la voiture à B 308

:mad: Je trouve le coût de la réparation un peu excessive! :sweat: C'est comme si tu prenais un pare-choc tout neuf avec la peinture intégré!!
 

Ce matin je suis passé dans un gros centre de carrosserie toutes marques.
Je suis entré et là une affiche indique qu'un devis est facturé plus de 60 €. Le montant sera remboursé si les travaux de réparation sont réalisés.
J'ai donc passé mon chemin. :pfff:

Sur le retour, je suis passé dans une autre concession Peugeot. Après quelques minutes d'attente, le responsable de la carrosserie vient voir mon véhicule. Directement, il me propose de lustrer. J'accepte et mon véhicule part vers la section carrosserie. Après 5 minutes mon véhicule revient, la photo se passe de commentaire:

Avant:
image3.jpg


Après:
image4.jpg


Pour faire disparaître les dernières traces, il me propose un devis de 150 € (travaux de peinture).

Je demande "Combien je vous dois ?" et le responsable me dit "rien du tout". :)
Je pense qu'une lors de mon prochain passage dans ma concession, je vais avoir une petite discussion... :mad:
 

c'est clair qu'il y a vraiment des escrocs, franchement l'autre il te fait un devis de 800 euro, alors qu'il y avait juste besoin d'un lustrage et de la peinture.... :pfff: :pfff: :pfff:

tu as bien fait de changer de garage :) :) :) car le résultat est excellent.

c'est joli le reflet de la titine de ton papa dans ton pare-choc ;) ;)
 


Je suis très déçu de mon concessionnaire, qu'elle confiance encore lui accorder !

Il aurait pu proposer un lustrage, et que dire du montant du devis.
Je suis client depuis plus de 10 ans et c'est ma 3ème Peugeot. :pfff:
 

Voilà de retour du garage pour la révision des 30.000 km.

J'ai demandé une explication au responsable du service après vente sur le devis de 800 € de mon pare-choc arrière. Le carrossier est venu voir mon véhicule, résultat pas d'explication.

Pour repeindre une pièce de carrosserie entièrement c'est 400 €, sur le devis il parle de l'aile gauche et du pare-choc. Petit problème mon aile gauche n'est pas touchée. Pourquoi ne pas avoir proposé un polissage ? (0 € dans une autre concession) Pourquoi ne pas avoir proposé un voile à 150 € ?
J'ai donc mis poliment les pieds dans le plat ...

La révision des 30.000 a été effectuée (check up + vidange), cette intervention m'a couté 75 €.

Pour le problème de vibration sur autoroute, ils ont rééquilibré les 4 roues et permuté le train avant avec le train arrière.
Lors de la remise des clés, le directeur de la concession a tenu personnellement à faire un test avec mon véhicule, j'ai donc eu droit à une petite promenade sur autoroute. Ils ne m'ont rien facturé pour le rééquilibrage et la permutation.

Sur le trajet de retour j'ai retrouvé une 308 super agréable. :)
 

Voici deux photos de titine :

image15.jpg


image16.jpg


Résultat une heure de grattage...
 


Petit jeu: il y a un intrus entre les deux posts, mais lequel ?
 


Non, non, c'est pas un reflet de ma bouille. C'est bien plus gros. :lol:
 


Nettoyage complet fait par mes petites mains aujourd'hui. :)
C'est pas encore le printemps, mais avec un gros chandail et de l'eau tiède dans le seau c'est jouable.

Demain prise de rendez-vous (dans 3 semaines) pour la permutation de mes pneus hiver avec mes pneus été. Au revoir les Toliman, bonjour les Santiago I. :bounce:
 

Rendez-vous ce matin avec quelques semaines de retard pour la permutation des pneus, mais le printemps est là normalement :sweat:
 



Bonsoir à tous,
Avec les conditions outlet de Peugeot belgique, j'ai une proposition pour une 308 CC e-HDi 115ch stop & start en boîte 6, finition Sport Pack avec comme options: la peinture métallisée, le windstop, le pack urbain 2, et le Connect Nav (avec fonction SOS).

