L'e-HDi arrive sur Peugeot Partner Tepee et VU

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 182
438
83
Essonne
Peugeot Parter inaugure le nouveau 1.6 e-HDi 92 intégrant la technologie Stop&Start de seconde génération.

Plus d'infos:
=> http://www.forum-peugeot.com/nouveau-peugeot-partner-1-6-e-hdi-92-743-7.html
 

Vu les impératifs anti pollution en vigueur , le stop and start ne peut qu'être monté sur les véhicules. Peugeot n'en n'a jamais fait mystère.
 

* Possibilité de déclencher l’arrêt du moteur à partir de 20 km/h lorsqu’il s’agit d’une version équipée d’une boîte de vitesses manuelle (8 km/h pour la boîte pilotée

J'aimerais bien plus de précisions sur le fonctionnement du système Stop&Start :
- est-ce le passage sous les 20km/h + mise au point mort qui arrête le moteur ?
- quid de la BMP ? Le moteur s'arrête-t-il sous les 8km/h sans passage au point mort par le conducteur ?
- est-il possible de désactiver facilement le système (appui sur un simple bouton) pour éviter que le moteur s'arrête à l'approche d'un rond-point par exemple

Quels seront les prochains véhicules concernés par le e-HDi 92 cv ?
 

J'aimerais bien plus de précisions sur le fonctionnement du système Stop&Start :
- est-ce le passage sous les 20km/h + mise au point mort qui arrête le moteur ?
oui, tester sur 308, çà marche nickel :)
- quid de la BMP ? Le moteur s'arrête-t-il sous les 8km/h sans passage au point mort par le conducteur ?
Pas testé mais la boîte gère seul le passage au point mort donc la coupure sous 8 km/h est automatique, c'est transparent pour l'utilisateur
- est-il possible de désactiver facilement le système (appui sur un simple bouton) pour éviter que le moteur s'arrête à l'approche d'un rond-point par exemple
:oui: Le Stop&Start peut-être désactivé au moyen d'une commande située sur la planche de bord
 


Bonjour,

Comment fonctionne le sélecteur de la BMP6 ? Avez-vous une photo du tableau de bord de cette version ?

Merci
 

Bonjour,

Le selecteur BVM6 est en lieu et place de la commande grip control (dans le "trou" à gauche de la commande de clim)

de tête, il y a 4 positions : arrière, point mort, auto et manu.

Pour avoir essayer un partner e-hdi, le fonctionnement de cette boite et surtout du stop and start est assez bluffant, vraiment très agréable et reposant.

je serait bien tenté d'en acheter un, mais en tant que collaborateur, je vend tout les 6 mois et y aura t'il de la demande pour ce type de boite sur un partner..... ?????
 

Merci pour votre explication. Est-ce que le GripControl sera compatible avec cette boîte, comme c'est le cas sur le 3008 ? Dans ce cas, la commande occuperait le 2ème "trou" dispo ?
Pas d'inquiétude pour la revente, ça me semble au contraire bien correspondre à l'esprit d'un ludospace. Renault ne devrait pas tarder à répliquer avec la boîte EDC sur le Kangoo.
 

Merci pour votre explication. Est-ce que le GripControl sera compatible avec cette boîte, comme c'est le cas sur le 3008 ? Dans ce cas, la commande occuperait le 2ème "trou" dispo ?
Pas d'inquiétude pour la revente, ça me semble au contraire bien correspondre à l'esprit d'un ludospace. Renault ne devrait pas tarder à répliquer avec la boîte EDC sur le Kangoo.
 

Apparement, le grip-control n'est dispo que sur la finition "outdoor", et le e-hdi que sur finition "active".
les 2 options parraissent incompatible.

n'ayant pas franchi le cap pour un e-hdi, j'ai pris possession ce matin d'un partner family. Dispo fin janvier 2012 !
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Utilitaires vers la categorie Partner - Bipper par Bruno