Lave glace AV Peugeot 206 ne fonctionne pas

sebebe

Membre
29 Décembre 2011
9
0
0
Bonjour,

j'ai besoin de vous pour m'éclairer sur ma panne.
Le lave vitre avant NE SORT PAS, les essuis glaces AV sont OK.
Le lave vitre arrière SORT, les essuis glaces AR sont aussi OK.

J'ai vérifié les fusibles.
Pas de bruit quand j'actionne le lave glace avant.
Pas de fuite non plus.

Avez-vous une idée ?

J'ai vu des choses sur le net mais rien qui ne me convienne tout à fait.

Merci !
 

le petit moteur qui envois le lave glace doit etre defectueux,
tu en trouve sur oscaro pour une dizaine d'euros, mais fait gaffe il y a deux modeles et si ce n'est pas le bon il faut prolongé un peu les tuyaux...
 


Une connectique oxydée, faut faire quoi ?

Le moteur HS ? Il fonctionnerait que d'un côté (pour l'AR) ?
C'est bizarre je trouve comme panne.
Ca se vent aussi les cables et pieces noires (embouts) où circule le liquide lave-vitre ?
 


Désolé, il y avait une faute de frappe dans mon message initial : la pompe marche a l arrière !!!
 

docn tu as surement un truc bouché, regardes à l'embase des gicleurs en dessous du capot, sur certian modéles, il y a un clapet anti retour avant chaque gicleur, et souvent ils sont bouchés ;)
 

slt a tous souvent il arrive que des rongeurs (et c'est pas des conneries) qui sont trés friand des piéces autos, ronge les tuyaus de lave glace donc est ce que sa coule quelque part d'autre quand tu actionne tes essuis glaces?
 


non mais en faite si le moteur tourne quand tu l'actionne c'est soit le tuyau est coupé ou soit bouché mais le 2eme cas me parait peu probable
 

A moteur coupe, mais contact mis, pas de bruit du tout quand j actionne le lave vitre AV.
Cable coupé, sûr que ce n est pas ca ou alors le liquide s evapore !!!

Bouché au niveau de la sortie de la pompe c possible.
C tellement peu accessible qu on ne voit pas le moteur
 

non mais quand je te dis tuyau c'est la ou passe le lave glace mais par contre si tu n'entend pas la pompe tourné c'est qu'effectivement tu as un fil d'alimentation coupé pour accéder a la pompe tu dégage un peu le pare bou avd et il est juste derriére aprés un testeur voir si il y a du jus et si il n'y en a pas ben faut trouver ou le fil est coupé!
 

Et j'ai lu que ca pouvait etre le commando c possible ? Ma commande à droite du volant marche nickel donc ca me ferait ch...

Je crois que comprendre ce que tu dis. Ce que je ne m explique pas c que l allim marche pour le lave AR et non pour l'AV alors que c le même moteur.
 

oui c'est le même moteur mais pas la meme alimentation. sa peut venir du commodo oui c'est une quelle année?
 

Décembre 2003.
Le commodo c'est cher ? C est souvent une soudure si j ai bien compris ?

Je peux le vérifier peut être plus simplement ca, non ? Autant défaire la roue, désagrafer etc...
 

ben 2003 il faut voir si c'est un com2000 ou juste un commodo individuelle le plus simple pour l'instant c'est de tester comme je t'ai dis toute a l'heure. pour le prix d'un commodo sa dépend donc si c'est un com2000 ( c'est a dire que c'est tout l'ensemble de commande a droite et a gauche du volant pas de détail) ou un commodo simple
 

Faut quand même enlever la roue et démonter le garde boue pour ça ?

Le commodo je ne m y connais pas mais je peux pas voir facilement si une soudure est crade ?
 

non le commodo tu verras rien oui pour tester les fils tu démonte juste la roue et le pare bou sa te prend genre 20 min a tout casser aprés si tu n'as pas de jus c'est que le fil est coupé ou le commodo n’envoie plus l'info a la pompe donc même symptôme que le fil coupé mais le plus simple c'est de tester tes fils! aprés si tes fils sont pas coupé ben il y a de grande chance que ce soit le commodo!
 

Merci beaucoup. Je crois que je vais me lancer...
Le garde boue est tenue par des vis, mais il n y a pas aussi des agraffes à enlever ? auquel cas je ne vais pas réussir à en remettre pour remonter le garde boue.
 

c'est vrai que les agrafes de pare bou de 206 sont super fragile mais bon tu n'est pas obligé de tout enlevé le pare bou complet tu as une vis ou 2 en dessous dans le pare choc et aprés tu devrais pouvoir le dégager assez pour accéder au bocal de lave glace!