .

Si même les journaleux belges réputés objectifs(car pas de marque "maison" à défendre)se mettent contre la 508... :sweat:
Soyons claire.... ils ne sont pas contre la 508 :non: .
Ils comparent la 508 SW a ses rivales (VW Passat, Opel Insigna, Renault Laguna, Citroën C5 et ils regrettent que la Mondeo n'ait pas été dispo).
Et quand tu compares la 508 à ses congénères... elle prend chère c'est comme ça :spamafote:
Question gadget?
La 508 est pas à la pointe. Elle a l'ATH mais pas de reconnaissance de panneau de vitesse, d'anti angle mort, de stationnement automatique ou de lane assist.

Question moteur?
Le 2L HDI PSA n'est pas un mauvais bougre, mais il est peu porté sur la boisson :ivre: (et même plus que le désormais "vieux" 2L DCI Renault) et n'offre pas d'alternateur intelligent ou de stop and start (comme sur une Passat, la plus économe).

Question comportement?
La patte Peugeot qui avait signé une dynamique 407... n'est plus là. Du coup le comportement routier est bien sur bon mais pas enjoué comparé à une Laguna.

Question habitacle?
La 508 est pas immense (mais le coffre a beaucoup progressé par rapport à 407 ce qui est bien), la 5e place pas super utilisable et l'habitacle offre moins de rangement que ses rivales.
Et l'ergonomie est moins bonne que dans une Passat. Ils regrettent par exemple les boutons cachés dans une trappe et le grand nombre de bouton sur le volant.

Bref en conclusion pour le Moniteur la 508 est pas un mauvais bougre mais ne se distingue pas du lot et ils regrettent sincèrement le plaisir de conduite de la 407 :spamafote:
 

Soyons claire.... ils ne sont pas contre la 508 :non: .
Ils comparent la 508 SW a ses rivales (VW Passat, Opel Insigna, Renault Laguna, Citroën C5 et ils regrettent que la Mondeo n'ait pas été dispo).
Et quand tu compares la 508 à ses congénères... elle prend chère c'est comme ça :spamafote:
Question gadget?
La 508 est pas à la pointe. Elle a l'ATH mais pas de reconnaissance de panneau de vitesse, d'anti angle mort, de stationnement automatique ou de lane assist.

Question moteur?
Le 2L HDI PSA n'est pas un mauvais bougre, mais il est peu porté sur la boisson :ivre: (et même plus que le désormais "vieux" 2L DCI Renault) et n'offre pas d'alternateur intelligent ou de stop and start (comme sur une Passat, la plus économe).

Question comportement?
La patte Peugeot qui avait signé une dynamique 407... n'est plus là. Du coup le comportement routier est bien sur bon mais pas enjoué comparé à une Laguna.

Question habitacle?
La 508 est pas immense (mais le coffre a beaucoup progressé par rapport à 407 ce qui est bien), la 5e place pas super utilisable et l'habitacle offre moins de rangement que ses rivales.
Et l'ergonomie est moins bonne que dans une Passat. Ils regrettent par exemple les boutons cachés dans une trappe et le grand nombre de bouton sur le volant.

Bref en conclusion pour le Moniteur la 508 est pas un mauvais bougre mais ne se distingue pas du lot et ils regrettent sincèrement le plaisir de conduite de la 407 :spamafote:

pour une fois totalement d'accord avec Ben :chinois:
 

de toute façon, pour les allemands, tout ce qui n'est pas teuton (ou proche comme Skoda) est à jeter aux orties :pfff:

le pire, c'est qu'en France, pour les voitures de fonctions, les entreprises roulent allemand.
En Allemagne, rouler français pour les entreprises, c'est se dévaloriser :mad:


Je travailles en Allemagne.
Ma sociète a achetée 2 Renault Megane Break l´an dernier.
1 moteur cassé aprés 2 mois !
Ca laisse des traces.

:D
 

Je travailles en Allemagne.
Ma sociète a achetée 2 Renault Megane Break l´an dernier.
1 moteur cassé aprés 2 mois !
Ca laisse des traces.

