la voiture à B 308

J'ai déjà résisté deux fois :):

La première fois, il y a deux ans lors du remplacement de ma 207. Je voulais une 308 CC Sport avec une motorisation essence. À l'époque mon concessionnaire m'avait déconseillé cette motorisation pour la revente (le marché belge est composé en majorité de diesel). J'ai finalement pris ma 308 avec des bonnes conditions (reprise de la 207, réduction Peugeot, prime environnementale de l'état belge).

Lors du remplacement de la 407 de mon père fin 2011, une solution consistait à la reprise par mes parents de ma 308 et son remplacement par une CC pour moi.
Les conditions étaient intéressantes (ajout d'un montant plus que responsable). La raison l'a emportée, enfin les conditions étaient super intéressantes sur une 308 active belge de 112 ch avec stop&start et une boîte manuelle pilotée. Dans cette configuration elle obtient le score de 98g/km de CO et donc donnait droit à une prime environnementale belge de 15%.  
Il a également bénéficié d'une réduction de Peugeot, + une réduction supplémentaire car le véhicule était de stock + une reprise pour son ancienne voiture. 

La troisième fois sera probablement la bonne.
 

Une petite question pas simple. Quelle est la meilleure période pour acheter une CC ?
En été, en hiver, lors du lancement de la 301.
 

une cc en hiver faut l'acheter comme ça tu l'as pour l'été ;)

mais sinon, moi j'aime bien la 301, en meme temps je le compare avec une 508 qui elle est à chier je trouve :lol:
 

Une petite question pas simple. Quelle est la meilleure période pour acheter une CC ?
En été, en hiver, lors du lancement de la 301.

:coucou: Pour moi le coup de coeur c'est fait l'hiver .......peut être + facile pour discuter ;)
 

Hier après midi le bruit (vibration métallique) s'est re-manifesté :mad:. Mais cette fois, il était beaucoup plus fréquent et très fort.

J'ai donc confié ma voiture à mes parents afin de retourner pour la 3 ème fois au garage pour ce problème.

J'ai également envoyé au responsable du service après vente par mail un enregistrement de la voiture qui faisait un bruit de poubelle !

Le SAV est intervenu aujourd'hui sur une plaque thermique qui se décrochait. :sweat:
J'espère que le problème est définitivement [strike]solutionné[/strike] fixé.
 

Hier après midi le bruit (vibration métallique) s'est re-manifesté :mad:. Mais cette fois, il était beaucoup plus fréquent et très fort.

J'ai donc confié ma voiture à mes parents afin de retourner pour la 3 ème fois au garage pour ce problème.

J'ai également envoyé au responsable du service après vente par mail un enregistrement de la voiture qui faisait un bruit de poubelle !

Le SAV est intervenu aujourd'hui sur une plaque thermique qui se décrochait. :sweat:
J'espère que le problème est définitivement [strike]solutionné[/strike] fixé.

:mad: j'ai aussi eu ce problème de plaque thermique qui se déchire, c'est arrivé après le changement de mon embrayage :D

y a t il eu une intervention sur le moteur de ta voiture :confused:
 

Ils ont touché au niveau du support moteur il y a 2 semaines pour ce fameux bruit.
Hormis cette intervention mon HDI 92 ch se porte comme un charme.
 

Un petit retour sur mon problème bruit qui semble bel et bien solutionné. :bounce:
Je croise les doits !
 

Bonsoir,
Demain ma voiture passe par la case garage, depuis quelques jours je ressens des accoups. :(

Ils sont ressentis à tous les rapports même en 5 ème. Aujourd'hui sur le ring de Bruxelles à 90 km/h, j'ai eu un gros raté.
Le problème est plus présent quand je relève légèrement le pied de l'accélérateur.

La semaine dernière, elle a refusé de monter la pente de mon garage qui est situé au -1. J'ai du redescendre puis me relancer.

J'ai également remarqué lors des accoups que le levier de vitesse bouge légèrement d'avant en arrière. :sweat:

Avez-vous une idée du problème, ma voiture n'a pas deux ans 22.500 km et est équipée d'un bloc Hdi 92 ch avec une boîte manuelle 5 rapports. 
 

'soir,

Pour ton levier de vitesse, pas d'affolement c'est normal.
 