Après application de toutes les réductions et la reprise de ma 308, j'arrive à 15.317 €.

J'ai toujours rêvé d'une CC, le prix est dans mon budget mais elle n'a pas le cuir et il faut ajouter 1.500 € pour cette option. D'un autre côté ma 308 n'a que 36.000 Km et pas 3 ans (fin 2010), la nouvelle 308 arrive et elle est également très tentante. :pfff:

Mardi je vais contacter mon assurance pour avoir une idée sur le prix de cette dernière, je suis passé par une autre concession, je demandais également à ma concession habituelle une offre.


Que pensez-vous de cette offre ? Le véhicule est livrable immédiatement (sur le stock belge).
 

Autre question, mon kit hiver de ma 308 est-t-il réutilisable (16" continental en 205/55R16) ?
 


Le déport, ... sont identiques ?
Elle serait livrée avec des 17", normalement on peut descendre d'une monte.
 



L'idéal serait la reprise de ma 308 avec les jantes en tôle et mes enjoliveurs Toliman.
Cela me permettrait de conserver mes jantes Santiago I. Il faut que je négocie ce point avec ma concession sans perdre trop de plume, j'ai une alarme Peugeot à valoriser...

Je doit également être certain que le Connect Nav est bien un WipNav plus avec le connect SOS.
Le commercial m'a dit oui, mais je ne le sens pas bien. De plus il est indiqué 115 ch sur l'offre et sur le web store il est indiqué 112 ch :pfff:.

J'ai également une crainte sur les petites routes de campagne, la poussière est bien présente lors du passage d'un véhicule. Si toute la poussière fini dans l'habitacle ... :(
 

moi je dirais rien
tu met des enjoliveur d'origine sur t jantes tôle et tu fait semblant de rien
de toute façon sont offre il va la faire a la vue de la voiture
 

Il a le descriptif de ma voiture dans son ordinateur, il me l'a vendu.


Si mes calculs sont corrects, avec toutes les réductions j'arrive à 21,5 % de réduction sur le prix catalogue.

Par contre la consommation du bloc 115 ch sur la CC est plus importante que ma titine actuelle (4,2 l -> 4,9 l / 100 km en mixte).

J'hésite franchement ça semble vraiment pas trop mal comme promo.
Mon concessionnaire habituel est généralement moins généreux sur les reprises que dans la concession d'hier...

A voir :pt1cable:
 


J'ai demandé à mon courtier d'assurance un devis pour la CC, ainsi que pour une Class A 180 CDI Style. Il doit me recontacter.

Ce matin j'ai fait quelques devis via internet dans d'autres compagnies et c'est le grand écart pour le même risque (plus de 1.500 € entre deux compagnies). Je précise que je n'est jamais eu d'accident (bonus malus 0) sur 12 années de conduite.

L'assurance pour la Class A est moins cher, probablement le prix du véhicule et le fait que ce n'est pas une décapotable.


Dans les +, il y a :
  • la réutilisation de mon kit hiver
Les - :
  • la reprise de ma 308 qui n'est pas suffisante (2.000 € sous la cote)

Pour l'instant, l'option de conserver mon véhicule une année de plus me semble plus responsable.
Même avec 2.000 € de moins pour la reprise de ma 308 dans un an, le coût de revient est plus maîtrisé sur 48 mois que sur 32.
 

Mon courtier m'a recontacté, la prime de mon ommium passerait de 1270 € à 1987 € par année.

Il est dans la moyenne base, la meilleur offre est à 1500 € et j'ai même eu droit à une offre dans les 2900 € :pt1cable:.

Pour avoir les cheveux au vent deux mois l'année cela fait cher, surtout vu le nombre de cheveu qu'il me reste :D et le magnifique mois de mai que nous avons.
 


Demain passage au garage pour la révision des 40.000 km.
Mon félin ronronne, il soufflera en octobre sa troisième bougie.