:D

suis d'accord :)

mais toute l'avalanche d'énormes soucis sur les TDI chez VW en Allemagne, les journaux se gardent bien d'en faire la une :pfff:
toit tu travailles en Allemagne, de mon côté je travaille pour des allemands, et donc suis en relation quotidienne avec une foultitude de collègues, collectionnant les voitures de fonction : et ben VW, c'est vraiment pas folichon :ange:
 

suis d'accord :)

mais toute l'avalanche d'énormes soucis sur les TDI chez VW en Allemagne, les journaux se gardent bien d'en faire la une :pfff:
toit tu travailles en Allemagne, de mon côté je travaille pour des allemands, et donc suis en relation quotidienne avec une foultitude de collègues, collectionnant les voitures de fonction : et ben VW, c'est vraiment pas folichon en terme de fiabilité ces derniers temps :ange:
 


suis d'accord :)

mais toute l'avalanche d'énormes soucis sur les TDI chez VW en Allemagne, les journaux se gardent bien d'en faire la une :pfff:
toit tu travailles en Allemagne, de mon côté je travaille pour des allemands, et donc suis en relation quotidienne avec une foultitude de collègues, collectionnant les voitures de fonction : et ben VW, c'est vraiment pas folichon :ange:

Oui - Certains collegues Allemand sont egalement tres satisfait ( :ange: ) de leurs VW - La difference consiste seulement par l´interpretation des problemes :
Si Voiture Allemande + pannes = Soucis (ou si peu ...)
Si Voiture Francaise + soucis = Grand malheur de la Kak.

C´est une question de mentalité (generalement)

[:paternacu:1]
 

Je viens enfin d'acheter le numéro du moniteur... mieux vaut tard que jamais :D
La vache ils taillent la 508 :sweat: .
L'avantage d'un comparatif... c'est de comparer :D . Bah oui une voiture prise isolément est souvent bien. Après tu compares avec ses congénères... et la c'est totalement différent.
Il faut comprendre aussi leur point de vue : il cherche un break familial habitable, bon coffre, capable d’abattre des km.

La Passat est victorieuse car elle n'offre aucune réelle lacune et répond présent sur les qualités de base à savoir : habitable, confortable, grand coffre et gadget securité, c'est un compromis pas super fun. Les autres ont des lacunes et des points forts.

Le petit plus de Peugeot dans cette gamme c'était la tenue de route... et force est de constater qu'elle se fait distancer sur le plan plaisir de conduire :spamafote: . La Laguna est bien placée (surtout pour le plaisir de conduite) mais souffre aujourd'hui de sa "vieillesse" (manque les derniers gadgets et les suspensions filtres moins). A contrario le coté "paquebot" de la C5 n'est pas jugé comme un gros défaut, car c'est un trait de caractères des grosses Citroën a suspension hydraulique :lol: .

Je serais surpris de voir le résultat de ce même comparatif avec la 508 en HDI 163 BVM6 (même finition)
Car mine de rien je pense que sur plusieurs ploints (agrément, plaisir de conduite notamment) elle progresserait surement au final pour 800€ d'écart "seulement"... Merci la crise du Japon...

A ce propos avez vous déjà vu un essai quelque part dans la presse d'une 508 HDI163 BVM6 ?
 

Aujourd'hui sur Direct8, émission DirectAuto, ils essayent la 508 (dans 5min, après la pub) ;)

Edit: bon en fait c'était du réchauffé (compilation des meilleurs essais passés de DirectAuto), mais ça fait toujours plaisir à revoir. :D
 

Et pendant ce temps là, sur l'AUTOPLUS d'aujourd'hui :NUMERO 1199 et page 47 dans le journal de l'occasion !!

"...En essence, l'offre est assez limitée. La prudence s'impose vis-à-vis de la 508 1.6 THP 156. Fiable à ce jour, elle est animée par une mécanique qui connait quelques soucis de distribution sur sa cousine, la Citroën DS3..." SANS COMMENTAIRE!