Départ dans 1 heure, c'est rassurant pour le levier de vitesse. J'ai jamais observé ce phénomène, faut dire que je regarde la route et non le levier. :D

Le responsable du SAV n'avait pas l'air surpris au téléphone quand j'ai expliqué les symptômes. 

J'ai pas de bol, c'est toujours vers la deuxième année que je rencontre des problèmes, avec ma 207 problème avec le carter d'huile et les injecteurs à 2 ans.
 

Alors le garage a procédé à une mise à jour du calculateur moteur, le responsable du sav m'a également conseillé de ne pas hésiter d'utiliser le frein moteur afin de permettre au calculateur d'effectuer l'apprentissage des injecteurs.

Ils ont rencontré un problème identique il y a quelques jours sur un autre véhicule. 

Voici pour le retour :chinois:
 

Alors le garage a procédé à une mise à jour du calculateur moteur, le responsable du sav m'a également conseillé de ne pas hésiter d'utiliser le frein moteur afin de permettre au calculateur d'effectuer l'apprentissage des injecteurs.

Ils ont rencontré un problème identique il y a quelques jours sur un autre véhicule. 

Voici pour le retour :chinois:
Injecteurs, calculateur as tu en décélérant un bruit de claquement moteur en 50-70kms/h :confused: :confused:
 

Injecteurs, calculateur as tu en décélérant un bruit de claquement moteur en 50-70kms/h :confused: :confused:

Non, pas de bruit de claquement, des accoups en vitesse stabilisée comme si le moteur n'était plus alimenté.
En conduite plus dynamique le problème n'était pas présent.
 

Malgré deux passages, le problème d'accoup n'était toujours pas solutionné. Ma voiture rentre donc de sa troisième visite chez Peugeot (deux jours d'immobilisation).

Lors de cette intervention, ils ont remplacé des pièces au niveau de la pédale d'accélérateur (capteur), j'espère que ce problème est définitivement derrière moi. :sweat:
 

Rendez-vous pris le samedi 27 octobre (jour du passage à l'heure d'hiver) pour la permutation de mes pneus été avec mes pneus hiver. On avance tout doucement dans la saison.
 

j espère que tout est résolu mon pauvre b308 et oui c est bientôt l hiver il faut que ta titine mette ses après ski :lol:
 

Salut roro79,
J'ai pas encore roulé avec ma belle, c'est mon père qui est passé par le garage. J'ai donc profité d'un e-HDi 112ch et de la BMP6 cette semaine :).

Je récupère ma belle shark aujourd'hui, verdict dans les jours qui viennent.
 


961 messages, donc bientôt à moi le lion de bronze. :bounce: :bounce: :bounce:

Voici un petit rappel:

Nouveau membre < 50
Membre > 50 messages
Membre régulier > 250
Peugeot Addict > 500
Lion de Bronze > 1000
Lion d'Argent > 2000
Lion d'Or > 3000
Lion Hors catégorie > 5000
Lion de l'espace > 7500
Lion de l'univers > 10000
 

bon ben! en attendant ! à la tienne ! une fois !

[:paternacu:1] [:paternacu:1]


c'est l'heure sacrée du jaune :D :D
 


Bonsoir,
Ce mardi après une grosse journée de travail (8h30 - 19h15), j'ai retrouvé l'arrière de ma voiture défigurée :mad:.

image.jpg


image3.jpg


Évidement pas de petit mots, je suis dégoûté ! [:philw389:4]
 



arff! y a des baignes qui se perdent :mad: :mad:


ceci dit tu en as pour 200 roros à la grosse :D


une fois réparé tu n'y penseras plus ;)
 

mon pauvre c’est vrai que c'est énervant quand tu arrives et que tu vois ta voiture abimée :pfff: :pfff: :pfff: mais au moins ça nous a permis de voir ta frimousse :) :) :) :) normalement ça devrait se réparer facilement ;)
 

Il ne semble pas cassé, mais la peinture est partie complètement par endroit.

Je dois passer mercredi au garage pour faire équilibrer mes pneus (vibration dans le volant sur autoroute). Je demanderai une estimation de la réparation. :sweat:

Je suis en omnium, mais je risque de voir augmenter par la suite les primes donc ce sera probablement pour ma pomme. :mad: