Le 0 à 100 km:h en 6,86 seconde Hdi reprogrammer


C'est vraiment important de savoir cette différence pour ceux qui, comme moi roule au régulateur le plus souvent, à la limite de la punition. :sol:


Je l'ai déjà dit, et redis, il y à 4 km/h. l'écran central indique la même vitesse que le combiné (+4 km/h lui aussi.)
 



Entrez dans le setup du wip nav ou wip com 3D et vous aurez les infos de celui-ci, dont la vitesse qui est en général proche de 5 km/h en dessous du compteur sur mon 5008 par exemple ;)
 



alors pour les férus d'historique, cette marge entre le compteur et la vitesse réelle s’appelle la ''loi d'avance''
c'est obligatoire pour tout véhicule, évidemment, la circonférence de la roue joue sur le calcul puisqu'il se fait par rapport a la rotation de la roue, la rcz ne calculant pas sa vitesse par gps
ce qui est rigolo d'ailleurs c'est que sur tout gps nomade, on a la vitesse réelle gps, pas sur la rcz équipée du gps ^^

cette marge va de quelques km a une dizaine, le recordé étant décerné a porche pour certaines 911 qui indiquent presque 20 km/h d’écart a une certaine vitesse

bref, c'est tout a fait normal, la valeur est 4 sur la rcz, mais l'usure du pneu neuf/ancien joue et peut amener cette valeur a 2-3

pour les applis il y en a plein sur iphone, android etc... ou alors des modules externes qui calculent directement. il y a du bien et du moins bien c'est clair, et sans remplacer un vrai banc ou déjà il y a des erreurs, ça permet de se donner une bonne idée de ce que la tuture peut faire.
 

un petit détail quand même, si le pneu s'use, la circonférence diminue donc la vitesse est erronée vers le haut pas le bas donc plus de 4km/h
 

Peut être parlait il de la fourchette +/- 4 km/h? Avec l'usure du pneu cette fourchette se réduirait forcement.
 




Si Pocket Dyno est fiable, j'ai une super RCZ:
Sans reprog, j'avais remarqué qu'elle poussait un peu plus que ce qui est annoncé:
RCZ THP 156
Au chrono, le 80-120 était meilleur que celui annoncé par Zeperfs: 7.4 sec en 4ème
Le 0 à 100 était testé à 7.8 sec. au chrono
Mais là, Pocket Dyno écrase tout:
Voici les résultats annoncés:
182 ch
0 à 100 7.57 sec.
Vitesse max du test 118.43 km/h (ce chiffre correspond à ce que j'ai pu constater lors de mon essais, juste en dessous de 120).
Alors Pocket Dyno est optimiste ? ou c'est ma RCZ qui est top ?
 

Je vois pas comment tu peux te retrouver avec 182 ch alors que de base tu es à 156 !
Il peut y avoir des écarts de 5-6 ch mais pas 30 ! Enfin je ne pense pas !
 




scalpascalpa Mouais, ça à l'air un peu pipo ce Pocket Dyno...
Effectivement :lol:
Si ce n'est que ça flatte l'égo de se voir attribuer 30 ch. en plus, et une accélération top. :pt1cable:
A part ça, aucune reprog. Donc je confirme, cette application; ça fait joli, on se la pette un peu, mais question fiabilité... :pfff:
 

Si Pocket Dyno est fiable, j'ai une super RCZ:
Sans reprog, j'avais remarqué qu'elle poussait un peu plus que ce qui est annoncé:
RCZ THP 156
Au chrono, le 80-120 était meilleur que celui annoncé par Zeperfs: 7.4 sec en 4ème
Le 0 à 100 était testé à 7.8 sec. au chrono
Mais là, Pocket Dyno écrase tout:
Voici les résultats annoncés:
182 ch
0 à 100 7.57 sec.
Vitesse max du test 118.43 km/h (ce chiffre correspond à ce que j'ai pu constater lors de mon essais, juste en dessous de 120).
Alors Pocket Dyno est optimiste ? ou c'est ma RCZ qui est top ?

Grace a toi Gladus, on sait qu'on a 2 solutions pour avoir les performances d'une RCZ de près de 200 ch :
- Soit ont achete la THP 200 :chinois:
- Soit une 156 et Pocket Dyno :lol: :lol:
 

Je dois avoir une super rcz. Pocketdyno me donne 300 cv :lol: et 435 pour ma 106. Pffff
 

Pour moi le programme ne m as servi qu a mesurer l acceleration juste quand la voiture commence a rouler,pour le reste le couple et la puissance ont été mesurer sur le banc de puissance 4x4 comme je l'avais déje écrit dans un autre sujet.
Maintenant ca serais interessant a un rassemblement de controler ces performances sur route en duel et de preference sur un circuit.
A plus 
 

Difficile à faire : les conducteurs ne font pas le même poids et les réservoirs sont rarement tous remplis au même niveau.
 

ben oui, mais de la à indiquer 300 cv pour la Z, et 435 pour ma petite 106 (je sais qu'elle va bien et qu'elle pulverise la Z niveau reprises mais quand même)