Lave glace

dom-14

Membre
12 Avril 2017
5
0
0
123
Bonjour,

Petit probleme de lave glace sur mon 5008.

Le flexible en photo se casse sans arret, là j'ai mis un tuyau un peu plus long, mais il se pince...
Y'a t'il un coude d'origine dans cette zone ?

Autre question, quel est volume du reservoir de lave glace ?

Merci.
 

Salut,

Avec une photo, c'est mieux...

DSC_1732.JPG1..jpg
 

Bonjour,

Pour le coude et le tuyau, je n'ai pas forcément de réponse. Les plus chevronnés du forum sauront t'aider je pense. Par contre la contenance que réservoir doit être de 5L si je ne me trompe pas.
 


Est-ce qu'il est pas trop long ton tuyau?

Sinon tu peux essayer de décrocher l'attache au niveau de la charnière, cela lui donnera plus de jeu lors de la fermeture.

C'est ce que moi j'ai fait.... mais à tester
 

:coucou:

Ce tuyau lâche assez souvent sur 3008/5008... :pfff:

Il est constitué de parties tantôt rigides, tantôt souples (parties en "accordéon").

Une fois qu'il a lâché, 4 options :

1. le remplacer : pas cher si tu le fais toi-même mais fastidieux (dépose du passage de de roue AVD et de quelques autres pièces) ;
2. utiliser le " kit de réparation " proposé par Peugeot (je ne sais pas ce qu'il vaut en qualité...) ;
3. lier les 2 extrémités cassées avec une ou plusieurs gaines thermorétractiles : efficace à court terme mais ne tient pas dans la durée ;
4. lier les 2 extrémités avec un tuyau souple (bien enfoncé) comme tu l'as fait. Mais comme le dit Mizar, il faut effectivement limiter la taille de ce tuyau et ne pas le contraindre avec le circlip de la charnière de capot.

:chinois:
 

Déterrage avec l'ami Kelyan, il y a 5 ans... ;)

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Ma-voiture/ex5008-kelyan-sujet_455_31.htm#t29745
 


Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je l'ai réduit en longueur, c'est mieux.
A court et moyen terme, oui.
Mais au fil des ouvertures & fermetures de capot, ça va tirer ! (à surveiller :heink: )