la voiture à B 308


J'ai la chance d'avoir mon travail à 5 minutes de chez moi :)

Je fais + ou - 1300 km/an, c'est la limite pour un diésel. Mais l'essence n'était pas intéressantes lors de mon achat (prix du carburant, consomation, taxe de mise en circulation, taxe de roulage, prime gouvernementale sur le diesel, prix de revente, ...) :pt1cable:
 




Voilà la révision est terminée, vidange + remplacement des filtres à huile et pollen.
Mon compte est allégé de 180 €.

guillaume45, tu peux développer ?
 

Pour moi un diesel fait au moins faire 20/25000 kms par an

Sinon essence

CEst d ailleurs pour ça se j'ai vendu mon 807 hdi pour une petite 308 essence
 


Le problème c'est que l'état belge a poussé au tout diesel, les taxes ne sont pas en faveur des voitures essences. (taxe de mise en circulation basé sur le CO, ...).

Il y a quelques années (deux, trois ans), nous avions jusqu'à 15 % de reduction offert par le gouvernement sur certaines motorisations diesels !
 





Le week-end dernier, petit tour sur des routes de campagne recouvertes de boue. Résultat un ESP qui s'enclenche et une voiture qui n'est plus reconnaissable (couleur boue :D).

Après un petit nettoyage rapide ce soir, elle a retrouvée sa magnifique robe shark. :)
 

image.jpg33..jpg
image.jpg35..jpg
 


Bonjour à tous,
Voilà mes jantes, écrous, et enjoliveurs ont trouvées acquéreur.
J'ai eu deux offres, une première à 140 € et une seconde à 150 €. Elles sont parties au premier acheteur avec qui la vente était presque finalisé.
Elles ont donc un nouveau propriétaire depuis hier soir.
 

Hier, dernier passage à la pompe avec ma T7. Elle en avait bien besoin (40 km d'autonomie selon l'ordinateur de bord :sweat:), le réservoir est remplie maintenant à 50 %.

C'est amusant comment on s'attache a un simple tas de ferraille. :whistle:
 

Hier, dernier passage à la pompe avec ma T7. Elle en avait bien besoin (40 km d'autonomie selon l'ordinateur de bord :sweat:), le réservoir est remplie maintenant à 50 %.

C'est amusant comment on s'attache a un simple tas de ferraille. :whistle:

:coucou: b308,

Je ne pense pas qu'on s'attache à un "tas de ferraille" mais plutôt à une partie de notre vie à laquelle nos voitures ont vivement participées. Et c'est aussi une extension de notre domicile, donc notre intimité. ;)
 

J -2 pour ma belle :(
Les deux choses que je vais regretter sont les magnifiques compteurs blanc, ainsi que l'écran escamotable du WipNav.
 

J -1, il me reste un coup d'éponge rapide à l'extérieur et le désappairage de mon iPhone.
L'historique de mes trajets, et le Peugeot Alert Zone sont désactivées, l'habitacle est tout propre. j'ai également rassemblé mes effets personnels dans une boîte :sweat:

C'est la fin d'une aventure avec cette 308 qui se sera fait attendre (4 mois 1/2) :pt1cable:
Elle me manquera même si je pourrai emprunter la T7 phase 2 de mon père qui est presque identique.

The end :cry:
 

Jour J pour la T7, elle va démarrer une nouvelle aventure avec un nouveau propriétaire.
J'espère qu'il ou elle en prendra soin.
 

Des nouvelles de mon ancienne voiture :)
Elle a rejoint les occasions du lion (Premium). Après + ou - 3 semaines, elle a trouvé acquéreur malgré son prix plus élevé (il y avait d'autres 308 dans la même concession) mais c'est ma titine qui est partie la première.

La page est donc définitivement tournée pour mon ancienne 308.